Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ajout SSD MSI GL72M 7REX  (Lu 598 fois)

fannelia

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ajout SSD MSI GL72M 7REX
« le: janvier 13, 2018, 06:05:30 pm »

Bonjour à tous,

Pour remplacer mon PC portable vieillissant, j'ai opté pour un PC portable MSI GL72M 7REX. Il n'est pas équipé de SSD, j'aimerais en installer un sur l'emplacement disponible tout en conservant le HDD (1 To HDD SATA - 5400 tours-min).

Dans les spécifications voilà ce qui est indiqué pour l'emplacement SSD: 1x M.2 SSD Combo (NVMe PCIe Gen3 x4 / SATA). Ne sachant pas vers quel modèle de SSD compatible je pourrais me tourner, lequel me conseilleriez-vous ? Quelle capacité max puis-je installer ?
Edit: ce SSD qui semble compatible; est-ce que la capacité est suffisante ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00219275.html

Quel matériel est nécessaire pour cette installation, à part le tournevis de précision et les gants antistatiques ?

Etant novice en ce type d'installation, je me demande aussi s'il vaut mieux installer le SSD avant le 1er démarrage du PC, ou si au contraire j'aurai besoin de l'avoir déjà démarré et fait une copie de sauvegarde sur un support externe avant l'installation du SSD ?

Merci d'avance  :)
« Modifié: janvier 13, 2018, 07:36:16 pm par fannelia »

dthumerelle

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ajout SSD MSI GL72M 7REX
« Réponse #1 le: janvier 25, 2018, 05:34:35 am »

salut à toi,

J'ai le même pc que toi, j'ai installé un SSD M2 directement avant même l'installation de windows10. Cela rend plus simple l'installation. Autrement au niveau du modelé choisi pour ma part j'ai pris un SSDM2 Western digital 120GO. cela est suffisant pour les programmes. Pour les jeux et autres installation sur le HDD.

lepers.daisy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ajout SSD MSI GL72M 7REX
« Réponse #2 le: juin 08, 2018, 02:26:59 am »

Bonjour, j'ai ce pc et j'ai demonté pour mettre un ssd mais'je n'ai pas trouve l'emplacement. Pouvez vous me dire ou il se trouve  ?
Merci