Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme reglage souris msi ds200  (Lu 78 fois)

rammzuif

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme reglage souris msi ds200
« le: novembre 28, 2017, 03:31:45 am »

Bonjour à tous ! Et merci d'avance de votre lecture :)

Fort de mon acquisition récente d'une souris MSI DS200 je me lance de suite dans son utilisation. Mais même après lecture du manuel (qui on peux pas le nier est plutôt petit) et après avoir fait plusieurs recherches sur internet, je suis dans l'impossibilité de comprendre une facette de son fonctionnement.

C'est au niveau des boutons additionnels programmable, je suis depuis plusieurs années habitué à avoir des souris avec des boutons de ce genre mais qui eux n’étaient pas programmable via un logiciel. Du coup ces derniers été affecté via un jeu en tant que "mb4"/"mb5" (et plus si autre boutons mais ça n'a jamais été mon cas :) ). Mon problème étant simplement que je n'arrive pas, via le logiciel, a configurer mes boutons additionnels en tant que "mb4" etc. Je n'arrive qu'a les programmer sur des touches de mon clavier ou des combinaisons de touches.
J'ai donc pu trouver une alternative pour continuer a jouer, en programmant x bouton sur x lettre, puis ensuite dans mon jeu a programmer x compétence sur x lettre.

Mais bon au final j'ai l'impression de me compliquer la vie, surtout que, même si il retarde a cause d'une pièce devant être échange, j'ai un nouveau pc qui me permettra de jouer a bien d'autre jeu et j'ai pas envie d'avoir a effectuer cette manip sur chacun des jeux.

Merci a tous d'avance de votre potentiel aide :)

Ps : Si un modo ou un "pro msi" passe par la, j'ai un autre problème avec une pièce msi neuve (carte graphique) mais qui a un soucis (pas d'affichage d'image) il vaut mieux que je passe par le sav du site d'achat ou le sav de msi ? (dans l'ordre normal des choses je sais qu'on contact d'abord par le vendeur. Mais j'aimerais savoir si la qualité du sav vaut le coup de directement passer par eux)
« Modifié: novembre 28, 2017, 03:35:24 am par rammzuif »

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
Re : Probleme reglage souris msi ds200
« Réponse #1 le: décembre 06, 2017, 11:23:44 pm »

Hello,
Tu as téléchargé les dernières version sur le BIOS (pilote et utilitaire) ?
https://fr.msi.com/Gaming-gear/support/Interceptor-DS200-GAMING#down-driver

Concernant le soucis de carte graphique, si un problème matériel est présent, c'est avec le revendeur que tu dois voir, effectivement.
MSI Technical Support - FAE

rammzuif

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Probleme reglage souris msi ds200
« Réponse #2 le: décembre 09, 2017, 02:43:04 pm »

bonjour :)

Ouai j'avais d'abord dl celui du cd, puis ensuite celui sur le support.
Mais je ne pense pas a un problème de logiciel, mais plus a un problème de compréhension de ce dernier.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de mal a assigner les boutons sur des combinaisons de touches ou sur des touches simples. A force je me demande meme si avec cette souris ce que je cherche a faire est possible. J'aimerais juste, au lieu d'assigner les boutons additionnel de la souris a un contrôle de l'ordinateur (son/video) ou a une touche précise ou combinaison (Z/CtrlZ/etc) j'aimerais l'assigner a une touche a par entière (style mb 4/5/6) pour pourvoir directement assigner dans mes différents logiciels ces touches.

Exemple, si je veux assigner la touche sauter, pour le moment je suis obligé de mettre sur le jeu que sauter est la touche V et ensuite que sur le logiciel de la souris, j'assigne le bouton voulu a la touche V. J'aimerais l'assigner directement a ce bouton et pas a avoir a faire cette double manip pour chacun des jeux/logiciels que j'utilise :)