Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de RAM+stabilité windows sur X399 GamingProCarbon AC+1950x  (Lu 1037 fois)

olivier.perrot

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de quoi me monter une jolie station TheadTripper, mais je suis en train de déchanter en constatant que les cartes mères MSI (et apparemment pas que) ne supportent pas ou mal la RAM à 3600Mhz.

Donc je me retrouve avec 4x16go sous exploitées et bloqués à 2166Mhz (impossible de le faire tourner à une cadence supérieure en bricolant avec le bios...); et pour couronner le tout, je me retrouve avec un Windows 10 modérément instable, qui fait des écran blues ponctuellement, et 1 fois sur 2 au démarrage m'oblige à faire une réparation/restauration du système... du bonheur.

Donc ça fait 2 jours que ca dure et je me pose 2/3 questions :
- 1: changer la RAM de ce pas par un modèle mieux compatible, moins cadencé et donc moins cher... mais dommage quand même...
- 2: attendre patiemment que MSI propose sous peu une mise à jour du BIOS, et en croisant les doigts que cette RAM soit mieux gérée
- 3: renvoyer le kit CM+proc et passer sur un Intel...

Ce serait très dommage, mais tant pis pour les promesses de ces nouveaux AMD...

Si quelqu'un a également rencontré ce souci et a vécu la même expérience.
Merci d'avance pour vos retours !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

fabrice.fiorucci

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème de RAM+stabilité windows sur X399 GamingProCarbon AC+1950x
« Réponse #2 le: janvier 11, 2018, 09:56:22 am »

Bonjour,

As tu reussi a resoudre ton probleme ? 

Sur une CM a ce prix on s'attend a une meilleure gestion de la memoire
Je me pose egalement la question de renvoyer ce KIT pour aller chez Intel et un autre constructeur de CM