Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3  (Lu 3417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aramyse

  • Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« le: janvier 15, 2014, 06:36:12 pm »

Review GAMING All-in-One PC AG2712-001EU



Qui se cache derrière cet écran ?
Bonjour à tous,
je m'appelle Frédéric et j'ai 23 ans. Mon pseudo est XminiTech car j'aime la technologie. En effet, tout devient de plus en plus petit en étant de plus en plus puissant. Passionné de physique, j'aime comprendre ce que je fais et il n'est pas rare que je bricole deux-trois trucs sur le côté. Voici les raisons pour lesquelles je suis étudiant en ingénierie avec comme spécialisation, l'électronique.

Pour être franc, j'ai fortement hésité avec l'informatique mais l'envie de savoir associer le Hardware au Software me paraissait plus complet comme formation.

Né en 1990, j'ai eu l'occasion de toucher à plusieurs consoles de salon et portable. Ma fièvre du Gaming a débuté grâce à la fabuleuse console SNES et du Gameboy que j'amenais partout avec moi.
Bien évidement, j'ai eu d'autres consoles plus récentes telles que le Game Boy Advance, la PSP, les différentes playstation (1,2,3) et enfin, une Wii.

A l'époque je m'étais aussi monté une petite tour Gaming avec un Pentium 4 quand il venait de sortir. Counter Strike tournait dessus bien évidemment.

 

Photo de moi et de mon AIO


Mon jeu préféré

Il est difficile de cibler particulièrement un jeu mais si je dois choisir, je dirais Tomb Raider.

Ceci dit, j'ai décidé d'écrire ma review sur Crysis 3 car c'est le premier jeu que j'ai testé sur mon AIO.
Sur la toile, les critiques fusent à son égard mais j'ai aimé jouer en mode solo. Je vous recommande de boycotter les deux premières classes, si vous ne voulez pas rester sur votre faim et de débuter directement en Vétéran ou en Super-soldat. Au programme; dégommages des troupes C.E.L.L. et extraterrestres grâce à l'utilisation d'un arsenal composé d'armes terrestres et aliens qui peuvent être customisés, analyse du terrain et bonne utilisation de la nano-combinaison pour survivre (furtivité/armure), des graphismes à couper le souffle. Par contre, quelques bémols vous sauteront aux yeux dès les premières minutes ; le scénario ne vaut pas la peine d'être suivi, la campagne se finit beaucoup trop rapidement (7h en comptant les réessayages) et dans tout ceci, je ne parle même pas de l'IA où l'ennemi manque cruellement d'intelligence. En mode multijoueur, il prend une toute autre dimension avec l'utilisation de la nano-combinaison. Entre furtivité et armure, la façon de combattre est complètement différente face à un COD bien que le concept de base reste le même.
Enfin, mon AIO m'a permis de faire ressortir les aspects techniques sons et images qui ont pour incidence, une meilleure appréciation du jeu que je tenterai de vous montrer en image.

Raison de l'achat du AIO AG2712-001 ?
Je cherchais le top du top en terme de AIO Gamers afin de subvenir à plusieurs besoins :
   Dans un premier temps, pour mes travaux d'école. Les logiciels que je manipule - Altium Designer, Autodesk, Solidworks - font appel à des tâches un peu plus complexes. Les quatre Cores et l'Hyper Threading du i7-3630QM@3,4GHz en Overclocked devront clairement aider à ce niveau-là. Sans compter que nous avons la possibilité d'ajouter une petite barrette supplémentaire de 4Go aux 12Go RAM DDR3@1333MHz CL9 présente sur la configuration de base si on souhaite être au summum. Sinon, le faite de retrouver une puce Bluetooth dans cet AIO, me permettra de debugger mes projets électroniques qui sont équipés d'une stack Bluetooth.
   Dans un second temps, pour mon plaisir personnel de jouer quand je suis seul à la maison. Oui je sais, la GTX 670MX avec ses 3Go GDDR5 n'est pas la plus performante des GeForces mais, l'écran 27" Full HD LED 1920x1080p tactile est monstrueux. Ce dernier est couvert par une solution audio haut de gamme THX TruStudio PRO sortant des deux enceintes 5W sur la face avant !!! De quoi se mettre dans de très bonnes conditions.
   Pour terminer, un usage multimédia. L'intégration d'un Tuner TV avec sa télécommande et d'une entrée HDMI est la cerise sur le gâteau. Sans compter que nous avons à disposition un lecteur Blu-Ray/DVD RW, un lecteur multi-cartes 3 en 1, 6x USB dont 4 sont des 3.0 et un que nous pouvons utiliser comme Super Charger, un HDMI out, un VGA, un disque dur de 1To et un SSD 128 Go. Que demander de plus ? On peut même le fixer au mur, moi je l'ai mis en oblique sur mon bureau.
Voilà les raisons pour lesquelles je me suis tourné vers un PC GAMING All-in-One AG2712-001EU.

Quelques photos de mon AIO :


 
AIO face arrière + boite en carton
Dimension AIO : 672 x 482 x 66mm pour 15,1 kg. Nous pouvons apercevoir sur le côté; les boutons de navigation (allumage de l'AIO, mode du moniteur, menu, volume) ainsi que deux ports USB 3.0 dont un qui fait office de Super Charger, un lecteur de carte SD/MMC/MS et enfin, la prise alimentation.
On peut observer les grilles d'aération sur la face arrière ainsi qu'un autre panneau de connecteurs.


Connectique panneau arrière
Prise antenne TV, HDMI In, HDMI Out, sortie VGA, Ethernet 1000, 2 USB 3.0, 2 USB 2.0 et entrée sortie audio.
 

AIO + Clavier C.Y.B.O.R.G.V5 + Souris R.A.T.3


Clavier C.Y.B.O.R.G.V5 + Souris R.A.T.3



 
Mes impressions :
   Emballage impeccable, on retrouve une belle grosse boite avec le dragon tribal MSI. L'ordinateur est donc très bien protégé. Cependant je trouve dommage que le transformateur soit externe et aussi imposant. Par la même occasion, j'aurai bien aimé trouver un sticker du dragon dans la boite ou coller à l'arrière de l'ordinateur.
   Sur mon bureau, l'AIO impose. Il redonne une toute nouvelle dimension High-tech. L'installation de Windows8 est rapide et nous avons une rapide prise en main des options tactiles et des facettes de ce nouveau système d'exploitation. Je trouve que le tactile est très réactif et agréable à manipuler. Quant au bruit du ventilateur et à la consommation électrique, ils restent tous deux assez faible pour un usage normale de l'AIO. Pour ce qui est de la qualité des images et du son THX, MSI a tenu ses promesses et m'a complètement bluffé. Le démarrage et l'arrêt de l'ordinateur se font en un claquement de doigts.
   J'ai reçu le pack clavier C.Y.B.O.R.G.V5 et souris Mad Catz R.A.T. 3 en envoyant un mail à MSI. Le rétro-éclairage rouge du clavier est magnifique avec l'AIO. Quant à la souris, je ne vous explique pas la réaction de ma copine qui pensait que je l'avais cassée... Effectivement, son design est original. Je tiens à souligner que le service après vente est très réceptif aux questions/demandes et ce, même s'ils n'ont pas de points de ventes dans le pays concerné.
TEST :
Toutes mes captures d'écrans ont été prises au barrage. Le décor offre une assez grande profondeur de champ pour des détails qui n'en sont pas pour autant négligé. Gros impact sur les FPS !
Mode Low

Résolution : 1920 x 1080
Anticrénelage : Désactivé(e)s
Textures : Faible(s)
Synchro. Verticale : Oui
Spéc. Système : Faible(s)
 
Mode Medium

Résolution : 1920 x 1080
Anticrénelage : SMAA élevé(4X)
Textures : Standard
Synchro. Verticale : Oui
Spéc. Système : Haute(e)(s)
Mode Maximum 

Résolution : 1920 x 1080
Anticrénelage : MSAA élevé (8X)
Textures : Extrême(s)
Synchro. Verticale : Oui
Spéc. Système : Extrême(s)

Avant de vous donner mes conseils de réglages du jeu, je vous mets à disposition un tableau afin de vous donner une idée de l'impact de quelques modes sur les performances. Mes essais se sont de nouveau fait au barrage, un bon endroit pour avoir les données les plus critiques ! En espérant que ça soit suffisamment clair et compréhensible pour tous. Pour rappel, j'ai une GeForce GTX 670MX.
Voici les paramètres de ma configuration de jeu :

Résolution : 1920 x 1080
Anticrénelage : SMAA standard (2TX)
Textures : Haut(e)(s)
Synchro. Verticale : Oui
Spéc. Système : Haut(e)(s)

Alors, ça tourne entre 20 à 52 FPS en fonction d'où vous vous trouvez. C'est très fluide et les images sont très belles sans pour autant pousser la machine au maximum. Je pense que c'est un très bon compromis entre FPS et graphismes. Il serait ridicule de diminuer la résolution quand on a un écran full HD. Si vous voulez plus d'informations sur les autres résolutions, vous pouvez me contacter.

Petites séries d'images de ma configuration.
 

 



  






Guide d'utilisation du tactile :

Windows 8 intègre de nombreux gestes tactiles. J'essayerai de vous en expliquer quelques uns tout en montrant l'équivalence à la souris.

Ouvrez le bureau Windows8 (celui avec toutes les tuiles) :

1) Faites un glissé de la partie haute de l'écran ou de la partie basse de l'écran afin de pouvoir accéder au bouton "toutes les applications". L'équivalence de cette action est le clique droit.

2) Défilement des applications.
Effectuer un geste depuis la partie gauche vers la droite dans le but de faire défiler l'ensemble des applications ouvertes. A la souris, il faut aller dans le coin supérieur gauche et appuyer sur le clique gauche à plusieurs reprises pour faire défiler.

3) Ouvrir le gestionnaire de tâches.
Effectuer un geste d'aller-retour depuis la partie gauche de l'écran. Vous aurez une vue d'ensemble des applications ouvertes et vous allez pouvoir en choisir une. A la souris, il faut aller dans le coin supérieur gauche et faire un mouvement vers le bas.


4) Accéder à la barre d'icônes. Elle est présente sur la partie droite de l'écran.
Faites un glissement à partir du bord droit vers la gauche pour accéder à l'ensemble des options qui sont proposées (Rechercher, partager, accueil, périphériques, paramètres), l'horloge et la date apparaissent automatiquement. Pour la souris, aller dans le coin supérieur ou inférieur droit de l'écran. Pas besoin de cliquer.

5) Fermeture des applications.
Faire un glissement de la partie supérieur de l'écran vers l'intérieur. La fenêtre se rétrécit une fois qu'elle est saisie et vous être libre de le jeter vers le bas. Idem pour la souris, dès que l'application est saisie, resté appuyer sur le bouton gauche jusqu'en bas de l'écran.

6) Ouverture de deux applications simultanément sur l'écran.
Cliquer sur une première application à ouvrir, faire un mouvement glisser de la partie supérieur de l'écran vers la partie inférieure en s'arrêtant au milieu. Décaler l'application saisie vers la gauche ou la droite jusqu'à ce que une barre verticale apparaisse (Suivre les instructions écrites en rouge sur l'image précédente). Ensuite lâcher, un écran scindé qui n'est pas symétrique apparaitra. Appuyer sur la partie de l'écran bleu ou sur la touche Windows afin de pouvoir ouvrir une autre application. L'application que vous allez sélectionner se mettra automatiquement à côté de la première. Pour repasser en mode plein écran, glisser la petite barre verticale vers la droite ou la gauche en fonction ce que vous voulez garder à l'écran. En ce qui concerne la souris, l'opération est la même. Attention à ne pas relâcher le bouton gauche trop tôt.

7) Effectuer un rétrécissement
Faire un pincement avec vos deux doigts sur l'écran dans le bureau Win8 (n'importe où). Pour la souris, aller dans le coin inférieur droit et faire un clique gauche sur le (-).
Pour faire un zoom, c'est le contraire. Faire un étirement avec vos deux doigts.


Vérifier le nombre de points que le tactile peut gérer :

Logiciel "Multi touch test" disponible gratuitement sur le Windows Store (Point count : 10)
Conclusion :
Je suis conquis par l'achat de cet AIO et je le recommande à mes ami(e)s et proches. Le prix est un peu élevé pour un étudiant, mais c'est un investissement qui vise sur le long terme et qui en vaut vraiment la peine. Voici les éléments que je mets en avant :
- Une configuration très bonne orientée ordinateur portable GAMERS.
- Hardware facilement accessible en retirant les quelques vis de la coque arrière.
- De nombreux ports à disposition afin de communiquer avec le monde extérieur.
- Un écran 27" Full HD anti-reflets sans cadre avec la technologie tactile 10 points.
- Une expérience sonore grâce au THX TruStudio PRO
- Très belle finition, consommation électrique assez basse, etc...
Comparé à la concurrence, cet AIO n'a absolument pas à rougir sur ses performances et sa relation qualité/prix. Du moins, en Belgique et selon mon avis.
IP archivée

sevdu31

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 527
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« Réponse #1 le: janvier 15, 2014, 09:19:08 pm »

p'tite question qui n'a rien a voir avec le pc en lui meme:
le clavier cyborg, il a qu'une seule couleur de retroeclairage ou il en a plusieurs (je suis en train de preparer ma future config fixe et je cherche un bon clavier pas cher avec retroeclairage)
IP archivée

XminiTech

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« Réponse #2 le: janvier 20, 2014, 07:26:51 pm »

Sur mon clavier, il n'y a que le rouge de disponible et il est possible de régler la luminosité (forte - faible - éteinte) grâce à un seul bouton.
IP archivée

sevdu31

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 527
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« Réponse #3 le: janvier 20, 2014, 07:48:39 pm »

dommage, vais me rabattre sur le package alienware qu'un pote m'a proposé :)
IP archivée

XminiTech

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« Réponse #4 le: janvier 28, 2014, 09:54:22 pm »

Ah oui c'est du bon ça Alienware  :biggthumbsup:, tu penses à quoi comme config fixe si ce n'est pas trop indiscret ?  :)
IP archivée

sevdu31

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 527
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« Réponse #5 le: janvier 29, 2014, 01:55:22 am »

je viens plus ou moins de la finioller:
Zalman Z11+ HF1
MSI H87-G43 GAMING (pas besoin de plus vu que j'overclock pas :) )
Cooler Master G600 Series 80PLUS Bronze (la j'avoue j'ai pris plus ou moins a la renommée de la marque, et puis 600W sa suffit pour la CG)
Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 Red (pour les bonnes perfs et pour les dissipateurs de couleur  ;D)
Cooler Master V8 GTS (parce que sinon sa faisait p'tit joueur :) )
Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) (du sobre, du classique, voici le I5 )
Samsung SSD 840 EVO 120 Go (la fiabilité et le prix)
WD Green Desktop 1 To SATA 6Gb/s (parce que WD et ma famille, c'est une grande histoire d'amour)
prix du panier : 757,41 € chez ldlc

en plus je vais racheter la GTX770 d'un pote (il passe a la 780) pour 170euros, ce qui me reviendrait a 927.41 €
bon par contre il vend plus le clavier et la souris, va falloir que je trouve un bon pack sans depasser les 1000 €
IP archivée

XminiTech

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« Réponse #6 le: janvier 30, 2014, 10:49:28 pm »

Ehh ben  :bonk: Jolie tous ça  :biggthumbsup:
Mettre un i7 dépasserait ton budget de beaucoup ? Concernant ton pack clavier souris, qu'en penses-tu du pack Gigabyte Aivia K8100 + M6980X de chez ldlc à 80.62€ (tu arriveras à 1008€ dans ce cas là :P).
Reste à avoir un bel écran qui va avec et du bon son (si ce n'est déjà pas le cas ?)  :)
IP archivée

sevdu31

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 527
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Review PC Tout en un Gaming - Crysis 3
« Réponse #7 le: janvier 31, 2014, 02:01:19 am »

deja un bon ecran (asus vx238 avec double hdmi ;) ) et niveau son j'ai un turtle beach px22 que j'ai sur ma xbox et un siberia v2 que msi m'a envoyé :)
apres un i7 me sera pas tres utile etant donné que je jouerais surtout, et un i5 suffit largement (et puis devrais rajouter 60euros dedans ) :)
pour le clavier/souris, je verrais plus tard, sachant que les prix risquent de baisser d'ici a cet ete
IP archivée