Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme led rouge dram allumé  (Lu 401 fois)

joan.martinez31

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme led rouge dram allumé
« le: janvier 25, 2018, 04:12:02 pm »

Bonjour,

J'ai un petit PC avec la carte mère (format ITX) MSI H110I PRO.

Le PC se lance, j'entend les disques s'amorcer, aucun affichage (écran noir) et rien ne se passe.

La petite led rouge dram est allumé et constante (EZ Debug LED).

J'ai redémarré, débranché tout les disques, retiré la carte 3D et toujours pareil.

J'ai réinitialisé le BIOS en mettant en contact les deux broches CMOS avec un trombone (avec le PC éteint et alimentation débranché) et le problème persiste.

Je suppose que c'est un problème liée à la RAM. J'ai deux barrettes de ram 2x4 Go (référence HyperX Fury - HX421C14FBK2 - Mémoire RAM 8 Go Kit (2x 4 Go) - 2133MHz, DDR4 Non-ECC, CL14 DIMM (Compatible avec Skylake))

Comment puis-je trouver d'ou viens le problème s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

A plus tard.

joan.martinez31

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Probleme led rouge dram allumé
« Réponse #1 le: janvier 26, 2018, 03:43:43 pm »

Bonjour,

Alors j'ai avancé sur mon problème.

J'ai refais une réinitialisation CMOS dans les règles de l'art (avec un jumper et attendre 15 bonnes secondes avec l'alimentation bien débranché).

Et là, au redémarrage tout refonctionne.

Alors je ne m'explique pas comment cela a pu arriver. Le seul indice que j'ai, c'est que dimanche dernier, j'ai laissé le PC toute la journée et toute la nuit sur le BIOS, pour que la routine du SSD "Active Garbage Collection" se lance (permet de nettoyer les cellules mal supprimé).

A partir de là, j'ai quitté le BIOS et arrêté le PC. C'est la dernière étape avant le problème rencontré.

Le BIOS a-t-il planté ? Je ne sais pas. En tout cas, la réinitialisation (bien faite) du CMOS a résolu le problème.

J'ai profité de ce pas pour mettre à jour le BIOS (ma version daté d'il y a un an et demie).

Donc je clôture cet affaire.

A+