Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème laison TV 4K et MSI GS63VR 7RF Stealth Pro modèle 4k  (Lu 817 fois)

giovanni.faccincani

• Invité

bonjour à tous, comme dit dans le sujet, j'ai un problème avec ma tv 4k et mon msi
en effet lorsque je branche le pc sur la tv et que je lance une vidéo en 1080p, celle ci se met à lager alors que pour jouer ça ne pose aucun problème

Serait ce du au cable hdmi ?

mes logiciels sont à jours, j'ai essayé avec windows films et aussi VLC même résultat

merci de m'aider

matthieu.maurouard

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème laison TV 4K et MSI GS63VR 7RF Stealth Pro modèle 4k
« Réponse #1 le: août 07, 2018, 06:17:40 pm »

Bonjour!
Es-tu certain que ça ne vienne pas de la vidéo qui serait mal encodée? Tu as essayé avec une autre?

Si la vidéo est bonne je tente un truc: Quand tu joues la carte l'ordi utilise la puissance de la carte graphique alors que pour une simple vidéo il se contente de l'Intel HD, qui a du mal à suivre la cadence?

Vérifie la qualité de ta vidéo et vérifie quel processeur graphique est en route.
GL73 8RC
Intel Core i5-8300H - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go -  GTX 1050 4 Go

giovanni.faccincani

• Invité
« Réponse #2 le: août 30, 2018, 06:08:24 pm »

désolé du temps de réponse....

J'ai tout essayé mais rien n'y fait j'ai toujours cette petite latence quand je regarde une vidéo.. et cela ne change rien en mettant la CG par defaut pour les lectures vidéos...

J'ai d'ailleurs un autre petit soucis lorsque je veux mettre un jeu en 1080p sur ma tv 4k (pour qu'il soit en ultra) j'ai le jeu dans une petite fenêtre ( soit celle qui correspond au 1920*1080) impossible de le mettre en plein écran alors qu'avant je pouvais le faire.
ce qui signifie que je suis obligé de mettre mes jeux en 4k sur la tv 4k ce qui,vous le comprendrez bien, n 'est pas top (car je les mets en qualité moyenne généralement)

merci de m'aider

giovanni.faccincani

• Invité
« Réponse #3 le: septembre 10, 2018, 03:15:35 pm »

Bon j'ai trouvé le problème concernant le lancement des jeux en petites fenêtres..
Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi les vidéos que je lance sur le PC branché en HDMI 2.0 sur un TV4k ralentissent...

Peu importe que ce soit des vidéos en 720, 1080p light, 1080p full ou films en 4k j'ai le même résultat c'est à dire un ralentissement par vague ce qui est assez frustrant.

Je ne pense pas que le PC ne puisse pas "assumer" ces lectures vidéos, car même un dd externe branché sur la tv ne bug pas...

Quelqu'un a une idée ?

merci