Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: pas de pleine écran dans certains jeux ( rx 580 8g )  (Lu 53 fois)

ledezdavid

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
pas de pleine écran dans certains jeux ( rx 580 8g )
« le: décembre 07, 2017, 03:14:50 am »

Bonjour,
j'ai changer de carte vidéo, d'une r7 370, je suis passé à une rx 580. Avant d'installer la nouvelle carte j'avais désinstaller le pilote de la r7 370, puis après avoir monté la rx 580 j'ai installé les nouveau pilotes ( 17.11.4).
j'ai voulu me refaire rise of the tomb raider avec cette nouvelle carte mais problème, le jeu ne s'affiche qu'en mode fenêtre!?.. dés qu'on bascule en pleine écran j'ai écran noir avec le son?!..
j'ai tester avec d'autre jeux,( watch dogs, anno 1404, tales of berseria) j'ai le même problème!..Par contre le jeu 'the division' fonctionne normalement! ?...( en pleine écran).
J'ai bien sur désinstaller, pilote, installer ceux fournis avec la carte... etc.. mais j'ai toujours le même souci...!
merci de m'aider..!

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
Re : pas de pleine écran dans certains jeux ( rx 580 8g )
« Réponse #1 le: décembre 07, 2017, 08:30:15 pm »

Hello,

Je viens de tomber sur une news sympa qui pourrait parler de ça ... :
"Par ailleurs, Microsoft signale avoir corrigé un problème dans la Fall Creators Update qui provoquait une baisse des performances des jeux DirectX 9 plein écran qui n'était pas observée autrefois."

Quelle est ta version de Windows ? Appuies sur les touches Win+r et tapes "winver". Il faudrait le numéro. Ensuite, vérifie si tu as bien toutes les mises à jour d'installées.
MSI Technical Support - FAE

ledezdavid

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 07, 2017, 09:26:56 pm »

bonjour,
j'ai eu l'idée de brancher en HDMI et la miracle tout les jeux fonctionne en pleine écran mais en 120hz ( HDMI limitée).
aussi ce qui est étrange c'est que le 120hz sur tout les jeux n'est pas stable, seul the division garde les 120hz constamment!
là je ne comprends rien ...
merci pour votre aide!

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #3 le: décembre 07, 2017, 10:07:18 pm »

Moi je veux bien t'aider mais pour cela, il faudrait répondre aux questions ... ;)

ledezdavid

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 07, 2017, 10:55:52 pm »

Désoler Dieman, voici le n° version 1709 (version du systeme d'exploitation 16299.98).
d'après les infos tout est à jour!
merci pour ton aide!

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #5 le: décembre 08, 2017, 03:32:35 pm »

Pas de soucis ;)

Les mises à jour dont je parle date de lundi. As-tu fait une recherche de MAJ via Windows Update ?
Vérifie si tu as le Patch KB4051963 d'installé

ledezdavid

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 08, 2017, 04:47:50 pm »

voici ce que j'ai trouvé sur le net :
https://www.the-infos-du-geek.fr/windows-10-version-1709-mise-a-jour-kb4051963/
d'après ce que j'ai pu comprendre, quand tu installes le patch KB4051963 windows 10 passe à la version 16299.98.
J'ai bien cette version sur ma machine! donc logiquement le patch KB4051963 est bien installer!
merci pour ton aide.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #7 le: décembre 08, 2017, 05:58:21 pm »

Arf, je n'ai pas trop d'idée là du coup ... C'est forcément un soucis logiciel mais lequel ... Désinstalle ton pilote Nvidia grâce à DDU en mode sans echec. Ensuite, installe la dernière version dispo sur le site Nvidia.
Tes pilotes ont été installé manuellement ou via Windows Update ?

ledezdavid

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 08, 2017, 08:12:20 pm »

j'ai télécharger les dernier pilote sur le site AMD version (17.11.4), comme ça ne changer rien, j'ai supprimer est installer les pilotes fournis pour sur dvd avec la carte version qui date de la sortie de la carte video, le même problème de là j'ai fait la mise à jour via le logiciel radeon je suis passé à la (17.11.1). toujours le même souci!
c'est qui est vraiment un truc de fou c'est que 'the division' fonctionne très bien en DisplayPort en 144hz en pleine écran!?, mais que les autres jeux rien à faire, quand je laisse pleine écran, je me retrouve avec le son mais écran noir!
je veux desinstaller le pilote avec DDU comme tu me le dis et réinstaller les derniers pilotes et je te tiens au courant!
merci pour ton aide.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • MSI
« Réponse #9 le: décembre 08, 2017, 08:15:47 pm »

Oui tente ça ! Et désolé d'avoir confondu le constructeur ^^

ledezdavid

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: décembre 09, 2017, 02:53:13 am »

Alors déjà  pour désinstaller radeon software j'ai bien miserai ...! pour utiliser DDU il faut se mettre en mode sans échec, et là c'est pas la mience à faire...
pour faire court j'ai réussi à désinstaller le pilote et le logiciel radeon software. pour preuve dans gestionnaire  de périphérique j'avais une carte générique...et une mauvaise résolution.
après avec fait m'a danse de la victoire, je réinstaller le dernier pilote en croisant les doigts! Malheureusement je ne peux toujours pas jouer en mode pleine écran, sauf avec le jeux the division.
je vais attendre la prochaine mise a jour pilote et windows avec de la chance le problème sera résolu !
encore merci pour ton aide!