Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions sur le MSI GP72 7RE-208FR Leopard Pro  (Lu 56 fois)

philar25

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Questions sur le MSI GP72 7RE-208FR Leopard Pro
« le: décembre 07, 2017, 12:26:11 am »

bonsoir

j'aimerai avoir quelques informations sur l'ordinateur portable MSI GP72 7RE-208FR Leopard Pro :

combien de port USB 2.0, USB 3.0, type-C ?
peut-on changer la couleur du rétro-éclairage du clavier ?
peut-on activer/désactiver le rétro-éclairage du clavier, ou régler l'intensité (de 0% éteint à 100% allumé, en passant par quelques crans intermédiaires)
quelle est la carte wi-fi ? partout c'est précisé wi-fi ac mais est-ce compatible wifi b/g/n ? (j'ai vu quelque part que la carte wifi serai la Intel Dual Band Wireless-AC 3160, peut-on confirmer ?)

et sinon, y a-t-il un manuel complet de ce modèle bien précis ? parce sur le site de MSI on a des caractéristiques de la série GP72 7RE mais pas d'un modèle bien précis (en plus dans la fiche c'est indiqué intel core i7 alors que sur le modèle 208 c'est un core i5). le manuel en téléchargement n'est pas précis non plus.

merci pour votre réponse ;)

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
Re : Questions sur le MSI GP72 7RE-208FR Leopard Pro
« Réponse #1 le: décembre 07, 2017, 06:12:20 pm »

Bonjour,

Ne le prend pas mal mais tu n'as vraiment pas fait un minimum de recherche ... Toutes les réponses sont trouvables soient sur le site du revendeur (mieux pour un modèle bien précis -208FR) et le reste se trouve sur la fiche produit sur le site MSI, tout comme le manuel.

Sur le site MSI, tu trouves une "série". Pour la spécification précise, c'est sur le site du revendeur qu'il faut voir (clavier, disques, SSD, écran, ...).
MSI Technical Support - FAE

philar25

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 07, 2017, 07:11:59 pm »

salut

merci pour ta réponse
mais ne le prends pas mal non plus mais si je viens poser des questions précises c'est justement parce qu'il n'y a pas de réponse précises dans les manuels et sur les sites des revendeurs
sinon pourquoi venir ici ?

tiens voilà les infos sur la série GP72 7RE Leopard Pro :
https://fr.msi.com/Laptop/GP72-7RE-Leopard-Pro/Overview
https://fr.msi.com/Laptop/GP72-7RE-Leopard-Pro/Specification
http://download.msi.com/archive/mnu_exe/179B+1799+16JB+16J9_v2.0_G_French.zip

je viens ici pour avoir des réponses et des confirmations à mes questions et doutes
tu ne donnes pas du tout une bonne image de la marque avec de telles réponses

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #3 le: décembre 08, 2017, 04:09:55 pm »

Tu sais, j'essaies d'aider le plus de monde possible ici donc je peux te dire que toutes les questions que tu as posées ont une réponse sur le site des revendeurs et/ou sur le site MSI support ;)
Encore une fois, ce n'est pas méchant hein :) Juste qu'il faut essayer de faire en sorte que les utilisateurs fassent un minimum de recherche par eux-même.

Bref. Je viens de regarder un peu et il semblerait que ce modèle ne soit plus disponible... Où souhaites-tu l'acheter ?!

philar25

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 08, 2017, 07:11:56 pm »

salut

justement, en faisant des recherches sur le fofo je ne trouve pas de réponses à mes questions. et sur les sites marchants n'en parlons pas, il se contente de dire clavier rétro-éclairé et wifi ac (bon ok sur cdiscount ils mette la ref de la carte réseau sans fil, donc en faisant des recherches on conclue que la carte wifi est compatible wifi n mais cela demandait confirmation de la communauté MSI)
la logique voudrai que ça soit compatible wifi n (si ce n'est pas le cas impossible de connecter sur la freebox révolution)
pour le clavier pareil, pas d'info particulières sur les points que j'ai soulevé.

oui le GP72 7RE-208FR n'est plus à 1016 € sur topachat
je vais surement me rabattre sur le GP72 7RE-209XFR, sans win10 mais bon, vu le prix, même en achetant win10 (je l'ai trouvé à 110€, version oem référence KW9-00145) ça sera moins cher que le 208 de top achat.
j'ai vu dans un autre post que le 209XFR était fourni avec un CD de pilotes. mais de toute façon sur le site de MSI il y a les pilotes et utilitaires à télécharger.
https://fr.msi.com/Laptop/support/GP72-7RE-Leopard-Pro#down-driver
https://fr.msi.com/Laptop/support/GP72-7RE-Leopard-Pro#down-utility
et au pire il y a touslesdrivers (si les pilotes sur le cd ne s'installe pas (https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11246.msg79000#msg79000)

je trouve dommage que sur le site officiel d'un constructeur sérieux il n'y ai pas d'infos précises (pire, il y a de fausses info, i7 sur le site et i5 dans la machine) et un manuel précis pour chaque modèle, on a le droit qu'à un manuel générique de la série.

il est normal de demander confirmation sur certains points avant de passer à l'achat, au moins on achète en connaissance de cause, on n'a pas de mauvaises surprises.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #5 le: décembre 08, 2017, 07:37:29 pm »

On ne peut pas mettre d'informations concernant tous les modèles. Il y en a des dizaines.

combien de port USB 2.0, USB 3.0, type-C ?
"USB 3.0 TYPE C : 1x Type-C USB3.0
USB 3.0 TYPE A : 2x
USB 2.0 TYPE A : 1x"

peut-on changer la couleur du rétro-éclairage du clavier ?
"Clavier : Backlight Keyboard (Single-Color, White)"

peut-on activer/désactiver le rétro-éclairage du clavier, ou régler l'intensité (de 0% éteint à 100% allumé, en passant par quelques crans intermédiaires)
Via SteelSeries Engine, très probablement oui.

Pou la carte WIFI, effectivement il est indiqué a/c. Si tu as trouvé l'info, c'est parfait.

Les 2 premières infos se trouvaient sur la fiche produit LDLC et la page MSI du produit.

Il est difficile de proposer un manuel précis pour chaque modèle. Surtout que 2 modèles peuvent être totalement identiques à l'exception de la RAM (par exemple), l'un 8 et l'autre 16.
On ne va donc pas faire 2 pages spécifiques pour ça.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

philar25

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 08, 2017, 08:53:21 pm »

j'avais un doute sur le fait qu'il y ai ou non un type-c, ce n'est pas toujours précisé sur les sites marchands (sur cdiscount ce n'est pas le cas). en plus sur la photo il n'y a pas de type-c (je sais, les photos n'ont rien de contractuel mais ça laisse planer le doute).
sur la fiche du site off c'est précisé qu'il y a un type-c mais comme c'est précisé aussi qu'il y a un i7 alors que tous les modèles (208 209 et 210) de la série GP72 7RE Leopard Pro ont un i5 on peut se poser des questions sur la fiabilité des infos données.

sur le clavier oui j'ai l'info que tu donnes mais rien de précisé sur la possibilité d'activer/désactiver le rétro-éclairage du clavier. je pense qu'il y a au moins ça mais sur les photos comme c'est toujours un clavier qwerty et que sur les touches - et + il n'y a pas les signes de réglage de l'intensité du rétro-éclairage ([fn]+[-] et [fn]+
  • ) ça laisse aussi planer le doute.

le clavier qwerty du 208 : http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/MSI-GP72-7RE-208-2.jpg (on voit les petits signes sur les touches - et + du pavé numérique)
le clavier qwerty du 209 : https://media.ldlc.com/ld/products/00/03/13/01/LD0003130110_2_0003377195_0003484734_0004119447.jpg (là, rien)

donc beaucoup de doutes et pour le moment aucune réponse à ces doutes.
en fait il faudrait que quelqu'un qui a acheté le 208 ou le 209, voire le 210, confirme mes doutes.
parce que si tu fais les mêmes recherches que moi tu vas arriver aux même conclusions que moi ;)

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #7 le: décembre 08, 2017, 08:58:20 pm »

Je viens d'essayer sur celui que j'ai (pas le même modèle mais ça ne changera pas) et oui, tu peux éteindre complètement le rétro éclairage.

philar25

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 08, 2017, 09:11:14 pm »

ah ok, merci

tu as quel modèle toi ?

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #9 le: décembre 08, 2017, 09:12:22 pm »

GE72 2QF. Mais le système n'a pas vraiment changé. C'est une fonctionnalité de base.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #10 le: décembre 08, 2017, 09:12:56 pm »

Après, j'ai d'autres modèles à disposition ici et on a testé sur un GS73VR 7RE, même chose.

philar25

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: décembre 08, 2017, 09:32:32 pm »

ok, merci, dommage tu n'as pas de GP72 7RE-209XFR sous la main  :P

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #12 le: décembre 08, 2017, 10:43:48 pm »

Non, je ne pense pas qu'on ait ce modèle là sous la main. Mais je suis sûr à 99,99% de ce que je dis (vu le nombre de modèles qu'on a ici ^^) :)

philar25

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: décembre 08, 2017, 10:49:04 pm »

oui, ça parait logique, mais entre la logique et ce que l'on peut voir sur les site (photos notamment) ça laisse comme un doute

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #14 le: décembre 08, 2017, 10:53:57 pm »

Non là, ce que j'ai pu voir sur les modèles ici et ce que mon collègue me dit ...... T'en fais pas, c'est sûr :)