Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pas de driver pour mon GE72 VR 6RF Apache Pro  (Lu 2017 fois)

benjamin.hautefaye

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Pas de driver pour mon GE72 VR 6RF Apache Pro
« le: septembre 20, 2017, 08:25:13 pm »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de pilotes pour mon pc portable "GE72 VR 6RF Apache Pro" .

Je suis allez dans la partie "telechargement" j'ai tapé la référence de mon pc et quand je clique sur téléchargement j'ai le droit à une page vierge.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Car j'ai des petits soucis en ce moment avec microsoft .netframewok et avec mon dragon center.

Pourquoi nous n'avons pas une option dans l'appli "dragon center" qui permet de le mettre à jour directement ?

Merci 

guillaumedanel

• Invité

benjamin.hautefaye

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pas de driver pour mon GE72 VR 6RF Apache Pro
« Réponse #2 le: septembre 27, 2017, 02:15:48 pm »

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Je voulais savoir si il était possible facilement que je reformate mon pc ? En effet je l'ai acheté en boutique et quand je le lance j'ai trop de programmes actifs dans mon panneau de conf "ctrl+alt+suppr"

Si oui il y a t il un tuto sur le fofo ?

merci

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: septembre 27, 2017, 02:59:02 pm »

Si ta machine a été fournie avec Windows, je te conseille avant tout de faire une sauvegarde via MSI Burn Recovery.

Concernant le formatage, un peu de recherche sur Google t'aidera très facilement ;)

Juste un conseil : n'installes que les pilotes se trouvant sur le site MSI.

benjamin.hautefaye

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 13, 2017, 07:29:13 am »

Bonjour,

J'ai déjà à mon actif fait plusieurs formatages de pc mais jamais sur un MSI. Je voulais savoir les étapes dans l'ordre pour pouvoir le reformater.Dois je reinstaller le bios ? Comment m'y prendre étape par étape ? Merci

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 13, 2017, 02:41:07 pm »

Hmmm ... Je ne vais pas mettre ta parole en doute mais ça me parait étrange que tu poses ce genre de question hein ;)

Un formatage sur un PC MSI est le même que sur n'importe quel PC. Pas besoin de toucher au BIOS.

Tu ne me dis pas si ta machine a été fournie avec ou sans Windows.

benjamin.hautefaye

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 13, 2017, 05:59:53 pm »

Et bien apparemment je me suis renseigné sur la question et il suffirait de passer par la touche "F3" au démarrage pour procéder à un formatage de la machine.

Contrairement à d'autres formatages ou je mettais le cd Windows directement dans la machine.

J'ai un cd et une licene windows à part pour l'instal.

J'ai pas mal de soucis depuis ces derniers temps.

Au démarrage de ma machine j'ai un message d'erreur qui s'affiche en m'indiquant que le Microsoft.Net/Framework à rencontré un problème.
J'ai fait une analyse des erreurs sous CCleaner et j'ai eu le résultat suivant :

"Piece Jointe"

Avez vous une idée sur la question ?

J'ai aussi un problème, pour chaque mise en veille de mon pc quand je veux le redémarrer après une mise en veille, l'écran se fige et au bout de quelques secondes j'ai un écran bleu avec un smiley " :'( " en m'indiquant que windows à rencontré un problème et que le pc doit redémarrer.

Avez vous une idée ? Merci   

benjamin.hautefaye

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 13, 2017, 06:01:00 pm »

J'ai pris une image random sur le net pour le message d'erreur en bleu, le probleme qu'il m'affiche ne remet pas les driver en cause

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #8 le: octobre 13, 2017, 06:51:49 pm »

Non, la touche F3 permet d'accéder au menu de démarrage avancé pour procéder à une restauration système