Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Carte mère Z270 gaming pro carbon ne se met pas à jour  (Lu 97 fois)

charly-sony

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Carte mère Z270 gaming pro carbon ne se met pas à jour
« le: octobre 06, 2017, 07:07:06 pm »

Bonjour, depuis hier soir, soit il y a plus d'une vingtaine d'heures, j'ai monté sur mon PC ma carte mère Z270 gaming pro avec mon processeur I7-7700K et mes barrettes de RAM, d'abord je n'ai pas pu utiliser mon internet par ethernet pendant plusieurs heures j'ai redémarré mon pc plus de 10 fois, les drivers étant sur un DVD et comme ma tour n'a pas de lecteur DVD j'ai utilisé un lecteur DVD externe branché sur un USB 3.0 et un USB 2.0, après plusieurs redémarrages le DVD a pu être reconnu, et là les mises à jour ne se font juste pas comme on peut voir sur cette capture d'écran, il ne se passe rien depuis près de 30 mins et je n'ose rien fermé alors que c'est ce qu'il faut faire, hier avant d'aller me coucher j'ai laissé l'ordinateur sur un écran "préparation des périphériques 50%" 8 heures plus tard c'était toujours au même niveau.

Que puis-je faire ? J'ai essayé de télécharger les drivers de la carte mère depuis mon PC portable sur une clé USB mais la clé n'est pas toujours reconnue par mon PC fixe, les mises à jour ne se font pas, n'avancent pas, la mise à jour de Realtek HD Audio Drivers a fonctionné mais ensuite "Nahimic 2" n'avance pas, mon disque dur externe ne fonctionne plus sur ma tour depuis le changement de carte mère, que puis-je faire ?
« Modifié: octobre 06, 2017, 07:09:07 pm par charly-sony »

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Carte mère Z270 gaming pro carbon ne se met pas à jour
« Réponse #1 le: octobre 06, 2017, 07:16:37 pm »

Alors, arrêtes le processus et désinstalles LiveUpdate.
Il serait intéressant de mettre à jour ton BIOS : https://www.msi.com/Motherboard/support/Z270-GAMING-PRO#down-bios
Ensuite, télécharges les pilotes et installes les, en commençant par le chipset.

charly-sony

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 07, 2017, 12:57:30 am »

D'accord merci je vais faire ça et je vous donne des nouvelles, merci beaucoup pour l'aide =)

jeje2a

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 07, 2017, 04:33:26 pm »

Bonjour, j'ai créé un post à propos de MSI Live Update sur Windows 10, le fait qu'il consomme 27% du processeur et fait monter sa t° à 53°C, donc pour le coup ce n'est pas un surprise que d'autres personnes aient des soucis avec ce logiciel.
ce qui me surprend le plus, c'est à propos de ta connexion Ethernet, j'ai installé Windows 10 et tout a été détecté et fonctionnait parfaitement. il faut croire que ce sont des problèmes très aléatoires, heureusement.
mais le conseil donné précédemment est assez sage  :biggthumbsup:

charly-sony

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 09, 2017, 12:43:45 am »

Je ne sais plus quoi faire, j'ai redémarré mon pc près de 15 fois avant que mon clavier marche, j'étais sur le truc ou on entre son mot de passe de session windows et aucun périphérique ne marchait plus, je précise quand même que j'ai un Madcatz V7 un Logitech K830 et un Corsair K70, pour faire simple j'ai pour près de 350€ de claviers sous mes yeux et mon pc ne voulait pas, aucun clavier ne marchait ni ma souris, impossible d'entrer mon mot de passe de session, je rallume mon ordinateur encore et encore, je débranche tout, je branche que ce dont j'ai besoin, je tente tout et rien n'y fait, au bout de 40 mins mon clavier s'allume je peux me connecter je peux enfin répondre à ce topic car je voulais répondre sur mon pc portable et mon ipad, totalement impossible, mon mot de passe n'était "pas correct" alors j'ai demandé à réinitialiser mon mot de passe et à chaque fois après le capchat que le forum MSI me demande de compléter rien ne se passe, pas de message pour me dire mot de passe erroné ou non, c'est le mot de passe que MSI m'a envoyé par email, impossible de me connecter au forum depuis mon pc portable ou mon ipad, enfin j'y ai passé près de 2 heures maintenant je suis sur mon pc fixe connecté au forum, et mon problème étant que je ne comprends pas, qu'est ce que je suis censé faire ? Je veux mettre mon BIOS à jour soit, mais quand mon ordinateur s'allume je ne sais pas ce qui se passe j'arrive directement a l'écran de connexion Windows pas le temps d'entrer dans le BIOS ou quoi que ce soit, je télécharge les "mises à jour" ici https://www.msi.com/Motherboard/support/Z270-GAMING-PRO-CARBON et on me donne les fichiers sur la capture d'écran suivante, je suis censé double cliquer sur un fichier .130 ? Qu'est ce que c'est ? Comment je peux mettre à jour mon BIOS avec un .txt et un .130 ?

Merci d'avance pour votre aide je suis assez à bout..

charly-sony

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 09, 2017, 05:58:56 am »

Je tente la mise à jour de "Intel Rapid Storage Technology Driver" et voici ce qu'il se passe après que le processus soit bloqué sur l'image 1 pendant 5 mins il arrive ça, je ne comprends pas dans quel ordre et comment je peux correctement mettre à jour le BIOS et la totalité de ma carte mère sans que cela bloque mes programmes mes périphériques etc, je ne peux pas utiliser driverscloud il plante pendant la détection, si j'ai besoin d'un périphérique USB il faut qu'il soit connecté avant le lancement du PC et à chaque arrêt du PC j'ai le message "driver power state failure" sur un fond bleu qui apparaît au bout de près de 10 mins d'attente, je ne sais pas quoi faire.

Je veux voir la version de mon BIOS avec la commande Windows+R et "msinfo32" et aucune information n'est disponible, on dirait que cette carte mère a saboté tout mon ordinateur, demain je dois installer mon watercooling par dessus tout ça et je ne sais même pas si la carte mère est fonctionnelle et si je vais ou non pouvoir la garder ou devoir la renvoyer au vendeur..
« Modifié: octobre 09, 2017, 06:04:07 am par charly-sony »

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 09, 2017, 03:37:21 pm »

Ton Windows est-il officiel ?

Je vais te demander de télécharger les pilote se trouvant (SEULEMENT) sur le site MSI support. Ensuite, formates ton PC en supprimant toutes les partitions. Installes Windows puis les pilotes que tu as téléchargés auparavant. Après, et seulement après, tu peux vérifier si les problèmes persistes et te connecter à internet.

charly-sony

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 10, 2017, 01:02:57 am »

Oui oui mon Windows était officiel j'étais passé de Windows vista à 7 avec une clé fournie aux étudiants de mon lycée, puis j'ai plusieurs années après fait la mise à jour du 7 au 10, mais je ne peux plus ré entrer la clé originelle maintenant car c'est une clé Windows 7 elle n'est pas reconnue par Windows 10, ensuite je voudrais faire l'étape de "flasher mon BIOS pour le mettre à jour" même si je ne sais pas exactement ce que c'est mais d'après ce que j'ai lu sur ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-bios-de-sa-carte-mere.html#mettre-jour-le-bios-de-sa-carte-mere

"Je préfère vous prévenir : même si les risques sont faibles, ils existent. Donc soyez prudent lors de la mise à jour de votre BIOS !"

je ne sais donc pas trop comment m'y prendre correctement sachant que quand j'éteins mon pc il ne s'éteint jamais normalement il y a une longue attente puis un "driver power state failure", puis au prochain démarrage systématiquement la première image qui s'affiche sur mon écran est l'écran de connexion à ma session je ne peux donc pas faire le raccourci pour entrer dans le BIOS à aucun moment..

Enfin réinstaller entièrement Windows 10 ne m'enchante pas beaucoup je ne suis pas bien sûr de ce que je vais faire, est-ce que ça supprimera quoi que ce soit de mes données ? De plus ma clé Windows 10 m'est cachée dans les paramètres->information système, je ne sais pas comment je peux faire pour récupérer ma clé Windows qui activera Windows 10, car celle que j'ai active Windows 7 qui n'existe plus..

Je suis coincé, je ne peux pas entrer dans le BIOS, j'ai beau essayer de faire des mises à jour avec les outils donnés par MSI, MSI Live Update 6 est bloqué sur "Install RAMDisk now" depuis près de 30 minutes, et j'ai peur que formater et réinstaller Windows chose que je n'ai jamais fait avant pose des problèmes encore plus complexes..

Edition: Je tente une mise à jour "system & chipset" et j'ai encore un problème comme on peut le voir sur la capture d'écran..
« Modifié: octobre 10, 2017, 02:17:25 am par charly-sony »

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 11, 2017, 04:22:40 pm »

Il faudrait que tu réinstalles totalement Windows pour voir car là, je pense que c'est ton installation qui pose problème...

charly-sony

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 12, 2017, 03:52:37 am »

On dirait que tout semble re marcher, je ne saurais vraiment pas dire ce qui a marché, j'ai redémarré mon pc près de 50 fois en 2 jours, tout semble à peu près fonctionner à part le logiciel CAM de NZXT qui ne doit pas être compatible avec un logiciel Corsair ou MSI, mais à présent mes périphériques marchent, mon SLI, mon watercooling, si un problème se représente et que j'arrive à le corriger je posterais ma solution pour aider d'autres qui pourraient avoir le même problème, je n'étais pas très motivé par une réinstallation de Windows car je ne sais pas trop ce que ça fait, je n'ai déjà plus ma clé Windows 10 j'ai un appel avec Microsoft vendredi pour m'aider à réactiver mon Windows car c'est une mise à jour faite à partir de Windows 7.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 12, 2017, 03:53:31 pm »

Ah bon d'accord ^^ Bah n'hésites pas si besoin :)