Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: pb batterie gonflée sur GS60 2PC GHOST  (Lu 1254 fois)

ramosfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
pb batterie gonflée sur GS60 2PC GHOST
« le: octobre 26, 2016, 09:30:06 pm »

portable acheté en décembre 2014 batterie gonflé et coque déformé a l'arrière, j'espère que la carte mère et le clavier ainsi que la coque avant ne sont pas aussi touchée

en tout cas pas de sav possible (soit disant un an seulement alors que je suis persuadé que c'est deux ans)

le sav de msi m'indique pas de pièces pour ce modèle et pas de prise en charge en SAV, demande cloturée vous n'allez qu'a allez voir en deuxième si vous trouvez des pièces (batterie, coque..)

je penses que puisqu'on sait que la batterie polymère est problématique pourquoi ne pas avoir fait de rappel etessayer d'adapter des batteries li-ion

qu'elle professionnalisme, et j'aime tellement me faire avoir que je viens de prendre un autre portable msi

c'est décidé ce sera le dernier et je n'en ferais plus la publicité bien au contraire.

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : pb batterie gonflée sur GS60 2PC GHOST
« Réponse #1 le: octobre 30, 2016, 09:39:01 am »

J'ai eu le même souci sur GS70 mais pas encore le temps de contacter le SAV ! Je suis hors-garantie, mais tu sais s'il y a des recours contre MSI ?? J'ai envie de leur coller un procès, surtout que selon moi une batterie gonflée peut représenter un sérieux danger !

ramosfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 10:42:50 am »

oui tout a fait

la de ce que je vois nous sommes nombreux a avoir se problème de batterie gonflée et MSI est au courrant
ils auraient pu rappeler les appareils concernés mais cela couterait trop cher

il y a mise en danger de la vie des utilisateurs
en effet la baterie pourrait exploser comme les telephones de samsung

vue le nombre une action de masse  pourrait etre engager au travers d'une association de consommateur,

la on peut faire jouer la garantie des vice caché et la il n'y a plus d'histoire de un an de garantie

leo.martin.epitech

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 01, 2016, 10:18:33 am »

C'est inquiétant, j'ai ce modèle aussi ... pourquoi ne pas essayer de retrouper les utilisateurs avec ce problème et contacter une association de consommateurs ?

worganic

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 14, 2018, 08:28:10 am »

Bonjour,
je viens de trouver votre post et je me permet de le relancer.
J'ai acheté en 2014 un GS60 2PC-247XFR et je viens d'avoir le même soucis de batterie.
Je vais surement racheté une batterie et je n'essaye même pas de contacter le SAv à qui j'ai déjà renvoyé mon portable dans la première année d'utilisation.
A noter que j'ai aussi perdu le DD au bout de 2 ans.
Je suis très déçus du nombre de problème qui s'accumule sur ce portable même si celui ci à maintenant 4 ans.
Si quelqu'un à subi ce problème merci d'indiqué ce que vous avez fait.

Merci par avance.

dominique.diaferia

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mars 26, 2018, 10:32:04 am »

Salut Worganic,

Tellement d'accord avec les messages précédents ... Le sérieux de MSI est frustrant et même rageant... S'il y avait une class action pour obsolescence programmée ou défaut de SAV, vices cachés que sais je , je participerais tout de suite.

J'ai un MSI GS60 2PE acheté en Novembre 2014... et j'ai eu le même problème au bout d'un an et demi, coque déformée à l'arrière, batterie bien gonflée, performance de la batterie bien fatiguée... J'ai même pas contacté le SAV étant hors garantie. J'ai commandé une batterie avec les mêmes références sur Ali. A nos risques et périls mais les revendeurs ont l'air sérieux pour les batteries, je pense.
J'ai installé la mienne, et après il suffit de bien calibrer la batteire à l'aide du soft battery calibration de MSI. Après si la batterie explose.. MSI ne sera jamais responsable comme pour tout.

Bon courage à toi !