Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS63/73VR, DEUX NOTEBOOKS GAMING AU DESIGN ULTRAFIN ÉQUIPÉS D'UNE GTX 1070 MAX-Q  (Lu 5380 fois)

guillaumedanel

• Invité

Ah ! Tu les suis plus que moi alors ;)

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Plus que quelques jours avant ce CES 2018.

Ah ! Tu les suis plus que moi alors ;)
Bah disons que depuis le temps que je cherche le saint Graal pour remplacer mon vieux coucou, pouvoir enfin vraiment jouer avec un laptop, et que ce MSI GS73VR 7RG s'en approche très fortement, il ne lui manque pas grande chose, le passage au CPU Intel i7 de huitième génération Coffee Lake en 6 cœurs pour un laptop serait un vrai plus, après, c'est pas le plus important pour moi, mais quitte à sortir un nouveau produit, autant qu'il soit équipé des dernière technologies présentes sur le marché actuel. J'attends de voir s'il y a du nouveau du coté de l'écran (toujours du FHD, bien suffisant, pas plus pour maximiser les performances du GPU, à voir si passage à de l'IPS, à l'HDR, et surtout au G-Sync), et encore espérer du nouveau pour le GPU, parce que je bloque toujours pour la GTX 1070 Max Q, pas assez performant selon mes exigences.

Sinon pour en revenir au CES 2018 et à la présence de MSI, j'ai réussi à retrouver les infos que j'avais vu passer sur la toile, les voici ; MSI se lancera à 16H au The Venetian, et Nvidia lui à 16H ou 17H le même jour, mais au Wynn Las Vegas.

Je trépigne d'impatience, j'espère ne pas être trop déçu, je vais essayer de pas trop me monter le ciboulot pour pas en attendre trop.

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bon, bin rien de neuf à propos de l'éventuel futur MSI GS73VR 7RG à ce CES 2018  :nooo:, je commence vraiment à désespérer  :crying:, me dites pas que je vais devoir attendre fin 2018/début 2019 pour que MSI se décide à renouveler ce fameux laptop.

Nvidia n'a pas été super avare niveau annonce lui aussi, tant pis. Ce CES m'intéresse de moins en moins au fil du temps.

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bon aller, il était enfin temps que je revienne à la charge, après 3 mois sans rien à se mettre sous la dent, je crains que l'attente ne m'aura servi à rien.

Intel ayant enfin annoncé sa huitième génération de processeurs à destinations des ordinateurs portables (Coffee Lake H avec les i7 en 6 coeurs, j'en rêvais, Intel l'a fait, qui plus est avec le même TPD pour des fréquences plus élevées), je me suis dit bingo, MSI va avoir enfin une bonne raison de renouveler sa gamme d'ordinateurs portables, surtout que Asus a déjà annoncé la version 2018 de son ROG Zephyrus, nommé sobrement M, intégrant les nouveaux processeurs Intel de huitième génération, toujours le fameux GPU Nvidia GTX 1080 Max Q ... Alienware a dégainé également

Ne restait plus que MSI, et je crains le pire au vu de la première annonce ; annonce du GS65, nouveau design/coloris très joli, enfin un écran moderne (avec des bordures vraiment fines (toc toc toc M Asus, bah alors comme ça on décide de pas revoir le design de son Asus ROG Zephyrus, surtout au niveau des bordures de la dalle, faut se mettre à la page), mais ça ne fait pas tout, d'une parce que toujours pas d'écran G-Sync, qui plus est avec une cadence à 144Hz, une pure idiotie de la pars de MSI, vous allez comprendre pourquoi par la suite, et le comble, on n'essaie même pas de se mettre au niveau de la concurrence (cf Asus ROG Zephyrus M) niveau GPU, toujours un GPU Nvidia GTX 1070, et je suis prêt à parier que c'est une GTX 1070 Max Q, merci encore de camoufler l'information pour essayer de flouter le client en restant poli.

Je sais pas si les gars de chez MSI qui conçoivent les ordinateurs portables dédiés aux jeux sont au courant, mais une GTX 1070 Max Q + écran FHD @ 144Hz en réglant les options graphiques assez fortement sur des jeux bien lourds, va y avoir du gros tearing bien dégueu, c'est moi qui vous le dit. Bon dieu, c'est pas compliquer, faites au moins comme Asus et son ROG Zephyrus pour vous alignez ; écran FHD @ 144Hz G-Sync et GPU GTX 1080 Max Q, avec ça, plus aucun soucis à se faire. Non, chez MSI, j'ai l'impression qu'on réfléchi pas beaucoup sur l'aspect technique et qu'on mise tout sur l'aspect visuel, le design, certes c'est un détail qui peut avoir son importance pour se démarquer, mais ce n'est pas le plus important.

Et encore, la je ne fais allusion qu'au GS65, qui est un modèle 15,6", or ce n'est pas le format que je recherche, moi c'est du 17,3" pour 2cm d'épaisseur et rien d'autre. J'espère que ce format ne sera pas abandonné au détriment du 15,6", et surtout la gamme GS73 (GS75?). C'est dingue ça, entre Asus qui a le laptop presque parfait pour moi (quoique, barrette de RAM soudée, je trouve ça moyen comme détail technique, mais c'est peut être du au foramt aussi) sauf que c'est un 15,6", et MSI qui s'obstine à faire moins bien que son concurrent, dans le même format (15,6"), ou même au format plus grand (17,3"), je crois que je suis pas prêt de changer, mais je sens que je vais y être contrains car mon vieil ordinateur portable commence à partir un peu en c******.

A-t-on des nouvelles d'un éventuel GS73 version 2018 (GS75?)?

norgei

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai du loupé l'info hier en voulant aller trop vite, my bad.

Concernant le refresh du MSI GS73, MSI l'a déjà annoncé, on perd la dénomination VR à la fin, ainsi que le Pro après le Stealth, sinon pour ce qui est du changement hardware, bah quasiment rien  :crying: (mes craintes étaient justifiées), passage au CPU Intel Coffee Lake H i7 8750H (encore heureux j'ai envie de dire), toujours le même GPU que la génération précédente, c.a.d une Nvidia GTX 1070 Max Q, toujours la même dalle TN FHD 120Hz non G-Sync (bravo MSI, la concurrence s'y est mis depuis une génération de machine déjà, belle idée/mentalité que de faire payer un laptop gaming sans cette caractéristique  :biggthumbsdown:) ... Ah si petit changement anecdotique mais qui est toujours bon à prendre, on profite d'une puce bluetooth 5.0, la logique de la dernière norme a été respecté ici, comprend pas pourquoi MSI s'obstine à ne pas proposer une dalle G-Sync, même si elle n'est que TN.

Le tout pour 2400€ à en croire le prix de préco affiché chez le seul commerçant français qui le propose.

Perso, j'arrête les frais avec MSI, ils m'ont trop déçu, trop fait attendre/mariné, tout ça pour rien, même en 2019 je pense pas trouver mon bonheur chez MSI avec la gamme GS73, et je tiendrai pas jusque la, sans compter qu'il n'y a pas ce que je veux chez la concurrence. Du coup, je retourne vers mon premier amour (malgré une séparation un peu triste) ; j'envisage tout simplement le Aorus X7 DT v8, realise date prévue le 30/04, du coup, ça me laisse le temps d'économiser quand il arrivera en france/europe (et ça, ça risque d'être long).

Certes le ticket d'entré demandé par rapport au MSI GS73 Stealth v2018 est plus élevé (quoique), 3000$ (surement pareil en €), soit 700€ de plus, mais ce Aorus X7 DT v8 a tout ce qu'il me faut et que j'attendais ; CPU Intel Coffee Lake i7 8850H, mieux de base que le 8750H et partiellement overclokable contrairement au 8750H non overclokable, vraie Nvidia GTX 1080 plein format et non d'architecture Max Q, même pas comparable à la Nvidia GTX 1070 Max Q, et cerise sur le gâteau, dalle IPS FHD 144Hz G-Sync (d'ailleurs Aorus à très bien fait de reprendre une dalle FHD plutôt que QHD, ça tire moins sur le GPU, et c'est amplement suffisant pour du 17,3"), le must quoi. Admettons que par chance, le commerçant chez qui il sera dispo propose un code promo de -10% sur le produit le plus cher du panier par exemple, et ça fera 300€ d'économisé, donc à 2700€ hypothétique le Aorus X7 DT v8, je prends sans hésiter contrairement au MSI GS73 Stealth v2018 à 2400€.

Aller pour chipoter et dire qu'il serait parfait pour moi, je dirais qu'il ne lui manque que la dalle HDR, le lecteur d'empreinte digitale sur le bouton power, des bordures d'écrans vraiment fines (comme avec le MSI GS65 et d'autres laptop), une épaisseur de 2cm ... mais c'est tout vu, c'est lui que je compte prendre, car il réunit tout ce que j'attendais de mon futur laptop gamer ; CPU Intel i7 de dernière génération en 6 cœurs, GTX 1080 plein format (je pouvais pas espérer mieux, j'aurai pu me contenter une GTX 1070 plein format ou encore d'une GTX 1080 Max Q, mais je crache pas sur la GTX 1080 plein format  ;D), dalle seulement FHD (c'est ce que je voulais) IPS qui plus est, 144Hz (encore mieux que le 120Hz) et G-Sync (houra  :icon_agree:  :emot-tip-wink:), dans des dimensions contenues, je voulais pas dépasser les 2,5cm d'épaisseur bien qu'avoir 2cm au max partout m'aurait d'avantage séduit, mais je peux pas tout avoir, du moins pas encore.

Du coup, je vous dis pas au revoir M. MSI, vous n'avez rien fait pour me séduire et répondre à mes attentes avec ce nouveau MSI GS73 Stealth v2018, fallait pas me faire poiroter aussi longtemps pour rien.
« Modifié: avril 05, 2018, 03:02:19 am par norgei »