Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de fps/GPU & CPU pas au max de leur capacité  (Lu 548 fois)

hugo.b344

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de fps/GPU & CPU pas au max de leur capacité
« le: mars 02, 2018, 04:22:51 am »

Bonjour à vous,

j'ai quelques soucis de fps sur mon MSI GS73vr 7RF stealth pro
Avec des composants plutôt bons:
-CPU: i7
-GPU: gtx 1060
-8 Go de ram
etc.
Mon PC n'affiche plus assez de FPS (dans les 80 sachant que je demande 120) quand il y a de l'action, ou quand il y a un nombre assez conséquent d'objets à afficher quand je joue
à des jeux comme Overwatch ou Fortnite (tout en low).

Je me demande si mon PC n'est pas restreint d'une quelconque manière ou autre, sachant que sur un autre PC avec des composants similaires, il n'y a pas de problème.

Sur le gestionnaire de taches, mon pc de dépasse pas les 50% d'utilisation, je vous demande donc de l'aide pour savoir si je peux faire quelque chose

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème de fps/GPU & CPU pas au max de leur capacité
« Réponse #1 le: mars 05, 2018, 02:22:53 am »

bonsoir

as tu mis dnas le gestionnaire dalimentation  les performance eleve et dans dragon gaming center le mode sport
tu es sur quel  os ?

hugo.b344

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 06, 2018, 02:41:36 am »

Bonsoir,

l'alimentation est bien en mode performances optimales, mais je ne peux pas accéder au msi gaming app. J'ai le message "la plateforme ne supporte pas l'application" quand je veux l'ouvrir.
Mais je peux quand même aller dans le gaming center, il me manque juste certaines options j'ai l'impression, comme "utility"
Je suis sur windows 10, mais la version que j'ai est cracké (mais normalement ne devrai pas poser de problème).

Après, le problème n'en est peut-être pas un, vu qu'il n'est pas écrit quelque part que je dois avoir tant de fps pour cette ordi, mais ca serait incroyable de vendre un tel PC pour ce prix là.

Merci de votre réponse

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 06, 2018, 03:49:35 am »

bonsoir

pour le gaming center apres  verification  le dragon gaming venter n'est pas  dans le support de ton passer
cela ressemble a cela
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Ftpucdn.com%2Freviews%2FMSI%2FGL62_6QF-628%2Fimages%2Fdragon_gaming_center_small.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.techpowerup.com%2Freviews%2FMSI%2FGL62_6QF-628%2F9.html&docid=UFkE6sBLFV2ApM&tbnid=L7WeIcx4dZEJfM%3A&vet=10ahUKEwjcyuiuh9bZAhWKXhQKHVZfASUQMwg_KAkwCQ..i&w=320&h=240&bih=949&biw=1920&q=dragon%20gaming%20center&ved=0ahUKEwjcyuiuh9bZAhWKXhQKHVZfASUQMwg_KAkwCQ&iact=mrc&uact=8

pour le gaming app  regarde si tu as la derniere version ,  il peux arriver qu'il bug sur certaine machine

tes pilote firmware et bios sont til a jour ??

hors jeux tu ne constate pas de ralentissemnt  car il ce peux que  defois windows 10 pose soucy  il ya des  sujet sur le forum qui en  parle
tu est sur quel version de windows 10 ?

hugo.b344

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 07, 2018, 02:05:17 am »

Re,

En effet, j'avais une version plus ancienne, du coup j'ai installé la nouvelle. Je n'ai pas eu de problème, je peux régler la vitesse des ventilo,etc, du coup tout est génial.
J'ai aussi l'impression que les performances du PC sont meilleurs, à avoir avec le temps.

Je me suis aussi rendu compte que c'était la mémoire qui était très utilisé (77% en jeu, et 20% hors jeu).
Je n'ai qu'un disque ssd de 500Go, je ne sais pas si c'est la cause de cette sur-utilisation.

J'ai mis à jour le bios, je suis sur windows 10 (je sais pas si c'est ta question).
J'ai pas l'impression que mon ordi ralentisse en bureautique