Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Afterburner & R9 390 Gaming 8G  (Lu 219 fois)

bertuol65

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Afterburner & R9 390 Gaming 8G
« le: octobre 16, 2017, 02:56:33 pm »

Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise ma CG MSI R9 390 avec l'application MSI Gaming APP qui me permet de choisir le mode OC pour faire passer la fréquence de la carte de 1040MHz à 1060MHz, ce qui était très bien pour ma config actuelle à base de FX-4130.

Comme je vais très prochainement changer de proc, CM etc. (excepté la CG je garde la R9) et que je vais passer sur du Ryzen 7, j'aurai voulu OC d'avantage ma CG avec MSI Afterburner mais j'aurai plusieurs questions concernant le overclocking:

1) A quoi ça sert d'augmenter la fréquence d'horloge de la mémoire? Car j'en vois plusieurs en cherchant sur Internet qui augmentent leur fréquence mémoire de 1500MHz à 1700MHz dessus par exemple.

2) J'ai déjà testé un peu le Afterburner avec ma CG, j'arrive à 1150MHz en fréquence du GPU et 1700MHz en fréquence mémoire avec +56mV et +50% Power Limit, je ne dépasse pas les 84°C avec cette configuration là (d'accord les ventilos tournent à fond après j'ai paramétré la courbe pour qu'à partir de 82°C ils soient au max mais le bruit ne me dérange pas). Le GPU est stable avec ces fréquences là, pensez-vous que de booster encore plus la CG puisse améliorer significativement la puissance? Je ne tiens pas à atteindre les 90°C avec la carte.

3) Comment savoir de combien de mV je dois augmenter le voltage de la carte en fonction du nombre de MHz que j'ajoute? Car j'ai un peu mis des valeurs au pif pour tester.

4) Avez-vous des idées de benchmarks que je peux faire avec le MSI Kombustor 3 entre chaque essai de nouveaux changements sur le MSI Afterburner? Actuellement je ne fais que mettre la résolution de mon écran 1920x1080 je laisse le modèle "Plasma (1M-particle)" AA off et je lance "start benchmark" pour tester.

Merci pour votre patience pour lire et merci d'avance pour vos réponses :)
Cordialement.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
Re : MSI Afterburner & R9 390 Gaming 8G
« Réponse #1 le: octobre 16, 2017, 10:04:01 pm »

Bonjour,

Je ne suis pas le plus calé en OC mais voici un lien qui pourrait peut-être t'aider :

Saches qu'OC un composant ne fait que le détériorer plus rapidement ;)
MSI Technical Support - FAE

bertuol65

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 17, 2017, 03:37:31 am »

Merci pour ta réponse et pour la prévention, quand jaurai reçu ma nouvelle config je verrai s'il y a une réelle différence de fps qui justifie un OC poussé sur la CG alors pour voir si ça vaut la peine.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #3 le: octobre 17, 2017, 07:18:58 pm »

Très bien :)
MSI Technical Support - FAE