Bonjour,
J'ai un PC gamer depuis maintenant 3 mois, avec pour carte mère la MSI 970 gaming. Mon boitier est le Aerocool Xpredator X3.
Dès 2 jours après l'utilisation du jack avant (déja qu'il ne marchait qu'avec un faux contact), il ne marchait plus. Le son marche quand je l'enfonce à moitié et, ne marche plus quand il est entièrement dedans (j'ai essayé de le faire tenir à moitié enfoncé pour remédier à ce problème mais le jack mâle se barre ce qui est normal)
Je me demandais aussi si le problème n'était pas du au panneau avant du boitier qui aurait un faux contact car derrière aucun problème.
D'ailleurs, derrière, sur les 6 prises jack, il n'y en a qu'une qui marche (la rouge) voir fichier joint
mais je pense que c'est fait exprès et que le reste est pour le surround 5.1. Du coup, quand je veux brancher mon casque (la rallonge) je suis non seulement obligé de le connecter derrière mais aussi de débrancher mes enceintes.
Cette perpétuelle répétition est lassante, quelqu'un sait d'où vient le problème (physique, drivers, boitier ...) svp?
PS : mon jack micro marche parfaitement