Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: B350 pro vd plus : prise led RGB + prise JFP2  (Lu 32 fois)

thomas.tabouelle

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
B350 pro vd plus : prise led RGB + prise JFP2
« le: décembre 03, 2017, 08:13:32 pm »

Hello la communauté !

Malgré mes recherches sur Google je n'ai pu trouver de réponses à mes questions :crying:

1 : J'ai récupéré un boitier coolermaster lite 5 RGB avec donc les 3 ventilateurs en façade que j'ai branché à la prise JLED1 de ma CM, qui semble une prise RGB vu sa tronche. M'est-il possible de contrôler les couleurs de cette prise ? J'ai essayé avec l'application desktop de mystic light ça ne fonctionne pas. Je peux modifier les effets, allumer/éteindre, mais la partie des couleurs est grisée je ne peux rien faire.

2 : A quoi servent les prises (cf photo : https://drive.google.com/open?id=10oqvnl1x2o81qYM8b8PVdzSTbiWCWvgE)
* JCOM1
* JTPM1
* UCOM2
* JFP2

Vu sa tête est ce que je pourrai brancher mes ventilateurs de façade sur la prise JFP2 de manière à pouvoir les contrôler par un logiciel. Actuellement ils sont branchés par un adaptateur 3 pins -> Molex (fourni d'origine) sur l'alim.

Cheers !

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
Re : B350 pro vd plus : prise led RGB + prise JFP2
« Réponse #1 le: décembre 04, 2017, 10:44:02 pm »

Bonjour !

Pour plus de simplicité, je t'invite à lire le manuel téléchargeable : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B350M-PRO-VD-PLUS#down-utility

Je serai bien plus pratique je pense ;)
MSI Technical Support - FAE

thomas.tabouelle

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 06, 2017, 01:53:15 am »

Hello Dieman !

Top merci beaucoup c'est la doc que je cherchai. Je ne sais pas comment je l'ai loupé ..
Ca confirme mes dires. Je suis un peu déçu je ne pensais pas avoir besoin de tant de prises sur ma carte mère (surtout pour le contrôle des ventilateurs) mais si j'avais su j'aurai pris un truc un peu.

Tant pis je vais partir sur un zalman fan mate 2 pour contrôler mes ventilateurs à la main.

Encore merci pour la réponse  :biggthumbsup:

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #3 le: décembre 06, 2017, 10:50:21 pm »

Avec plaisir ;)
MSI Technical Support - FAE