Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Installation de Linux (Antergos) sur MSI GL62 6QF  (Lu 589 fois)

aenzodandrea

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Installation de Linux (Antergos) sur MSI GL62 6QF
« le: mai 09, 2017, 06:32:23 pm »

Bonjour à tous !

Après pas mal de recherche, j'en m'en retourne à la communauté MSI !

J'essaie d'installer une version de Linux, Antergos, sur une 2ème partition de mon Ordinateur (la première contenant W10). J'ai donc une partition de 50 Go non formatée, et une clé USB bootable avec Antergos (et également un CD gravé avec la même chose). Je précise que je n'ai encore jamais utilisé Linux, je ne connais encore pas grand chose au diverses commandes qui existent.

Le problème est tout simplement que Linux freeze systématiquement avant même que le bureau ne se soit ouvert. Parfois, avec un peu de chance, le bureau s'ouvre, mais il finit par freeze lorsque je veux me connecter à internet afin de pouvoir faire l'installation définitive sur le HDD. Le plus surprenant, c'est que les mêmes fichiers fonctionnent sans soucis sur mon ancien ordinateur, un vieux HP de plus de 6 ans !

Voilà tout, si quelqu'un s'y connaissant un peu plus que moi avec Linux pouvait m'aider  ;)

Merci à vous !

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Installation de Linux (Antergos) sur MSI GL62 6QF
« Réponse #1 le: mai 09, 2017, 10:25:05 pm »

bonojour

il faudrais formate   la partition non formater

ensuite soit tu linstalle sur cette partition ou tu installe bia une machine virtuel

aenzodandrea

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 10, 2017, 04:39:56 am »

Il faut voir pour la machine virtuelle... Mais ce n'est pas vraiment ce que je voudrais. Je souhaite vraiment avoir un dual boot pour choisir indépendamment quel OS je veux utiliser

Le problème ne vient en aucun cas de la partition non formatée, Linux plante avant d'avoir pu démarrer (En ayant essayé sur un vieux HP, le choix de la partition de destination de l'installation finale ne se fait qu'une fois Linux lancé entièrement depuis une clé ou un CD)

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 10, 2017, 07:01:29 am »

aenzodandrea

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 10, 2017, 07:01:18 pm »

Ca ne marche malheureusement pas non plus, Antergos ne fait que planter. Personne n'a déjà installé Linux sur un MSI ?

carabao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • carabao
« Réponse #5 le: mai 16, 2017, 05:35:45 pm »

bonjour,

je t'invite à suivre ce lien : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_msi et voir si tu peux trouver ton bonheur. Ce n'est pas la distribution que tu as choisi, mais tu auras peut être des pistes sur tes problèmes.

Va au 4ième point (4. GL) , on parle de ton modèle.

Une chose importante si tu veux installer un dualboot win/linux

1 bios en uefi  (si win10 et win 8, je crois)
2 installer win10
3 installer linux

C'est important d'installer win en premier car celui-ci n’apprécie pas trop les intrus tels que linux.
« Modifié: mai 16, 2017, 05:37:57 pm par info »

aenzodandrea

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mai 16, 2017, 06:30:18 pm »

Ok... je verrais ça, merci !
Mais depuis, j'ai regardé un peu du côté des forums d'Antergos, et suite à un crash de linux qui a en partie détraqué le Boot, je pense que je vais installer non pas Antergos en dual boot, mais carrément sur un HDD externe qui lui sera dédié.
Donc si jamais quelqu'un sait comment, sur le même ordinateur, installer Antergos sur un HDD externe, ce serait très sympa à lui de donner la méthode !

Merci  ;D

carabao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • carabao
« Réponse #7 le: juin 18, 2017, 04:31:35 pm »

Je pense que c'est comme un autre disque dur, il suffit que ton pc puisse booter sur un disque dur usb externe. Lors de l’installation de linux, tu sélectionnes le disque dur externe

Maintenant si c'est pour essayer, tu peux le faire via virtualbox sous windows