Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Comment Remplacer 1 disque dur HDD sata3 par un SSD Sata3, réponse :  (Lu 143 fois)

jcarnevali7

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • YOORshop - Just Turbo Hosting

Partage d'expérience

Mon PC GL72 6QD
1 SSD nvme + 1 disque dur HDD sata3 1Tb

J'ai voulu seulement remplacer le disque dur HDD sata3  par 1 disque SSD 500 GB
Après avoir directement changer le disque dur HDD sata3 1Tb par 1 disque SSD 500 GB, le PC s'arrêtait, jusqu'à ne même plus démarrer...

Un peu paniqué, j'ai tout remis , et renvoi au service réparation LSI, puisqu'on ne pouvait même plus faire F3 pour réinitialiser le système... J'ai bien informé MSI que j'ai voulu remplacer 1 disque avec un SSD...

3 semaines après, je reçois le PC avec l'OS installé (note répartion : réparation carte mère, CPU fan + mémoire : très étonannt tout de même, tous ces composants étaient impeccables), je fais les mises à jour Windows. Tout ok. Je remplace de nouveau avec la m^me méthode le disque, bam, le problème revient immédiatement... et impossibe de réinstaller le système, les fichiers usines + windows ne sont pas trouvés. Rebelotte, je remets le disque HDD, F3, et lance une réinitialisation complète. Tout ok.
A partir de là, je comprends par Gestion du disque qu'il y a une partition cachée sur le disque dur HDD sata3 1Tb, de 15 GB environ nommée partition de récupération, et qu'elle est vraiement nécessaire dans le cas des portables en général.
Après google, car le forum MSI, ni leur support n'a tout le long su répondre adéquatement, je trouve le logiciel AOMEI backup (voir clône, et 1ère option = clône intégral d'un disque - même si taille différente, pas de souci tant que ce qui est utilisé peut être copié....)

Je monte donc le SSD sur un petit rack en USB 3 afin de faire le clônage du disque dur HDD sata3  vers le disque SSD 500 GB.
Ensuite, j'enlève le disque dur HDD sata3, et je mets à la place le disque SSD 500 GB.
Je fais F3, et lance une réinitialisation complète afin que ce soit clean de A à Z. Ca se lance, la partition récupération est bien trouvée. Tout ok, le PC est stable et ne s'éteint plus comme avant...

Entre temps le support MSI répond encore à côte de la plaque complet :
Suite à votre demande veuillez vous adresser à   : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=762.0

Résultat :
Le support MSi fait vraiement n'importe quoi de A à Z (depuis la réparation qui a été fictive somme toute, juste une réinstall de l'OS, et comme si  ce que je voulais faire était impossible, ou unique. Pas de tutoriel trouvé non plus sur ce site...
C'est déplorable.
« Modifié: avril 13, 2017, 03:25:11 pm par jcarnevali7 »
Johann
YOORshop - Just Turbo Hosting
https://www.yoorshop.fr

jcarnevali7

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comment Remplacer 1 disque dur HDD sata3 par un SSD Sata3, réponse :
« Réponse #1 le: avril 13, 2017, 07:00:03 pm »

Ils en rajoutent une couche, c'est hallucinant !

Bonjour,
Je ne peux pas vous donner plus d'informations pour configurer le Bios car nous ne voulons pas être tenus responsables des manipulations effectue sur votre PC. Cependant, si vous continuez à rencontrer des problèmes vous devrait aller chez un informaticien le plus proche.
Cordialement.

Je leur réponds ceci :
J'ai tout résolu sans vous, ni toucher au BIOS !, et vous persistez dans le hosr sujet. C'est un artifice pour cacher une incompétence énorme !

Je veux parler au responsable de votre département de support
Johann

jcarnevali7

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comment Remplacer 1 disque dur HDD sata3 par un SSD Sata3, réponse :
« Réponse #2 le: avril 17, 2017, 01:31:58 pm »

Après 3 jours, le même problème est revenu, fermeture inopinée du portable que ce soit après 3 secondes ou 5-10 minutes...

En remettant le disque HDD, et fait de nombreux tests, je penche cette fois pour un problème de batterie et de gestion d'alimentation.

Mon test est en cours est de ne fonctionner qu'avec l'alimentation secteur et le SSD remonté...
Johann