Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ventilo GTX 1050 Ti Gaming X 4go  (Lu 86 fois)

drela.antoine

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ventilo GTX 1050 Ti Gaming X 4go
« le: juin 11, 2018, 12:49:16 am »

Bonjour à tous, j'ai un souci de ventilo grillé sur ma GTX 1050Ti gaming X 4go, je la possède depuis 1 an environ (achetée sur LDLC au coin des affaires - materiel neuf jamais utilisé mais emballage ouvert et/ou en mauvais état - selon le descriptif du produit avec 3 mois de garantie).
Seulement voila, depuis un certain temps maintenant, un des 2 ventilos a lâché (plus aucun signe de vie tout simplement). J'ai parcouru pas mal de forum et il semble que cela est un problème récurrent avec se type de refroidissement (pas uniquement les séries 10xx...) mais bien due au twin frozr de MSI efficace mais fragile.
Le refroidissement de la carte graphique est cependant très bon puisque avec 1 ventilo sur 2, je ne dépasse pas 75°C max en jeux.
MAIS... Aucune solutions ne sont proposé lorsque vous rencontrez cette panne hors garantie (ou sinon vous aller payer une réparation couteuse pour un ventilo!).
Ma question est simple, où trouver un twin frozr de remplacement sans devoir acheter une carte HS d'occase ou aller trouver la pièce sur un site douteux du genre AliExpress (en plus sur se site le prix me semble un peu élevé pour ce que c'est! Juste les 2 ventilo sans rad ou coque pour 30€)?
Si quelqu'un a une autre alternative, je suis preneur de vos bon plans! Je n'ai pas l'intention de changer de CG pour le moment.
Merci de m'avoir lu!