Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z370 PC pro defectueuse  (Lu 183 fois)

slashbat01

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z370 PC pro defectueuse
« le: juin 12, 2018, 03:24:03 pm »

Bonjour,

Je viens d’acquérir une carte mere MSI  PC Pro Z 370.

Suite au montage de la Carte je ne peux mettre que une barrette de ram de 8 go sur l'emplacement DimmB2 ??? tout autre configuration fait planter la carte.
Clignotement CPU/RAM
Ma RAM : Corsair CMK8GX4M1A2400C14 Vengeance LPX 8GB (1x8GB) DDR4 2400Mhz CL14  fois 2  et MSI RX 480 et I3 8100 et corsair 650 watt sous win 10 X 64.

Avec DimmB1 et Dimm B2 le PC se lance pas d'erreur mais rien à l'écran.

Malgres cela avec une barette de RAM  le PC devient instable la diode VGA brille puis s'éteint et enfin le PC se lance. La souris est lente et les Jeux font état d'un problème de mémoire VGA /graphique.

Quand j’accède au BIos je peux passer sur un profil XMP et faire quelques modification mais souvent après le PC ne se lance plus et obligé de passer à un CMOS.

J'ai mis à jour le bios version 1.40 mais rien ni fait...

Je n'avais aucun soucis ni de ram ni de Carte graphique avec ma carte mere précédente MSI H110 Gaming et I3 6100 avec la RAm cité en configuration et la RX 480.

Je ne pense pas avoir trop ni pas assez serré la carte...

Ce soir je vais essayé de démarer le PC sans la carte graphique et juste les deux barrettes de RAm de branchées pour voir.

Mon alimentation est une corsair de 650 watt dessus est branché en plus un SSD est un lecteur de bluray.

Merci de m'indiquer une solution sinon retour au vendeur car je pense que la Carte mère est défectueuse.

slashbat01

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Z370 PC pro defectueuse
« Réponse #1 le: juin 13, 2018, 01:31:55 am »

Bon avec ou sans carte graphique le défaut est le même mais j'ai branche les deux barrettes du dimm2a et dimm2b et là miracle cela marche par contre je perd l'intérêt du branchement en dimm1a et dimm2a.

Donc je suis dans le doute dois je encore fouiller ou changer la carte ???