Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS63/73VR, DEUX NOTEBOOKS GAMING AU DESIGN ULTRAFIN ÉQUIPÉS D'UNE GTX 1070 MAX-Q  (Lu 5243 fois)

guillaumedanel

• Invité

Lors du Computex, MSI a présenté les GS63VR Stealth Pro et GS73VR Stealth Pro équipés des nouvelles puces Nvidia Max-Q qui assurent les meilleures performances graphiques dans les châssis les plus fins. Grâce à cette puce Max-Q, le GS63 dispose de tout l’espace nécessaire à l’intégration d’un système de refroidissement efficace, un SSD 256 Go ou 128 Go et un disque dur de 2 To, tout ça dans un châssis ultrafin d'à peine 19,9 mm pour 1,89 kg.

Un GPU GTX 1070 Max-Q alliant performances et consommation réduite

Le GS63VR et son design Max-Q est le modèle de la gamme GS le plus puissant en termes de graphismes. Du fait de sa finesse, il n'a pas besoin d'un adaptateur de 230 W comme les notebooks GTX 1070 standards, mais plutôt d'un adaptateur de 180 W seulement. Lors d'un benchmark réalisé avec 3D Mark 11 Performance, le GS63VR a atteint le score de P15045, ce qui est plus élevé que le score d'un GPU GTX 1060 standard, obtenant un résultat d'environ P12000~P12500. Avec le test 3D Mark Fire Strike, le GS63VR atteint 12413 points, ce qui est également supérieur au résultat d'un GPU GTX 1060 qui n'atteint que 10000 points environ.

Une température qui reste inférieure à 44° sous le clavier

Quand nous avons effectué un test de burn-in du CPU avec Linx et un test de burn-in du GPU avec MSI Kombustor pendant 30 mn, la température du CPU a dépassé les 90° mais la fréquence s'est approchée des 3,3 GHz, tandis que la température du GPU a atteint les 78°. Donc, même avec un GPU GTX 1070 Max-Q, le GS63VR réussit à maintenir la température du GPU à un niveau parfaitement stable.

Après avoir testé la température dégagée par les composants principaux de l'ordinateur, nous avons jeté un coup d'œil à la température sous le clavier. Le GS63 étant un notebook gaming ultrafin, le refroidissement peut s'avérer difficile car il ne dispose pas de beaucoup de place. Selon nos tests, la chaleur dégagée sous le clavier ne dépassait pas les 44°. Certaines parties du châssis n'excédaient d’ailleurs pas les 39° et la zone des repose-poignets montrait une température entre 29° et 33°. Pour un ordinateur portable gaming d'à peine 1,89 kg, il s'agit là d'une grande performance !

Cooler Boost Trinity, une technologie exclusive pour un refroidissement plus efficace et silencieux

Nous avons intégré notre technologie exclusive Cooler Boost Trinity à nos GS63VR et GS73VE Stealth Pro afin de leur assurer une température et des performances stables pendant toute la durée d'utilisation. Cette technologie, également utilisée sur nos ordinateurs portables de gamme professionnelle, dispose de 3 puissants ventilateurs à 41 pales associés à 5 caloducs dédiés au CPU et au GPU. Ces ventilateurs assurent 4 flux d'air pour parfaitement évacuer la chaleur hors du châssis, et ce très silencieusement pour une expérience de jeu agréable.

Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir que le niveau des nuisances sonores ne dépasse pas les 49 dBA, ce qui représente un niveau très bas pour un ordinateur portable gaming si fin et capable de telles performances.

Une dalle 120 Hz avec temps de réponse de 3ms

MSI a intégré une dalle 120 Hz à temps de réponse de 3 ms à certaines références des GS63VR et GS73VR Stealth Pro. Ce type de dalle assure une expérience gaming ultra immersive grâce à des images détaillées et des couleurs éclatantes. Le temps de réponse de 3 ms assure de son côté un temps de rafraîchissement rapide et évite les ralentissements et les déchirures.

Pour une expérience encore plus impressionnante, vous pourrez activer la fonction V-Sync ou la fonction Sync Every Frame. Ces fonctions travailleront de concert avec la dalle 120 Hz pour garantir un temps de réponse toujours plus rapide et des images toujours plus fluides. Une qualité primordiale pour les jeux de FPS ou de courses de voiture.
Avec la fonction V-Sync, les jeux les plus lourds pourront atteindre un taux d'images par seconde oscillant entre 70 et 100 fps. Grâce à ce résultat, un jeu comme Call Of Duty pourra afficher des images fluides et des réactions rapides.

Des fonctionnalités gaming complètes

Les GS63VR et GS73VR Stealth Pro offrent de nombreuses fonctionnalités pensées pour assurer une expérience gaming complète et agréable. Parmi elles, on retrouve un convertisseur numérique-analogique Sabre HiFi ESS compatible à la norme audio Haute Résolution et capable d'un taux d'échantillonnage de 24 bits/192 kHz. Le clavier SteelSeries de son côté propose trois zones de rétroéclairage indépendantes que vous pourrez personnaliser par l'intermédiaire de l'application SteelSeries Engine 3. Enfin, la fonctionnalité True Color permet quant à elle de taquiner la perfection en termes de reproduction et de fidélité des couleurs en assurant une calibration précise des couleurs.

Des notebooks gaming parés à toutes les situations

Avec les GS63VR et GS73VR Stealth Pro, nous avons réussi à déjouer les deux pièges les plus dangereux pour un ordinateur portable gaming. Le premier est d'empêcher la surchauffe et le phénomène de throttling qui tirent les performances vers le bas. Le second problème est de sacrifier la quantité de l'espace de stockage en retirant le disque dur, ce qui n'est pas judicieux compte tenu que le streaming est aujourd'hui extrêmement populaire chez les joueurs. Sachant que les vidéos 4K sont de plus en plus utilisées, l'espace de stockage se doit d'être de plus en plus important afin de bien épauler le SSD dans le travail de streaming. Pour répondre à ces deux problèmes, nous avons intégré la technologie Cooler Boost Trinity, comme expliqué plus haut, ainsi qu'un SSD couplé à un disque dur.
Pour résumer, MSI souhaite répondre à tous les besoins des joueurs en repoussant le rapport performances/finesse à un niveau toujours plus élevé, notamment grâce à l'intégration des nouvelles puces Max-Q de Nvidia. Les fonctionnalités gaming ne sont pas en reste et assurent une expérience complète. N'hésitez pas à vous rendre sur les pages produits du site MSI pour en savoir plus sur ces nouveaux modèles.

« Modifié: juillet 21, 2017, 10:09:53 pm par Dieman »

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour Dieman,

Toi qui semble être bien placé pour avoir les bonnes informations, je te sollicite car je n'ai pas encore eu de réponses à mon sujet  :crying:.

J'ai toujours été très intéressé par le GS73VR 7RG (depuis son annonce Janvier 2017), malheureusement, il n'est jamais sorti avec la GTX 1070 dans sa version complète, et MSI le propose à peine maintenant à la vente, mais avec une GTX 1070 Max Q, alors qu'ils auraient très bien pu y loger la GTX 1080 Max Q (Asus a bien réussi le coup avec son Zephyrus GX501 VI).

Autre gros point noir qui me chagrine, et qui fait que je n'achèterai toujours pas ce laptop (en plus de l'autre point noir cité plus haut), c'est la dalle, toujours pas G-Sync, bon sang, mais pourquoi MSI s’obstine à ne pas le proposer  :smash2:, même si c'est en option, et ou est passé la dalle FHD 120Hz 3ms HDR que j'ai pu apercevoir au Computex  :confused2:.

Le must pour moi qui me ferait acheter sans hésiter serait un MSI GS73VR équipé d'une GTX 1080 Max Q, avec une dalle IPS FHD 120Hz 3/5ms HDR et G-Sync non di diouu, vendu sous la barre des 2500€, et si c'est possible dans les 2000€ FreeDOS, avec le strick minimum niveau composant, c.a.d, avec seulement 8GB de RAM voir par du tout, sans HDD, et avec le SDD M.2 NVMe le moins cher, car je compte y placer les composants de mon choix (cf SSD M.2 NVMe, OS, HDD, RAM).

Serait-il possible de savoir si MSI compte sortir une nouvelle déclinaison de ce MSI GS73VR 7RG plus tard dans l'année avec la GTX 1080 Max Q, et une dalle enfin G-Sync? Si ce n'est pas le cas, dans ce cas, j'irai chez la concurrence  :P.
« Modifié: juillet 23, 2017, 03:59:54 am par norgei »

guillaumedanel

• Invité

Bonjour Norgei  :welcome:,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton message, j'allais le faire mais je traite les demandes dans l'ordre. J'allais donc y arriver :)
Vu que je te réponds ici, je me suis permis de supprimer ton post pour éviter les doublons :)

-Pourquoi une 1070 et non une 1080 ? Simplement car le GX501 est un tout petit peu plus épais ! 17,9mm pour le GX contre 17,7mm pour le GS ! Ce qui peut paraître anodin mais qui ne l'est pas du tout.

-Selon les modèles, le GS73VR sera accompagné d'une dalle FHD 120Hz 5ms, FHD IPS ou UHD.

L'un des avantages de notre produit sur les autres marques est le système de refroidissement Cooler Boost Trinity qui permettra à la carte graphique de fonctionner de façon optimale sans qu'elle n'ait besoin de baisser sa fréquence à cause de la chaleur  :biggthumbsup:

Je suis désolé mais pour ta dernière question, tu te doutes bien que je ne peux te répondre ;)

N'hésites pas si tu as d'autres questions !  :emot-tip-wink:

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour Norgei  :welcome:,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton message, j'allais le faire mais je traite les demandes dans l'ordre. J'allais donc y arriver :)
Pas de soucis, c'est juste que j'ai pas l'habitude des forums spécifiques aux marques.

Vu que je te réponds ici, je me suis permis de supprimer ton post pour éviter les doublons :)
La peur que j'ai eu en faisant un refresh de mon sujet  :eek:, heureusement que j'ai vu le message sur ce sujet, sans quoi, je me serai vite emballé, mais ça me semblait pas logique, du coup j'ai cherché à comprendre, et j'ai justement regardé si je n'avais pas eu une réponse ici. Faut plus me faire de coup pareil hein  :lol_anim:.

-Pourquoi une 1070 et non une 1080 ? Simplement car le GX501 est un tout petit peu plus épais ! 17,9mm pour le GX contre 17,7mm pour le GS ! Ce qui peut paraître anodin mais qui ne l'est pas du tout.
Arf mince, j'avais pas vu ce détail, ça se joue à si peu  :o? J'espère tout de même que MSI réussira à intégrer une GTX 1080 à ce MSI GS73VR, surtout avec la nouvelle architecture Max Q, Nvidia a justement revu l'architecture pour les GPU mobile de sorte de pouvoir les intégrer de manière plus mobile, et donc avec des laptop vraiment transportable, pas comme les briques qui existent encore de nos jours.

-Selon les modèles, le GS73VR sera accompagné d'une dalle FHD 120Hz 5ms, FHD IPS ou UHD.
Justement, le soucis, c'est que j'aurai aimé une dalle 120Hz 3/5ms HDR plutôt IPS que TN comme c'est le cas actuellement, et surtout G-Sync.

Toujours FHD par contre, ça c'est sur pour moi, car en QHD, pour un laptop, c'est pas vraiment utile je trouve, et puis il faudrait faire trop de concessions au niveau des réglages graphiques dans les jeux, sachant que je mets tout à fond ... Et ne parlons pas en UHD, même en sédentaire, c'est impossible avec le matériel actuel de jouer tout à fond, en plus d'être limité par la technologie elle même, fréquence bloquée à 60Hz de nos jours, alors qu'en FHD/QHD, on peut facilement atteindre les 120/144Hz, et les CG permettent d'exploiter cette caractéristique, tel qu'une CG GTX 1080Ti par exemple pour jouer TAF en QHD @ 144Hz, ce qui sera bientôt mon cas, j'attends juste que EVGA sotre la GTX 1080Ti Kingpin pour remplacer ma EVGA GTX 980Ti Classified, qui ne me suffit plus avec mon nouvel écran (Dell S2417DG).

L'un des avantages de notre produit sur les autres marques est le système de refroidissement Cooler Boost Trinity qui permettra à la carte graphique de fonctionner de façon optimale sans qu'elle n'ait besoin de baisser sa fréquence à cause de la chaleur  :biggthumbsup:
Ah le fameux throttling ... Faudra remercier Nvida et leur Max Q pour avoir permis de concevoir des laptop fin mais étant quand même efficace pour refroidir le GPU, histoire d'éviter ce soucis.

Le système conçu par Asus pour son Zephyrus GX501 m'a l'air assez intéressant également, j'en suis plutôt convaincu, de même que leur nouveau trackpad (nouveau positionnement, 2 vrais clics, convertible en pavé numérique). M'enfin, la n'est pas la question, chaque marque à son système de refroidissement.

Je suis désolé mais pour ta dernière question, tu te doutes bien que je ne peux te répondre ;)

N'hésites pas si tu as d'autres questions !  :emot-tip-wink:
J'aurai quand même essayé  ;D.

Ne me reste plus qu'à patienter, j'espère que d'ici Septembre ou d'ici la fin de l'année, j'aurai de bonnes surprises de la part de MSI  :worship:.

Encore merci de m'avoir répondu en tout cas, je commençais à croire que ce forum était désert  :lol_anim:.
« Modifié: juillet 25, 2017, 04:41:15 am par norgei »

guillaumedanel

• Invité

Hello :)

Alors oui, je suis d'accord pour l'écran. Peut-être que d'autres modèles sortiront d'ici là, qui sait ;) Et oui, 2-3mm sur un produit si fin joue énormément.

Chose importante également : nos GS proposent un port Ethernet malgré la taille :)

De plus, nos GS sont équipés de 3 ventilateurs contre 2 chez la concurrence :)
« Modifié: juillet 25, 2017, 04:37:53 pm par Dieman »

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Hello :)

Alors oui, je suis d'accord pour l'écran. Peut-être que d'autres modèles sortiront d'ici là, qui sait ;) Et oui, 2-3mm sur un produit si fin joue énormément.
Je croise les doigts pour qu'ils nous propose une dalle FHD IPS 120Hz 3/5ms HDR G-Sync sur le prochain GS73VR, et surtout avec une GTX 1080 Max Q.

Chose importante également : nos GS proposent un port Ethernet malgré la taille :)

De plus, nos GS sont équipés de 3 ventilateurs contre 2 chez la concurrence :)
Pas faut pour le port ethernet (surtout que je suis un inconditionnel du mode filaire) et pour le système de refroidissement.

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je viens de commander le GS73VR-7RF-217BE
Avec 32 Go de mémoire et Linux Debian

Wait and see, je réceptionne lundi

guillaumedanel

• Invité

Ton témoignage sera la bienvenue :)

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour.
Mauvais marchand.
Mais je constate un PC sans lecteur de DVD ?

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour.
Mauvais marchand.
Pas compris le sens de cette remarque  :confused2:, si tu pouvais en expliquer son sens, merci.

Mais je constate un PC sans lecteur de DVD ?
C'est maintenant que tu fais ce constat, après avoir acheté  :bonk:?

Je plaisante évidemment ... quoique à moitié soit dit en passant, car de nos jour, le lecteur de disque optique a pratiquement disparu des ordinateurs portables, que ce soit de type mange disque ou classique à tiroir, ne parlons pas de trouver un lecteur bluray sur un ordinateur portable (dire que mon Samsung Serie 7 Chronos que je possède toujours en attendant son remplaçant possède un lecteur bluray de type mange disque, et qu'il date de 2004), quasi impossible, même sur des laptop hors de prix et qui proposent un lecteur de disque optique, qui se résume en général à un combo lecteur graveur DVD.

Après, faut rester logique, on peut pas tout avoir, c.a.d finesse de châssis et présence d'un lecteur de disque optique, pour ça qu'il n'existe aucun ultrabook avec un ODD (optical disc drive ou lecteur de disque optique en français), en revanche, sur certains laptop gamer assez massif, l'ODD est toujours présent, du moment que l'épaisseur du châssis le permet. C'est à mon grand regret un composant qui va disparaître définitivement je pense en toute logique, car qui dit ordinateur portable, dit mobilité, et donc dématérialisé en suivant cette logique, donc adieux ODD. Ça me chagrine un peu, mais c'est une évolution technologique qui a du sens selon moi, autant privilégier cet espace gagné par la suppression de l'ODD pour y mettre autre chose (augmentation de la batterie par exemple, ou système de refroidissement plus important ou que sais-je d'autre).

De toute manière, je m'y suis fait, et j'ai déjà prévu le coup avec l'achat d'un lecteur/graveur BDXL externe slim (auto alimenté, un seul câble USB 3.0), en cas de besoin lors de mes déplacement avec mon laptop, je plug ça, et roule (tourne) ma poule. Ce lecteur/graveur BDXL externe slim me servira aussi pour le futur laptop sans ODD pour y installer mes jeux, que je possède physiquement (disques), ou pour tout autre utilisation.

C'est le même constat sur les ordinateur fixes, la par contre, je comprends pas la logique, surtout dans les tours moyen/grand formats ou y a de la place, y a bien de la place pour caser au moins un emplacement 5,25", c'est quoi ce délire de supprimer toute les baies 5,25". J'ai bien fait de m'acheter une moyenne tour Cooler Master Cosmos SE, 2 emplacements 5,25", c'est juste parfait pour moi, histoire d'y loger mes 2 lecteur/graveur BDXL, et je vous rassure, tout le reste rentre ; CM au format ATX, énorme ventirad Noctua NH-D15, 5 ventilateurs de boîtiers (2 Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm en façade + 3 Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm pour l'extraction de l'air par le dessus et à l'arrière), une CG dans mon cas (mais je pourrais en mettre plusieurs puisque le boitier et la CM le permettent), l'alimentation ... D'ailleurs, dès que je le peux, je passerai au refroidissement liquide pour le CPU et la CG, on va voir comment le tout va s’aménager dans la tour (réservoirs, radiateurs, pompes, tuyaux ...). En revanche, j'ai fait l'impasse sur les nombreux emplacements 3,5" présents dans ma tour (sous la forme d'une cage), choix personnel car je ne possède plus de HDD 3,5", seulement des 2,5", et externe, plus pratique pour moi, j'ai un seul SSD de 2,5" pour faire fonctionner la tour, et ça prend pas de place, j'ai conservé cet espace gagné pour la circulation du flux d'air dans ma tour, et aussi libérer de l'espace pour d'autres composants (comme par exemple le futur radiateur frontal et ses ventilateurs).

Sur une tour, qui a pour vocation de rester fixe/sédentaire, à la maison, inutile de supprimer cet ODD, surtout qu'en mode sédentaire, on peut se permettre d'utiliser un support physique, aucune contrainte de mobilité, et puis le 100% dématérialisé n'a pas que des avantages, je ne suis pas pour le 100% démat d'ailleurs, un mix des 2 me parait la meilleur solution, le support physique pour la postérité et le coté "pratique" (comment tu fais pour installer ton jeu en dématérialisé de manière rapide et confortable si t'as pas la connexion internet qui suit vu que les jeux pèsent de plus en plus lourd, il en est de même pour les MAJ des jeux, ça pèse un âne mort actuellement, et avec une petite connexion, v'la la galère ... au passage, vivement que je passe à la vrai fibre, la FTTH, et pas l'autre toute moisie  ;D). Le dématérialisé à ce coté pratique de ne pas avoir à faire tourner le disque d'un jeu par exemple pour pouvoir y jouer, ou un film, mais après vient le problème de l'espace de stockage, à cause duquel on peut se retrouver limiter même de nos jours, à moins de disposer d'un data center chez soi  ::).

Bon allez, j'arrête avec le H.S car je suis allé un peu trop loin encore une fois.

Sinon pour en revenir à mes moutons, je commence fortement à m'impatienter, car je ne vois aucune annonce, news concernant un éventuel futur MSI GS73VR avec une GTX 1080 Max Q, sans compter qu'Intel a annoncé sa huitième génération de CPU mobile/fixe, il serait temps que MSI me ponde le laptop de mes rêve une bonne fois pour toute, c.a.d ; MSI GS73VR avec CPU intel I7 7700/8700HQ au choix, à la limite ça je m'en cogne un peu, GPU GTX 1080 Max, obligatoire pour moi, la RAM si elle n'est pas installée par défaut ça m'arrange car de toute manière, j'y mettrai la mienne (2 barrettes de 8GB en DDR4 en 2400/2600MHz), idem pour le SSD système et stockage (faut par contre qu'il y est l'emplacement pour le SSD M.2 NVMe tout comme l'emplacement pour le SSD/HDD 2,5"), pas grave s'il n'y en a pas, et bon dieu, passer une bonne fois pour toute à une dalle IPS FHD G-Sync 120Hz 5ms qui claque, je vous demande pas une dalle OLED (quoique, ça aurait plus que du rêve la), ou a la limite conserver la dalle TN qui n'est pas si mauvaise d'après les dires, mais qu'elle soit enfin G-Sync. Et toujours dans le même châssis/form factor/couleur/matériaux/prix (cf environ 2000€, budget que je suis prêt à mettre si tout les composants que j'ai cité plus haut sont réunit, ce qui n'est pas le cas actuellement) ...

C'est prévu pour quand M. MSI hein? C'est que je l'attends pour pouvoir revendre mon vieillissant laptop, et me prendre le nouveau histoire de pouvoir rejouer quand je suis pas à la maison.
« Modifié: août 27, 2017, 06:43:41 am par norgei »

guillaumedanel

• Invité

Hahahaha excellent ^^

Pour répondre à ta question finale : surprise ! :D Non franchement, on ne sait pas trop. Ils n'annonçaient pas de NB avec une 1080 Max-Q mais vu la demande, peut-être qu'il verra le jour, qui sait ?!

J'espère que tu trouveras ton bonheur bientôt ;)

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Question,  est-il vrai que l'importateur Benelux refuse d'ajouter 16 Go alors que c'est prévu ?
Pour ce modèle en particulier.

guillaumedanel

• Invité

Comment ça ?

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Le marchand dit que il n'est pas possible de commander un PC avec 32 Go directement.
Ici sur le GS73VR-7RF-217BE

guillaumedanel

• Invité

Ah mais c'est possible. Si l'article est fourni avec 8 ou 16Go, ce sera à toi de l'ajouter (attention à la garantie)

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Ça ne me semble pas très sérieux.
Extensible à 32 Go,  mais avec perte de garantie.
Pas sérieux du tout.
Bref,  pas d'extension possible avant la fin de la garantie.
Publicité mensongère

guillaumedanel

• Invité

Publicité mensongère ? non :)

Chez MSI, tu peux ouvrir la machine et ajouter de la RAM. Donc en quoi est-ce un mensonge ? ...

Si tu prends une extension de garantie revendeur par contre, là tu ne pourras (probablement) pas ouvrir ta machine car il n'acceptera pas que tu ouvres cette dernière. Mais ça ne dépend pas de MSI.

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Pas clair.
J'ai demandé à l'achat 32 Go directement.
Et livré avec 16
Raison: importateur et MSI ne veulent pas.

guillaumedanel

• Invité

Donc au final, c'est toi qui te trompes là ... En quoi MSI est concerné si le site affiche quelque chose qu'il ne peut assumer ? Il faudrait m'expliquer là :)

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'essaie de savoir où se situe la faute

C'est l'importateur OU MSI qui refuse de fournir avec 32 Go directement,  donc avant le scellé

guillaumedanel

• Invité

Si le GS73VR-7RF-217BE est livré avec 16Go, c'est que les caractéristiques sont celles-là. On ne vend pas de GS73VR-7RF-217BE en 16Go ou 32Go. S'il y avait eu une version 32Go, ça ne serait pas 217BE.
Donc c'est du coté de ton revendeur qu'il y a un soucis et non MSI.

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

guillaumedanel

• Invité

C'est exactement ce que je dis ... Il n'est pas mentionné "217". Le 217 n'a pas 32Go de RAM.

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Et le modèle à 32 Gb ?

Je pense que la feuille de caractéristiques devrait être plus précise.

Mémoire 32 Gb,  pour moi ça veut dire 32 Gb possible.
16 par défaut,  32 possible moyennant supplément.
C'est ainsi que ça se comprend

guillaumedanel

• Invité

Bah non, il est bien indiqué "Max 32GB ". Ils ne peuvent pas être plus clair je pense. On ne va pas afficher toutes caractéristiques de chaque modèles, les gens seraient perdus.
Surtout que c'est indiqué sur la fiche du revendeur.

Il n'est pas du tout inscrit "32 possible moyennant supplément" ou alors j'ai des problèmes de vue.

Par contre, il est bien indiqué : "1. Les caractéristiques sont sujettes à certaines modifications sans préavis. Renseignez-vous auprès de votre revendeur afin de connaître les caractéristiques exactes.".

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Et max 32 Gb,  ça veut dire ?

guillaumedanel

• Invité

Simplement que le PC peut être fourni avec 32Go selon les modèles.

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Alors,  il faudrait clairement identifié le modèle Stealth Pro avec 32 Gb.
Et là,  ce n'est pas clair. Car pas dans le catalogue.  Un seul Stealth Pro 16 Gb (max 32)

guillaumedanel

• Invité

Encore une fois, c'est le choix du revendeur et non de MSI.

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bien sûr,  et ça ferait mal à MSI d'afficher un catalogue clair ?

guillaumedanel

• Invité

Comme indiqué plus haut, il y a des dizaines de dérivés selon les modèles. Les utilisateurs seraient perdus. C'est très clair quand il est indiqué "Max 32GB". Il suffit d'ouvrir les yeux.
De plus, les informations précises au modèles sont indiquées sur le site du revendeur. Aucune excuse.

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Laissez tomber,  vous me fatiguez.
Ce qui est clair,  c'est votre manière d'agir.
Bien sûr,  le client est trop bête,  ou le revendeur ou....

Allez en politique,  vous êtes assez de mauvaises fois et incapable pour ça.
Et restez bien derrière votre PC, car en dehors,  ce serait la paire de claque
Bien compris,  Monsieur le suffisant ?

peter

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Rarement vu un tissu d'excuses débiles pareils.
Disponible aussi en 32 Go, ça peut aussi s'écrire.
Et oui !
Maintenant,  je vais voir avec notre association de consommateurs.
Nous verrons où se situe la faute commercialement.
Et vous,  le personnage arrogant et suffisants,  vous resterais le collimateur.
Je vais faire remonter mon idée et montrer votre comportement de blocage.
Bienvenue dans le monde informatique.
(j'en tiens un beau là,  c'est pour moi)

guillaumedanel

• Invité

Je serai ravi de vous rencontrer lors d'un de nos évènements !!!! ;)

Si vous avez du mal à comprendre, je n'y peux rien. C'est plus que clair je crois :
1. Les caractéristiques sont sujettes à certaines modifications sans préavis. Renseignez-vous auprès de votre revendeur afin de connaître les caractéristiques exactes.

Le vendeur commande un modèle précis à son grossiste qui nous passe la commande. Vous n'y connaissez rien en commerce, il n'y a pas de mal, chacun son domaine. Mais là, on ne peut pas être plus clair.

Quand je vais acheter une voiture et que je souhaite un renseignement, je le demande à mon vendeur et non au fabriquant.

Pour information, le monde informatique, je le connais depuis 15 ans :)

Bref, fin de la conversation.
« Modifié: novembre 10, 2017, 06:02:41 pm par Dieman »

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Me revoila, je reviens à la charge quelques mois plus tard pour tâter la température.

Ce MSI GS73VR 7RG ayant presque 1 an d'ancienneté (si on tient compte de son annonce fin janvier 2017 et non de son début de commercialisation en juin 2017), qu'en est-il de sa future déclinaison, pour commencer avec l'intégration des CPU Coffee Lake Intel de huitième génération, genre un i7 8700HQ, qui plus est 6 cœurs?

Et toujours pas de refonte du design interne pour intégrer cette fichue GTX 1080 Max Q? Idem pour la dalle FHD, toujours pas de G-Sync en vue, ni de HDR et d'IPS?

J'en remets une couche, mais j'attends toujours le MSI GS73VR 7RG de mes rêves, avec un Intel i7 8700HQ, une GTX 1080 Max Q, une dalle FHD G-Sync HDR toujours 120Hz 3/5ms, soit en TN soit en IPS, FreeDOS, sans RAM ni SSD/HDD à 2000€, j'achète directe.

Je vais voir du coté de Asus s'ils n'ont pas un projet d'un éventuelle ROG Zephyrus GX701 reprenant en partie les caractéristiques du ROG Zephyrus GX501, en 17,3", mais sans barrette soudée, et avec un emplacement 2,5" pour SSD/HDD, parce que la j'ai l'impression que le soufflé retombe concernant les laptops gaming fins équipés de GTX Max Q, y compris du coté de chez MSI qui n'a pas trouvé mieux pour faire perdurer son MSI GS73VR 7RG que d'y intégrer une simple GTX 1070 Max Q et puis c'est tous, un peu léger comme évolution, j'aurai préféré attendre plus longtemps pour avoir du Coffee Lake, une GTX 1080 Max Q et une dalle enfin G-Sync, toujours FHD 120Hz 3/5Ms, et pourquoi pas IPS

C'est toujours pareil, entre ce qu'on nous fait miroiter et ce qui est réellement produit, il y a un monde à chaque fois, que de belles paroles, de belles promesses, encore et toujours du vent.
« Modifié: novembre 10, 2017, 01:33:20 am par norgei »

guillaumedanel

• Invité

Bonjour Norgei,

Comme tu peux te douter, tes questions sous sujette à discrétion ! Nous ne pourrons pas communiquer sur nos futurs produits. En toute honnêteté, je n'ai pas d'infos pour le moment. J'espère que nous pourrons bientôt répondre à tes besoin en tous cas :)

Merci pour ta fidélité :)

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour Norgei,

Comme tu peux te douter, tes questions sous sujette à discrétion ! Nous ne pourrons pas communiquer sur nos futurs produits. En toute honnêteté, je n'ai pas d'infos pour le moment. J'espère que nous pourrons bientôt répondre à tes besoin en tous cas :)

Merci pour ta fidélité :)
Héhé  ;D, je me doute bien que mes demandes sont sujettes à confidentialité.

Je sens que je vais devoir patienter encore très longtemps avant d'acheter ce MSI GS73VR, surtout si je dois attendre l'intégration du CPU Intel de huitième génération (un i7 8700HQ par exemple, en 6 cœurs ça serait parfait), idem pour l'intégration du GPU Nvidia GTX 1080 Max Q, de la dalle enfin G-Sync, toujours FHD en 120Hz, et tant qu'à y être passer à de l'IPS HDR.

D'ailleurs, je pensais à une future technologie que j'aimerai voir arriver, un lecteur d'empreinte digitale intégré au trackpad, bien que j'admette cette feature très rare et très peu proposée. Ou bien un lecteur d'empreinte digital plus classique situé à un emplacement dédié. Je serai plutôt satisfait de voir une telle caractéristique proposée, car à l'heure actuelle, la seule solution pour sécuriser le MSI GS73VR à l'aide d'un lecteur d'empreinte digital peut se trouver sous la forme d'une clé USB à brancher au port USB d'un laptop.

En attendant, je suis toujours dans l'attente de la future génération du MSI GS73VR, car la version actuelle ne répond pas entièrement à mes exigences (je sais, je suis relativement exigent, mais à 2000€ minimum, j'estime que j'ai le droit de l'être).
« Modifié: décembre 01, 2017, 06:20:12 am par norgei »

guillaumedanel

• Invité

Pour info, j'ai posté un article sur les 1080 Max-Q. Nous n'en sortirons pas ;)

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Pour info, j'ai posté un article sur les 1080 Max-Q. Nous n'en sortirons pas ;)
T'as un lien pour ton article, car je trouve pas, j'admets ne pas avoir bien cherché par flemme  ;D.

Triste d'apprendre ça alors que la concurrence arrive à inclure ce GPU dans un laptop plus petit et tout aussi fin (je fais toujours référence au Asus ROG Zephyrus GX501), du coup, je vais attendre de voir si la concurrence propose la perle que je recherche.

Désolé, mais à 2000€ pour un laptop gamer, dont je compte me servir principalement pour jouer, sans faire de compromis dans les jeux (TAF), en FHD avec une simple Nvidia GTX 1070 Max Q (moins performante qu'une vraie Nvidia GTX 1070 plein format) en 120Hz, ça passera pas, et encore pire, dalle non G-Sync, donc les chutes de FPS se verront/ressentiront obligatoirement, ce que je ne supporterai pas, je passe mon tour, pas assez de puissance graphique pour mes exigences.

Pour info, en mode sédentaire, je joue avec une tour équipée d'un Intel i7 6700K, accompagné par 16GB de RAM DDR4 @ 2666MHz CL15 (2 barrettes en dual channel, des Kingston HyperX Fury), ainsi qu'une EVGA GTX 980Ti Classified, remplacée sous peu par une EVGA GTX 1080Ti FTW3, le tout tournant sous Windows 10 Pro 64 bt installé sur un SSD Sandisk Extreme Pro de 960GB, le tout monté sur une CM Asus Z170 Deluxe. Lors de ce changement de CG, je passerai CPU et GPU sous flotte (WCHM).

Point principal de ma configuration pour jouer, l'écran ; je jour sur un Dell S2417DG, soit un écran 24" QHD (2560x1440), @ 144Hz, G-Sync, dalle TN avec un temps de réactivité de 1ms GTG (donnée constructeur), la EVGA GTX 980Ti Classified ne me satisfaisant plus avec ce nouveau moniteur (je jouais sans contrainte sur mon ancien Acer Predator XB240Habpr, seulement FHD),  la définition QHD étant très gourmande, c'est pour cette raison que je change de CG.

Voila pourquoi je suis si exigent.

Et sinon, je crois savoir que Intel compte annoncer ses CPU Coffee Lake mobiles Q1/Q2 2018, est-ce qu'un MSI GS73VR équipé d'un i7 8700HQ est envisageable?
« Modifié: décembre 02, 2017, 12:44:52 am par norgei »

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je viens de tomber sur ce sujet où tu fais allusion à la puissance d'une GTX 1070 plein format présente dans le MSI GE73VR en comparaison à une GTX 1080 Max Q. C'est à ce sujet que tu faisais référence?

En fait, moi ce que je veux avant toute chose, c'est que le GPU puisse me permettre de jouer en FHD sans compromis (TAF), le tout dans le châssis du MSI GS73VR 7RG. Or une GTX 1070 Max Q comme celle présente dans le MSI GS73VR 7RG est selon moi insuffisante, trop juste, autant une GTX 1070 plein format je pense que ça peut passer, idem pour la GTX 1080 Max Q qui se situe selon moi entre une GTX 1070 plein format et une GTX 1080 plein format.

De plus, une dalle 120Hz demandera plus de puissance graphique pour afficher autant de FPS à une telle fréquence.

Le seul compromis que je pourrai faire pour acheter le MSI GS73VR 7RG équipé de la GTX 1070 Max Q en comptant jouer TAF, est que ce MSI GS73VR 7RG possède enfin une dalle G-Sync pour masquer les chutes de FPS, voila la principale raison qui fait que je n'ai pas acheté jusqu'à présent ; GPU relativement trop léger selon pour jouer en FHD TAF @ 120Hz, et dalle non G-Sync, à coup sur les chutes de FPS et tearing se verront, ce que je ne veux pas.

Si MSI me pond le même MSI GS73VR 7RG disponible actuellement en 2018, mais avec une dalle FHD G-Sync (toujours à 120Hz et 3/5ms), peut importe que ça soit une dalle IPS ou TN, quoique, une dalle IPS serait intéressante du moment qu'elle ne présente pas de défauts (clouding, backlight bleeding, fuite de lumière ...),idem pour l'intégration du HDR, le CPU Intel i7 8700HQ de préférence (en 6 cœurs si tel en sera le cas), je pourrai me contenter de la GTX 1070 Max Q, ou même du Intel i7 7700HQ.

D'autre part, le fait de repaster (changer la pâte thermique du CPU et GPU) en ouvrant le laptop et en démontant/remontant tout le système de refroidissement fait sauter la garantie je suppose (ce qui paraîtrait logique)?

C'est bien dommage, car il n'y a pas grand chose qui me retiens pour acheter ce MSI GS73VR 7RG, surtout que l'on peut trouver la référence 086FR (nouvelle référence?) sous la barre des 2000€, et cela m'arrange de prendre cette version plus économique avec moins de RAM et le SSD moins important, car je compte de toute manière en changer la RAM d'origine par celle de mon choix (2 barrettes de 8GB en 2400 ou 2600MHz avec des timing bas, genre CL15 voir 13 si possible), tout comme le SSD et le HDD, voila pourquoi une version vraiment basique du MSI GS73VR 7RG, sans RAM, sans SSD, sans HDD et sans OS serait le must pour moi, ça me permettrait de réduire la facture, ces économies étant faites me permettront d'investir pour les composants de mon choix, et non ceux proposés de base.

guillaumedanel

• Invité

Tu te trompes :)

La 1080 Max-Q est moins puissante que la 1070. Et sur le GS73VR 7RG, c'est une 1070 normal qu'il y a (à confirmer selon le modèle), non une Max-Q (moins puissante !).

Oui, changer la pâte fait sauter la garantie ^^

Saches que tu ne peux officiellement pas changer la RAM d'un GS ! Elle se trouve sous le clavier donc il faut démonter la carte-mère. Ce qui n'est pas autoriser officiellement.

Encore une fois, tu peux faire ce que tu veux avec ta machine (remplacer la pâte et/ou la RAM). Juste que si une infime trace de démontage apparaît lors d'un retour SAV, tu perdras probablement ta garantie.

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Tu te trompes :)
Put être que oui, peut être que non  ;D.

La 1080 Max-Q est moins puissante que la 1070.
Moins puissante qu'une GTX 1070 plein format  :think:, la j'ai un doute, je vais aller me renseigner, je ne remets pas en doute des dires, c'st juste qu'il faut que j'en ai la preuve, je me fis qu'à moi même, c'est une règle sur laquelle je ne transige pas.

Et sur le GS73VR 7RG, c'est une 1070 normal qu'il y a (à confirmer selon le modèle), non une Max-Q (moins puissante !).
Alors la, si ce que tu dis est véridique, je suis sur le cul  :o, car j'ai déjà demandé à un commerçant (Materiel) quel GPU équipé le MSI GS73VR 7RG 0013FR, et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une GTX 1070 Max Q, comment savoir si le MSI GS73VR 7RG est bien équipé d'une GTX 1070 plein format et non une GTX 1070 Max Q dans ce cas, car aucun des commerçants ne mentionne ce détail, et je suis persuadé que c'est voulu pour flouer le client.

Si tu as une liste des références exactes du MSI GS73VR 7RG équipé d'une GTX 1070 plein format, ça serait vraiment très sympa de ta part, car sachant cela, la GTX 1070 plein format est parfaite pour moi, du coup, le MSI GS73VR est presque parfait, assez pour que j'y réfléchisse sérieusement.

Je vais pas acheter de suite, j'attends ta liste avec les références exactes du MSI GS73VR 7RG équipé d'une GTX 1070 plein format, j'attends également la sortie des CPU mobiles Coffee Lake, voir si ça vaut le coup d'attendre, et encore espérer une nouvelle option pour une dalle enfin G-Sync, toujours FHD 120Hz 3/5ms, plutôt IPS si sans gros défaut, sinon rester en TN, et pourquoi pas passer à l'HDR, bref, c'est pas gagné pour que j'achète

Cependant, ton affirmation m'a redonné espoir, car quand le MSI GS73VR a été mis sur le marché, il n'y avait que la référence MSI GS73VR 7RF équipée d'une GTX 1060, la version MSI GS73VR 7RG a suivi un peu plus tard, presque en même temps Nvidia lançait le design Max Q, d'ailleurs, MSI était présent au Computex 2017 en tant que partenaire Nvidia et a annoncé le MSI GS73VR 7RG équipé d'une GTX 1070 Max Q, d'ou mon désarroi quand à l'abandon de l'intégration d'une GTX 1070 plein format, ou bien de la non intégration d'une GTX 1080 Max Q.

Bizarre d'ailleurs maintenant que j'y repense, tu dis que le MSI GS73VR 7RG est capable d'accueillir une GTX 1070 plein format, et pas une GTX 1080 Max Q  :think:? J'espère pour toi que tu dis vrai concernant la GTX 1070 plein format dans le MSI GS73VR 7RG, car si c'est pas le cas est que tu me pousse à l'acheter, je m'en rendrai compte de suite après vérification et je le renverrai  :P.

Oui, changer la pâte fait sauter la garantie ^^
J'avoue, je suis maso, je connaissais déjà cette réponse  :mad:.

Saches que tu ne peux officiellement pas changer la RAM d'un GS ! Elle se trouve sous le clavier donc il faut démonter la carte-mère. Ce qui n'est pas autoriser officiellement.
Ah mince dommage, un peu déçu d'apprendre cela, sur d'autres laptop on peut changer la RAM sans faire sauter la garantie, bon après si l'architecte de la CM n'a pas pu faire autrement, je pourrais tout à fait le comprendre. Tant pis, que ce soit pour le changement de la RAM et le repast, j'attendrai la fin de la garantie tout simplement, merci de m'avoir transmis l'information.

Tant que je t'ai, on peut changer le HDD et le SSD sans faire sauter la garantie? Je préfère poser la question histoire d'avoir toutes les infos le moment voulu, et éviter de faire des conneries.

Encore une fois, tu peux faire ce que tu veux avec ta machine (remplacer la pâte et/ou la RAM). Juste que si une infime trace de démontage apparaît lors d'un retour SAV, tu perdras probablement ta garantie.
Dur à entendre et à accepter mais tout à fait compréhensible. Je préfère conserver la garantie tant qu'elle court vu la fiabilité des produits de nos jours, plutôt que de la faire sauter, suffit de patienter, mais si c'est long et que je m'impatiente assez facilement.

Une fois de plus, encore merci pour tes réponses à mes questions, j'attends avec impatience ta liste des références exactes des MSI GS73VR 7RG équipés d'une GTX 1070 plein format pour que l'espoir renaisse chez moi, je vais allez consulter tout les commerçants pour leur demander cette information, voir ceux qu'ils me répondent pour comparer à ta réponse.
« Modifié: décembre 05, 2017, 12:49:48 am par norgei »

guillaumedanel

• Invité

Autant pour moi ! Ce n'était pas précisé sur la fiche produit est c'est bien une 1070 Max-Q.

Concernant les perf, je t'assure qu'une 1080 Max-Q sera moins performante qu'une 1070 ! Tout simplement car les max-Q sont faites pour moins consommer en énergie donc moins gourmandes donc moins puissantes.  En fait, c'est plutôt un équivalent d'une 1070 normale. Mais bien plus cher au final ^^

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Autant pour moi ! Ce n'était pas précisé sur la fiche produit est c'est bien une 1070 Max-Q.
J'ai bien fait de demander confirmation, je ne suis pas surpris pas cette non spécification d'ailleurs, c'est un détail qui est omis volontairement pour flouer le client, belle mentalité  :biggthumbsdown:.

Du coup, le soufflet retombe, le changement de laptop c'est pas pour demain à ce rythme la.

Concernant les perf, je t'assure qu'une 1080 Max-Q sera moins performante qu'une 1070 ! Tout simplement car les max-Q sont faites pour moins consommer en énergie donc moins gourmandes donc moins puissantes.  En fait, c'est plutôt un équivalent d'une 1070 normale. Mais bien plus cher au final ^^
J'imagine pas les performances de la GTX 1070 Max Q alors  :nooo:, proche d'une GTX 1060 plein format en gros, or, une GTX 1070 plein format est déjà limite pour supporter les derniers gros jeux AAA en FHD TAF @ 120Hz, une GTX 1060 plein format ou une GTX 1070 Max Q sera bien trop insuffisante pour mes exigences.

Bon bah, j'abandonne pour cette année, et je crains que 2018 n'annonce rien de mieux, à ce rythme la, les soit disant laptop gaming ultra fin équipé des GTX Max Q risquent de pas voir beaucoup le jour, encore moins avec une GTX 1080 Max Q.

En attendant, Asus est le seul pour le moment à avoir un laptop dans son catalogue (le ROG Zephyrus GX501) équipé de cette fameuse GTX 1080 Max Q avec un très joli design, un système astucieux de refroidissement, le placement du clavier/trackpad intéressant, le trackpad convertible en pavé numérique à la volé me séduit tout autant, mais voila le prix demandé, ils ont pas froid aux yeux, à 3000€ le ticket d'entré, fallait osé, bon après y a que chez nous qu'on peut voir ça, aux USA, c'est 2700$ et tournant sous Windows 10 Pro 64 bit et pas familiale comme chez nous. En France, non seulement on se fait bien dépouiller par rapport aux USA, mais on se fait aussi un peu ba**** par apport au système installé, en gros c'est ; "tient rien que pour toi français, tu paiera 30% et tu sera moins bien loti qu'ailleurs". De plus, un 15,6", pas pour moi  :nono:, trop petit niveau écran, 1 barrette de RAM soudée sur la CM et donc un seul emplacement pour une seconde barrette de RAM  :nooo:, pour achever le tout, pas d'emplacement pour SSD/HDD 2,5"

En conclusion, beaucoup trop cher et trop de contraintes pour moi.

J'en ai marre d'attendre  :crying:, je veux changer mon laptop pour un encore plus fin et plus performant histoire de pouvoir jouer avec sans faire de compromis.

guillaumedanel

• Invité

J'ai bien fait de demander confirmation, je ne suis pas surpris pas cette non spécification d'ailleurs, c'est un détail qui est omis volontairement pour flouer le client, belle mentalité  :biggthumbsdown:
Je suis d'accord mais là, MSI n'y peux rien :x

Oui, c'est ça, une 1070 Max-Q sera l'équivalent d'une 1060 pleine.

Concernant 2018, je pense personnellement qu'on aura des surprises :) Mais à partir du deuxième trimestre.

Oui, Asus a bien une 1080 Max-Q mais n'oublie pas que c'est comme une 1070 ;) Si jamais tu as une préférence pour MSI, nous avons beaucoup de NB avec des 1070.

Sache que les prix aux USA sont HT ! Tout simplement car les taxes sont différentes selon les états.

J'en ai marre d'attendre  :crying:, je veux changer mon laptop pour un encore plus fin et plus performant histoire de pouvoir jouer avec sans faire de compromis.
C'est assez paradoxal ^^ Mais on y arrivera probablement d'ici 5 ans :D

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je suis d'accord mais là, MSI n'y peux rien :x
Pas de soucis, je ne t'accuse point de quoique ce soit  :biggthumbsup:, c'est juste qu'un peu plus d’honnêteté de la part de MSI ainsi que des revendeurs serait moins dommageable à l'image de la marque, plutôt que de vouloir camoufler cette information, peut être est-ce involontaire, mais j'en doute fortement.

Concernant 2018, je pense personnellement qu'on aura des surprises :) Mais à partir du deuxième trimestre.

Oui, Asus a bien une 1080 Max-Q mais n'oublie pas que c'est comme une 1070 ;) Si jamais tu as une préférence pour MSI, nous avons beaucoup de NB avec des 1070.
Si MSI compte rafraîchir sa gamme de laptop GS73VR dans le bon sens, j'en serai plus que ravis, il ne me reste plus qu'à patienter et espérer une amélioration, mieux en tout cas que l'actuel MSI GS73VR 7RG, il manque pas grand chose pour que j'achète, j'espère que 2018 sera l'année du changement pour moi.

Pour la GTX 1080 Max Q, oui c'est ce que je me dit, que ça équivaut à une GTX 1070 plein format, et je pense qu'en FHD TAF @ 120Hz ça doit faire le bouleau sans trop de problème. Pour ça que je vise soit une GTX 1080 Max Q, soit une GTX 1070 plein format, dans le premier cas, le GPU pourrait être envisageable dans le MSI GS73VR 7RG, alors que dans le second cas, le GPU est selon moi impossible à dissiper correctement dans le châssis du MSI GS73VR 7RG.

Bah en fait, je ne suis intéressé que par une seule référence en laptop, qui plus est chez MSI, le GS73VR 7RG, car fin, 17,3" FHD, et avec configuration solide, le tout pour un prix correct. Les autres références tel que les GE, les GT, GL, GP ... ne m'intéressent pas du tout car soit trop épais (je veux rester dans les 2cm d'épaisseur max, et ce sur l'avant comme sur l'arrière du laptop, pas 2cm à l'avant et 4cm à l'arrière par exemple), soit pas disponible en 17,3" (seul format que j'accepte), soit configuration trop light (cf Intel i5, GTX 1050/1060 ...). La gamme GS73VR 7RG est presque parfaite, manque juste une GTX 1080 Max Q, une dalle FHD TN ou IPS G-Sync 3/5ms 120Hz HDR, le passage au CPU Intel Coffee Lake i7 8700HQ en 6 cœurs, et c'est tout pour que j'achète, c'est plus que réalisable je pense. Pour le reste tout est nickel ; le design, le châssis tout métal noir, les dimensions et surtout l'épaisseur de 2cm, l'emplacement 2,5", le SSD M.2 NVMe, les bordures d'écran pas trop large, un port USB type C, les 2 emplacements libre (et non soudés) pour la RAM DDR4 ...

Sache que les prix aux USA sont HT ! Tout simplement car les taxes sont différentes selon les états.
C'est assez paradoxal ^^ Mais on y arrivera probablement d'ici 5 ans :D
Pour les prix H.T aux USA, oui, c'est clair que c'est le bordel de s'y retrouver en fonction des états, il me semble même avoir vu ou lu que certains états n'appliquent pas de taxes sur certains trucs dans certains cas, mais ils doivent pas être nombreux.

D'ici 5 ans, à nan, la tu me fout le moral à zéro  :crying:, je vais péter une durite d'ici la si je trouve pas un remplaçant à mon vieux coucou  :mad:, bon après à la maison, j'ai de quoi faire avec ma tour, et c'est pas les projets qui me manquent (faut juste avoir le budget qui suit  ;D, genre pour un Cooler Master Cosmos C700P ou encore pour un Deepcool Quadstellar, ou encore plus classe, un bureau boitier), mais un bon laptop, ça me manque, mon vieux coucou ne me permettant pas de jouer avec mes exigences, sans compter qu'il se fait vieux (Intel i7 3615QM, GTX 650M, SSHD, 8GB de RAM DDR3 ...)

Bon bah vivement 2018 pour voir ce que MSI nous pond comme laptop, en particulier la gamme GS73VR (ou une nouvelle du même genre qui sait), je croise les doigts. Wait & see.
« Modifié: décembre 09, 2017, 07:37:47 am par norgei »

guillaumedanel

• Invité

Oui, soit patient un peu, peut-être que les nouveautés de l'année prochaine te plairont :)

En tous cas, ne paies pas plus cher pour une 1080Max-Q qu'une 1070, ce serait une erreur ;)

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Oui, soit patient un peu, peut-être que les nouveautés de l'année prochaine te plairont :)
Encore heureux qu'on y est presque, mais va quand même falloir que je patiente encore Q2 2018, car c'est à ce moment la qu'Intel annoncera ses i7 Coffee Lake pour laptop d'après ce qui ce dit. Et puis, ça fait presque 4 ans que je patiente pour trouver mon laptop gamer. J'ai tenté l'expérience du Aorus X7 (je me souvient plus quelle version), mais ça c'est pas super bien passé et j'ai lâché l'affaire, cette expérience m'ayant coûté relativement cher (2400€) sans succès, maintenant je suis intransigeant quand j'achète un laptop à un certain prix (dépassant les 1000-2000€).

En tous cas, ne paies pas plus cher pour une 1080Max-Q qu'une 1070, ce serait une erreur ;)
Bah si le prochain MSI GS73VR propose au choix une GTX 1070 plein format ou une GTX 1080 Max Q, avec un tarif plus élevé quand c'est cette dernière qui équipe le laptop, la question ne se posera même pas.

Après, si tu fais allusion à une GTX 1070 Max Q, la non, je préfère payer plus cher pour avoir une GTX 1080 Max Q équivalente à une GTX 1070 plein format, une GTX 1070 Max Q étant trop juste niveau puissance selon moi pour jouer TAF, même en FHD.

Au fait, j'y pense, le CES 2018 approchant, MSI y sera présent? Présentation de laptop? En fait je cherche à savoir quand MSI va annoncer ses futures nouveautés, CES 2018? Taipei? Autre?

guillaumedanel

• Invité

Alors oui, MSI sera présent. Maintenant, te dire ce qui sera annoncé, impossible :)

Bien évidement qu'on parle d'une 1070 full ;)

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Alors oui, MSI sera présent. Maintenant, te dire ce qui sera annoncé, impossible :)
Ah le satané secret professionnel, misère des misères. Etant très attiré par le hi-tech, je suis avec attention les salons dédiés (dont le CES 2018 approchant, suivit du MWC fin Février) pour les tendances et les nouveautés. Vivement mi-Janvier pour en savoir plus, j'attends aussi que Deepcool y présente son Quadstellar, car il me branche bien ce boitier.

Bien évidement qu'on parle d'une 1070 full ;)
Me voila rassuré.