Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dragon Center n'a plus d'effet sur la fréquence de mon CPU...  (Lu 356 fois)

tristan.clotilde

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Dragon Center n'a plus d'effet sur la fréquence de mon CPU...
« le: décembre 05, 2020, 07:14:55 pm »

Bonjour,

Depuis 2 jours maintenant, mon processeur oscille entre différentes fréquences sans raisons apparentes. Il va passer de 3600,5MHz, à 4125,5 , à 3000,5 , à 4000,5 , Etc...
Et j'ai beau appliquer des changements pour le laisser à 3600MHz fixes, vie le Dragon Center, rien n'y fait. Peu importe le profil choisi, le fréquence ne sera jamais stable. Et ce, même si rien ne tourne en arrière plan.
Aussi, j'ai pour habitude de choisir un profil personnalisé et de le caler sur une fréquence de 3600MHz.

Entre le dernier moment où tout se passait bien et le moment où j'ai remarqué le problème, je n'ai rien installé, rien téléchargé, fais aucun changement au niveau du BIOS ou dans les paramètres du Dragon Center.
Depuis que j'ai remarqué le problème, j'ai désinstallé et réinstallé le Dragon Center et mis à jour les drivers. J'ai aussi installé Ryzen Master qui permet aussi de gérer la fréquence, mais toujours le même problème…

J'ai comme config :  un Ryzen 5 3600, une carte mère MSI MPG X570 Gaming Plus, et 2x16Go de DDR4 3200MHz (je précise au cas-où ça aide).
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un piste..

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

forner.william

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dragon Center n'a plus d'effet sur la fréquence de mon CPU...
« Réponse #1 le: décembre 07, 2020, 04:19:32 pm »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 3 jours maintenant avec un Ryzen 3600 et une B450M PRO-VHD MAX.

J'ai pu fixer la fréquence du processeur à 3600 via le BIOS, cependant cette option ne permet plus la modification de la fréquence via le DRAGON CENTER. Ce qui est plutôt dérangeant car je varie entre 2200 pour le travail et 4000 pour les jeux videos.

tristan.clotilde

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dragon Center n'a plus d'effet sur la fréquence de mon CPU...
« Réponse #2 le: décembre 08, 2020, 10:45:53 pm »

Up

J'ai réglé le problème en passant par le BIOS et en désactivant le "Core Game boost" ou qque chose comme ça. Maintenant le proc ne pourra plus s'overclocker tout seul et il reste à 3.6GHz comme je le voulais (ce qui marche le mieux pour les jeux car chauffe moins et aussi performant que quand il monte plus haut).
Je ne peux toujours pas changer via Dragon Center mais bon osef, personne m'a donné de solutions. On va dire que le problème est fixé.

Merci d'avoir au moins regardé.