Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [review] MSI AG270 2PE-002EU  (Lu 940 fois)

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
[review] MSI AG270 2PE-002EU
« le: août 05, 2015, 04:33:40 pm »

Hello,
on se retrouve pour une nouvelle review, cette fois sur l'un des AIO de chez msi, le AG270 2PE

Exterieur :

Bon, le carton d’emballage a plutôt vécu, mais c’est pas grave, c’est une boite, faut bien que sa protège.
Donc comme d’habitude, on ne change surtout pas une équipe qui gagne. Un carton ultra sobre, c’est comme celui du Nightblade, on change deux trois images, et voila, mais le plus intéressant n’est pas la boite, mais son contenu, et on y arrive tout de suite

Bundle :

Pas grand chose a dire, le nécessaire et le moins nécessaire (ptite mention pour le certificat de qualité, comme sur la série Lightning, inutile donc très très indispensable).
Après, la machine ayant déjà fait un petit bonhomme de chemin, il manque forcement 2-3 accessoires dans le carton, donc impossible de faire un inventaire exhaustif du contenu du bundle (j’ai notamment l’impression qu’il manque une antenne)

La machine :

Comment dire, déjà la machine est plutôt lourde : le colis reçu faisait la bagatelle de 18kg, donc on doit être a 16kg rien que pour la machine.
Mais c’est pas grave, contrairement au Nightblade, vous ne risquez de prendre le pc en LAN (quoique, sa éviterait d’avoir a prendre la tour et l’écran, mais par contre, difficile de faire de longues distances en le transportant, j’ai déjà eu du mal pour le monter dans ma chambre, surtout à cause d’un rabat de maintient cassé, qui m’a empêché d’utiliser la poignée de transport)

Enfin bref, niveau configuration, on a du très bon :
-I7-4860HQ a 2.40GHz
-16Go (2x8Go) de RAM en PC3-12800 (1600MHz)
-GTX880M 8Go (ouaip, 8Go de Vram)
-2 SSD de 128Go en RAID0
-HDD 2To a 7200tr/min

Sinon niveau aspect extérieur, la machine est sympa.
On a le traditionnel mélange rouge/noir, symbolique de la gamme Gaming de chez MSI, avec une base et un pied transparent.
Le pc n’a pas tendance a glisser voir il ne bouge même pas (et pourtant, j’ai tente en remuant mon lit, et le pc n’a pas bouge d’un centimètre), très bon point pour MSI.

Que dire d’autre ?
la connectique est correcte :
4ports usb dont 2 usb 3.0, 1 prise VGA, une prise reseau, deux prises jack 3.5mm pour le micro et le casque, une prise (coaxiale ?) pour l’antenne du recepteur tv, deux HDMI (un pour l’entree video, et l’autre pour la sortie, du coup, vous pourrez utiliser l’entree pour brancher votre pc habituel, et la sortie HDMI pour l’affichage de l’AIO, ce qui est parfaitement inutile, donc forcement a essayer)

Sur le cote gauche de l’AIO, en dessous des boutons, on trouve deux autres ports USB3.0 (ce qui est assez pratique, plutôt que de devoir chercher les prises USB derrière l’écran), un port SD, et la prise d’alimentation.

Sinon, on note aussi un écran tactile 10points (n’ayant que 10 doigts et pas de logiciels comme sous Android pour tester, je ne peut certifier cela, en tout cas j’ai trouve que l’écran accrochait un peu, mais sinon le tactile est assez précis)

Performances

Deja, on commence avec le traditionnel CrystalDiskMark, parfait pour voir les perfs du RAID 0 de SSD:

Comme d’habitude, des débits tout a fait raisonnables pour un raid.

Passons maintenant a la carte graphique, avec le traditionnel test 3D Mark (malheureusement, j’ai du passer par la version gratuite, du coup on passe sur des screenshot de la page web).

Donc, on se retrouve avec un résultat tout a fait honorable, sachant qu’on est avec du hardware mobile, donc moins de chauffe, mais aussi moins de performances.
Pour rappel, on etait sur un score de 4077 sur Fire Strike et de 13399 sur Sky Diver sur le nightblade, avec une 750Ti

Sur GTA V, on tourne en élevé/très élevé,avec en moyenne 50fps (on est sur du 60fps avec des drops a 40 sur certaines scènes plutôt bien chargées).

Par contre, j’ai remarqué la présence de tearing (une brisure sur l’image), mais présent uniquement sur cet AIO, a voir si c’est a cause des réglages ou non
Niveau températures, on monte assez facilement a 80°, avec quelques pointes a 90°, a voir si c’est du a l’âge plutôt avancé de la bête, qui demanderait un petit décrassage niveau poussière.

Conclusion

MSI nous fournit ici encore un très bon pc, cette fois tout en un, parfait pour celui qui veut jouer sans s’embarrasser d’une tour qui peut se révéler assez encombrante
On notera par contre une chauffe assez prononcée sur les gros jeux, a voir sur le long terme
Un autre point (meme si pour moi n’est pas forcement un point noir), est la presence de 8Go de VRAM, on se demandera l’interet de mettre autant, sachant qu’on est ici en presence d’un ecran 1080p, 4Go aurait ete a mon humble avis largement suffisant
Reste la question qui fâche, le prix : 2100€. Oui sa fait assez mal au porte-monnaie, mais on est quand même sur des composants assez haut de gamme, notamment un I7, une 880M et surtout un RAID de SSD.