Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mémoire des cartes graphiques, combien en faut-il ?  (Lu 1605 fois)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Mémoire des cartes graphiques, combien en faut-il ?
« le: novembre 14, 2014, 01:02:38 am »

Combien de mémoire faut-il réellement ? Avec les nouvelles cartes graphiques Nvidia de la série GTX 900, nous pouvons voir une amélioration des performances graphiques et de la taille de la mémoire. Si vous comptez jouer sur une résolution importante, vous aurez besoin de plus de mémoire, mais combien ?

Futuremark a récemment mis à jour 3DMark afin de supporter le test des résolutions 4K.
Essayez de lancer ce test sur une carte graphique avec 2 Go de mémoire et vous allez passer un mauvais moment avec un nombre de FPS généralement en dessous de 2 dans le test « Game Test 2 » là ou 3 Go devrait à peine vous permettre de vous en sortir un peu mieux.

Ceci bien sûr avec une résolution de 4K (3840x2160) et uniquement avec un test.
Mais cela vous donne une idée ce qu’il se passe dans ce cas. C’est pour cette raison que MSI a choisis d’équiper ses portables avec les cartes graphiques GTX 970M et 980M avec 2 fois plus de mémoire afin de pouvoir jouer sur des résolutions plus importante à l’avenir.

Un autre exemple sur le sujet a été écrit par le site « Nordic Hardware ». Durant leur test de Call of Duty : Advanced Warfare, ils ont découvert que le jeu, tournant sur une résolution Full HD (1920x1080), utilisait toute la mémoire disponible, les 6Go de la carte GeForce Titan Black utilisé dans leur test.

Source de l'image : Nordic Hardware

D’autre jeux vont dans la même direction, tel que « L’ombre du Mordor » qui demande beaucoup de mémoire graphique, là aussi dépassant les 4Go en Full HD (testé par Nordic Hardware)

Source de l'image : Nordic Hardware

Sur la majorité des jeux, 2Go est à peine suffisant maintenant et ne le sera plus dans un avenir proche, les résolutions évoluant assez vite. Et vous, avez-vous assez de mémoire graphique ?  :happy:
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

ale.demetrius

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • InfoBulleGp
    • InfoBulle
Re : Mémoire des cartes graphiques, combien en faut-il ?
« Réponse #1 le: novembre 29, 2015, 02:06:12 am »

Moi j'ai pas assez de mémoire graphique c'est sur : 2Go avec une 750M.

Cela fait un moment, je me suis retirer l'idée d'utiliser un écran externe pour mes jeux (même en 1080p).
C'est surtout pour garder un bon nombre de FPS (40 minimum), je préfère garder une résolution de 720p (en jeu) au lieu de 768p.

J'attends les sorties et différentes évolutions pour, peut-être, me monter ma première tour en 2017  8)
PC : MSI GE60-2OC
SSD : Samsung 840 EVO 120 Go (mSata)
HDD : HGST 7200tr/m 1To
RAM1 : Hynix 1600Mhz 4Go
RAM2 : Kingston 1600Mhz 4Go

m9x

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 02, 2017, 08:37:55 pm »

pour ma part je pense que 4Go de Vram suffisent pour tout les jeux actuels

vapydark

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 23, 2017, 06:15:42 pm »

La Vram ne fait pas tout, faut qu'elle soit en coordination avec le GPU.

Donc, je préfère une Gtx 1060 3 Go qu'une Gtx 950m 4 Go..