Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme rétroéclairage clavier GS63  (Lu 200 fois)

julien.chester

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme rétroéclairage clavier GS63
« le: septembre 02, 2020, 09:16:11 pm »

Bonjour à tous,

Je possède un GS63 qui rencontre depuis une semaine un problème de rétroéclairage uniquement de certaines LED du clavier.

Les touches défectueuses par défaut restent toujours bleu ( et parfois elles clignotent) même quand j'éteint le rétroéclairage du clavier. Néanmoins elles changent bien de couleur si le mode sélectionné dans Steel engine le requière.

Par exemple sur le photo ci-dessous le clavier est en mode "disable" donc normalement aucune LED allumées.

J'ai effectué la mise à jours de Steel Engine et du BIOS. Rien ne change.

Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème et peut-être d'une solution ?

Merci !!!
« Modifié: septembre 02, 2020, 09:18:45 pm par julien.chester »

jianghongb6880

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Probleme rétroéclairage clavier GS63
« Réponse #1 le: septembre 29, 2020, 11:14:31 am »

1. Veuillez effectuer une réinitialisation EC (cette opération ne réinitialisera pas le système et ne perdra pas de fichiers)
Arrêtez et retirez l'alimentation de l'ordinateur portable, y compris tous les périphériques externes, puis recherchez le trou de réinitialisation avec la marque tourbillonnante sur le boîtier D de l'ordinateur portable, piquez-le avec un trombone pendant environ 10 secondes, branchez l'alimentation et allumez-le
Pour confirmer si la réinitialisation EC est terminée, veuillez appuyer sur le bouton d'alimentation pour vous assurer que l'ordinateur portable ne s'allumera pas; si l'ordinateur portable est allumé après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, veuillez effectuer à nouveau la réinitialisation EC. Remarque: ne connectez pas l'adaptateur secteur pendant la confirmation.

2. Veuillez effectuer une réinitialisation du BIOS (cette opération ne réinitialisera pas le système et ne perdra pas de fichiers)
Arrêtez et supprimez l'alimentation de l'ordinateur portable, y compris tous les périphériques externes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour attendre la réinitialisation du BIOS. Ce processus de réinitialisation dure de 1 à 3 minutes, pendant lequel le voyant d'alimentation s'éteint et s'allume plusieurs fois.
J'espère utile pour vous