Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Démarrage extremement lent GT72VR 6RD(Dominator Tobii)  (Lu 177 fois)

bricelaurentin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Démarrage extremement lent GT72VR 6RD(Dominator Tobii)
« le: septembre 02, 2017, 01:37:14 am »

Bonsoir à tous,

Depuis maintenant 8 mois je suis le propriétaire d'un GT72VR 6RD(Dominator Tobii).
Cela fait 2 semaines que j'ai des problèmes avec et je ne sais pas quoi faire pour les résoudre.
Au moment du démarrage, mon PC est extrêmement lent alors qu'il s'allumait auparavant en moins de 30 secondes et était opérationnel immédiatement.
En ce moment, rien que pour arriver sur la page d'authentification, je reste entre 3 et 5 minutes, puis je perds encore des minutes pour "lever" l'écran et accèder aux moyens d'authentifications (car allez savoir pourquoi le Windows hello qui utilise la technologie Tobii ne s'allume plus). Puis le PC rame pour saisir le mot de passe, je reste sur la page "connexion" pendant encore 3 minutes avant d’accéder à mon bureau. Là le PC rame toujours et il me faut attendre encore 3 minutes.
Je rappelle qu'avant ça, tout ce processus se faisait en moins de 30 secondes top chrono.

Savez vous ce qui se passe? Quel sont les solutions qui s'offrent à moi?

Merci pour votre aide la communauté,

BL

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Démarrage extremement lent GT72VR 6RD(Dominator Tobii)
« Réponse #1 le: septembre 02, 2017, 01:41:43 am »

Bonjour,

Si tu as effectué un scan antivirus, spyware,... sans détecter d'infection, il serait utile de réinitialiser complétement ton ordinateur à son état d'usine.
Je soupçonne que tu soit sur la version 1703 de Windows10 qui posent de nombreux problèmes :

bricelaurentin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 02, 2017, 03:47:26 pm »

Salut,

Oui effectivement tu as bien deviné... V1703 et j'ai eu énormément de problèmes: désactivation de ma carte son et de mon bluetooth... Bref j'ai galéré.
Je vais effectuer une sauvegarde de mon PC et suivre tes conseils.
Dans le même temps j'ai lancé un scan antivirus in case of, mais ça m'étonnerai qu'il y ait une infection (ESET NOD32).

Est ce que tu penses que le problème sera corrigé lors de la prochaine MAJ?
Car je n'ai pas envie de me prendre la tête tout les 4 matins en restaurant les paramètres d'usines....

Merci,

BL

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 02, 2017, 03:59:36 pm »

Tu peux effectivement attendre. Il me semble que la date de sortie de la prochaine grosse maj est prévu pour le 17 octobre.
Après tout dépend si Microsoft fait le nécessaire.

Ce qui m'inquiètes c'est que la Creator est sortie depuis un petit moment déjà et que rien n'a bougé concernant ce problème de Bluetooth (et d'autres).
Après Microsoft n'est pas non plus le seul fautif mais quand même.

bricelaurentin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 02, 2017, 04:07:00 pm »

Merci pour ton retour.
Faire 1.5 mois et perdre 5 minutes pour allumer mon pc et sortir de veille ne m’intéresse absolument pas donc je vais restaurer la bête et nous verrons bien!

BL

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 02, 2017, 04:43:06 pm »

Je t'en prie ;).