Bonjour,
J'ai reçu mon tout nouveau MSI GS70 2QE hier !! En voyant que les ventilo s’excitaient un peu pour rien régulièrement, j'ai décidé de suivre les commentaires trouvés sur ce forum et de mettre à jour le bios et l'EC firmware.
Pour le BIOS aucun problème, c'est fait. Pour l'EC firmware, c'est fait aussi, j'ai pris la dernière disponible sur le site MSI, et je l'ai installé. En vérifiant après installation, j'ai remarqué que la version que je venais d'installer était inférieur a la version déjà présente sur le PC (j'avais pris un screenshot pour voir la version du BIOS, sans spécialement regarder la version du firmware...).
Donc, avant la maj, j'étais en 1773EMS1 Ver5.07, et maintenant je suis en 1773EMS1 Ver5.06
Je retourne donc sur le site de MSI pensant que je m'étais trompé de version, mais non, la dernière version proposée est bien la 5.06. Je trouve un peu étrange que la dernière version à jour, soit inférieur a celle de base de mon pc.. Le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur la version 5.07 maintenant...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette situation ?
En passant, le tuto que j'ai suivi pour la maj du firmware (celui proposé lors du téléchargement) indiquait, que si la batterie du pc n'était pas amovible, il suffisait juste de rallumer le pc, et ne parlait pas d'appuyer sur le bouton de reset (accessible avec un trombone). Je ne l'ai donc pas fais, j'ai juste débranché l'alim pendant 10s, rebranché, et allumé le pc. En regardant sur un autre tuto, ils parlent d'appuyer sur ce bouton en question... Ma question: fallait-il le faire ou pas finalement...
Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaud