Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: grosse décéption  (Lu 304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sinikebe18

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
grosse décéption
« le: février 11, 2017, 06:59:31 am »

Bonjour,

J'écris pour vous parler de mon expérience avec MSI.
J'ai fait l'acquisition d'un GT72S 6QE DOMINATOR PRO G depuis environ 5 mois... D'abord, impossible d'acceder au bios (pas la peine d'essayer j'ai fait tout le clavier, je m'y connais pas trop mal en boot et j'ai connu les changements qu'ont apporté windows sur le bios etc etc etc).

et là BAM: 56 euros pour réparer le bios, sans compter que je vais pas avoir pendant un mois voire plus mon pc que j'utilise aussi pour travailler (même si je fais de l'e-sport la grande majorité du temps) ... J'avais donc décidé de ne pas le faire, ça m'apprendra à acheter du msi.. donc c'est parti imaginez 5 mois d'utilisation en devant faire en permanence f11 au démarrage pour choisir mon ssd acheté spécialement pour fêter mon premier pc gamer...

Et comme si c'était pas assez, depuis plusieurs jours, j'ai un problème d'alimentation qui fait "déco/reco" en permanence (une petite description : vous jouez, et là HOP luminosité qui change, 75 fps =>50fps=>10fps=>75fps=>50fps=>2fps)Le truc leplus horrible du monde)
Problème de batterie ? je ne pense pas, même si quand je la réinitialise le problème ne se présente plus pendant quelques heures (je vais PAS faire f11 à tous les boot après avoir cherché 3h une aiguille pour reset la batterie non merci...)
Peut-être l'adaptateur secteur?
Quoiqu'il en soit, le support m'a dit clairement "voilà je t'ai donné la procédure de retour et le prix, choisis". Franchement, je doute qu'ils fassent quelque chose pour moi vu comme ils me parlent, et quand je suis avec des gens qui gueulent sur le support (d'un opérateur par exemple) je leur arrache limite le tel pour parler calmement car je sais que c'est pas eux qui ont conçu les systèmes, mais là j'ai décidé que ça passerai pas. Sachant que je ne m'énerverai pas contre un employé du support car c'est pas sympa et injuste pour lui, je m'énerverai contre la marque sur tous les forums...
Sur ce je vous souhaite bonne galère, surtout pour ceux qui espèrentbeacoup de la prise en charge des clients...
PS: Je suis très énervé contre msi, si ça se voyait pas  :biggthumbsdown:
IP archivée

andy.m.duclos

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : grosse décéption
« Réponse #1 le: mars 15, 2017, 11:47:07 pm »

Salut,

Je compatie avec ta douleur, il y a +- 1 1/2 ans j'ai acheté une GT72 Dominator, tout fonctionnais bien jusqu'à il y a quelques jours ou le PC à commencer à lague et à devenir très lent surtout dans les jeux.
Le gamin à fait un restaure mais c'était pareille, après vérification j'ai vu qu'il manquait la carte graphique GTX970M dans les périphérique et j'ai tout de suite compris.
Le portable est pourtant toujours rester sur le bureau et la pièce a toujours été bien ventilé.
J’ai donc fait appel à MSI qui refuse de le prendre sous garantie car celui-ci n’est que de 1 ans, même topo chez LDLC !
Je me retourne donc vers le service à la consommation européenne qui me signale que la directive est clair, le consommateur a droit à une garantie minimum de 2 ans. Sauf que c’est au consommateur de prouver que le défaut est d’origine. Même si je suis sûre qu’entamer cette procédure sera longue et couteuse, je refuse de me faire enrouler aussi facilement par des sociétés peux scrupuleuse comme MSI ou des sociétés qui utilise certaines failles dans les législations des différents pays comme LDLC.
Pour moi petit ouvrier c’est pénible, je fais confiance à des sociétés expertes comme MSI et LDLC, je mets mes économies pour m’offrir un petit plaisir et je suis le premiers qu’on b…..
Pour moi c’est fini, fini MSI, fini ASUS et tous les autres marques qui profitent de la confiance aveugle booster par des magazines spécialiser lobbies de ces firmes, j’ai peur que l’Acer Predator acheter juste avant cette incident ne suivent le même chemin.
Ce dernier (I7 7700, GTX1070, 16GB, 512 SSD, 1TB) fait tourner tous les derniers jeux en ULTRA mais a des t° qui me semble être inquiètent (CPU 80°, GPU 50°).
Bref pour moi c’est la grosse déception, et une bonne leçon, fini les portables gamers !
IP archivée

johnt31

  • Global Moderator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15 458
Re : grosse décéption
« Réponse #2 le: mars 16, 2017, 04:34:47 pm »

Slt

pour le bios  c'est la touch suppr en haut a  droite près de pG up

si tu n'y avais pas accès  il faut faire un retour sav  si c'est sous garanti ca sert a ca et en prime il t'aurait mis le dernier a jour avec les fw  et vbios ^^

pour asus c'est comme toi  c'est fini obligé de les trainé au tribunal

parcontre avec msi en deux retour  sav je n'ai pas eu de souci  j'ai un gt70 2od il a 4ans il fonctionne nickel

IP archivée
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling



Skype => johnt3100