Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème écran bleu VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR à répétition  (Lu 46 fois)

francois.dignement

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable MSI GS60 6QE

Config :
- Intel Core i7-6700HQ @ 2.60GHz
- 8,00 Go
- Nvidia GeForce GTX 970M
- Windows 10 64bits

Depuis 1 semaine, pour aucune raison particulière, j'ai des écrans bleus à répétition VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR. Ils surviennent au démarrage (juste après avoir cliqué sur mon profil), lorsque j'essaie d'ouvrir le panneau de configuration Nvidia, et à des moments aléatoires créant une boucle de fatal error.

Hier ma carte graphique n'était même plus affichée dans mon gestionnaire de périphériques, uniquement la cg intégrée Intel Graphics 530
J'ai donc essayé en formatant mon ordinateur, la carte graphique Nvidia est réapparue mais rien ne change au niveau des écrans bleus, mes pilotes graphiques sont à jour, je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Je vous remercie !

François.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème écran bleu VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR à répétition
« Réponse #1 le: mai 18, 2017, 09:09:34 pm »

Hello,

Peux-tu me donner la version exacte de ton Windows ? Pour l'obtenir, appuies sur les touches Win+R et tapes "winver". Merci !

francois.dignement

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 19, 2017, 01:48:14 pm »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je te fais parvenir en pj la version exacte de mon Windows,

A noter 2 nouveaux symptômes :

- j'ai remarqué un ralentissement anormal au démarrage après le logo "msi" et avant l'arrivée sur la connexion compte Microsoft, l'écran reste noir, bouton on/off orange et ceci dure à peu près 10sec, ce qui n'arrivait jamais avant avec un système booté sur un SSD

- fréquence : souvent, lorsque mon ordinateur est resté éteint toute la nuit et que je le rallume, il m'arrive assez souvent d'avoir un écran bleu à nouveau avant d'arriver sur le bureau mais avec le code erreur suivant : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Merci de t'occuper de mon problème en tout cas, ça devient très frustrant de ne pas savoir à quel redémarrage je vais enfin pouvoir l'utiliser ^^

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 19, 2017, 02:55:13 pm »

Hello,

Je ne te cache pas que ça ne sent pas très bon tout ça mais on va essayer plusieurs choses. Et c'est déjà pas mal d'avoir tenté de réinstaller le PC. Quelle procédure as-tu utilisée d'ailleurs pour réinstaller ta machine ?
Peux-tu me donner le numéro de série de ta machine stp ? Il se trouve sous la machine et est précédé de la mention S/N ou sous la batterie.

francois.dignement

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 19, 2017, 03:25:27 pm »

Bonjour,

NB : au moment où je t'ai écris le message précédant je n'avais pas remarqué mais ma carte graphique a de nouveau disparue de mon gestionnaire de périphériques ainsi que lorsque je fais clique droit dans le bureau je n'ai plus le bouton "panneau de configuration nvidia".

Ah mince, cela n'est pas très rassurant en effet :/
Un procédé assez classique avec un formatage et réinstallation de Windows via une clé usb bootable.

voici le numéro de série : S/N:GS60 6QE-025XFRK1510000061

une petite question : j'avais déjà envoyé mon ordinateur au SAV pour un soucis après la mise à jour du BIOS, il m'avait été renvoyé dans la foulée avec l'erreur réparée.
Ma garantie étant toujours fonctionnelle, on est d'accord qu'il s'agit bien d'un problème pris en charge dans la garantie si jamais ?

Merci !

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 19, 2017, 03:32:51 pm »

Hello,

Haha ! Je viens de voir ta facture, tu fais bien de nous contacter maintenant ;) Dans 3 semaines, ta machine ne sera plus sous garantie.
Fais une demande de retour sur http://cs.msi.com. N'hésites pas à ajouter des screens (ou les envoyer à frnb@msi.com si tu n'y arrives pas) et indique les détails pour reproduire le soucis :)

francois.dignement

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mai 19, 2017, 04:03:48 pm »

D'accord je vais m'occuper de tout ça :)

Juste pour avoir le fin mot de l'histoire quand même, ton avis au niveau de mon/mes soucis ? il y a déjà eu des problèmes similaires ? il s'agit d'un problème matériel pour toi ?

Merci en tout cas !

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mai 19, 2017, 04:08:48 pm »

Hmmm tu peux procéder à une mise à jour de ton BIOS et firmware avant le renvoi, ça peut peut-être débloquer la situation :)
https://fr.msi.com/Laptop/support/GS60-6QE-Ghost-Pro.html#down-bios
https://fr.msi.com/Laptop/support/GS60-6QE-Ghost-Pro.html#down-firmware

Si ça ne fonctionne pas, renvoie ta machine :)

francois.dignement

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mai 19, 2017, 04:14:20 pm »

Ah oui je vais essayer, merci !

Juste avant de me faire avoir une nouvelle fois quand même^^ je ne risque d'avoir mon ordinateur bloqué comme la dernière fois après la mise à jour du bios ? (c'était cette manipulation là qui m'avait fait gagner un premier retour en SAV ahah)

J'attends ta réponse et je test, sinon je m'occupe du retour SAV ! :)

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mai 19, 2017, 04:21:22 pm »

Au pire des cas, il partira au SAV donc autant essayer ;)

francois.dignement

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mai 19, 2017, 06:11:12 pm »

Bon, je viens de faire toutes les maj possibles bios et firmware, rien ne change, je ne vois plus ma carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et mon petit doigt me dit que tous les écrans bleus sont surtout liés à cette satanée carte et qu'il est donc normal que j'en ai pas actuellement vu que je suis sur la carte graphique intégrée Intel ^^

Je pense qu'on a fait le tour et que le retour SAV est inéluctable malheureusement,

Merci pour la réactivité et bonne continuation à toi !

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mai 19, 2017, 06:56:30 pm »

Désolé que ça n'est pas fonctionné !
Tiens moi au jus une fois que tu reçois la machine :)
N'oublies pas de joindre ta facture d'achat ;)

Et de rien, je suis là pour ça  :biggthumbsup:

francois.dignement

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mai 19, 2017, 07:42:48 pm »

J'apprécie surtout l'aide que tu m'as apporté même si ça ne fonctionne pas :)

je vais préparer tout ça oui, je t'envoie un message dans quelques semaines lorsque mon pc est de retour tout "neuf" :)

A bientôt et encore merci !

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: mai 19, 2017, 07:47:16 pm »

La moyenne d'un retour est de 2 semaines dès qu'il est pris en charge par le transporteur. Ce délai tient compte du fait que la pièce n'est pas en stock. La plupart du temps, la machine est reçue et réexpédié e dans la même semaine :)

Je t'en prie ;)