Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: carte z270 problème parfois démarrage et système instable ?  (Lu 236 fois)

l.cornier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
carte z270 problème parfois démarrage et système instable ?
« le: février 07, 2018, 12:52:49 am »

Bonsoir à tous, je me décide à venir sur un forum !
je possède carte mère z270 gaming pro carbon (MS-7A63) bios 1.60, carte graphique Nvidia geforce GTX1080 GTI, intel I7700 à 4.2 mhz et 4 barrettes de mémoire G.SKILL F4-2400C15D-16GVR Mémoire RAM D4 2400 C15 16 Go, windows 10 64bit

Bon voila mon problème :
avec 2 barrettes, je n'avais pas remarqué de problème, sauf que sur windows, il me disait que j'étais en 2133 mhz
avec 4 barrettes, je suis toujours en 2133 mhz, donc je me suis mis en XMP et ma config me dit que je suis en 2400 mhz et j'ai bien mes 32 go
Lors de l'allumage du pc, "parfois" il se lance, 2/5 sec plus tard il se coupe, s'eteint.... je le relance et ca tourne.
La semaine dernière, la panne était plus génante... j'avais un écran bleu, m'indiquant que windows allait redémarrer.
Je sais que quand on parle d'écran bleu,  on peut incriminer le windows, mais quand le pc se lance et s'éteint au bout de quelques secondes, windows n'a pas pu se lancer.
Désolé d'être aussi long en commentaire, mais je voulais être précis sur la panne et sur ma config. Merci à tous de votre aide