Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PROBLEME PEUT ETRE DE CARTE MERE.....  (Lu 65 fois)

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
PROBLEME PEUT ETRE DE CARTE MERE.....
« le: octobre 11, 2017, 12:33:42 am »

Bonjour à tous,

J'ai assemblé un PC il y a 1 mois (MSI GAMING PRO Z270, I5 6500, 4X4Go, MSI 1050 GAMING X 4Go, SSD 250G0 SAMSUNG EVO, CORSAIR 550Watts) (Boitier MSI celui avec le dragon en facade).
Tout fonctionné nickel (sauf la pile du bios a sec depuis l'install). Dimanche en plein jeu j'ai eu un écran noir message comme quoi il n'y avait plus de source sur l'écran.....impossible d'y voir quelque chose donc le "gros bouton" marche arret....et rebelote 2 fois comme ca. La j'installe les logiciels pour voir les t°C, vitesse, tout quoi.....et je mets la CG en version gaming. Plus de soucis.
Lundi re écran noir sur la première partie mais là impossible d'éteindre mon PC. J'ai éteint à l'interrupteur sur l'Alim. Mon PC ne démmare plus mais même pas la led "marche" rien.
Je me dit c'est l'alim qui est morte je change avec celle de mon vieux PC et la tout roule....2 jours je décide de reb   

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PROBLEME PEUT ETRE DE CARTE MERE.....
« Réponse #1 le: octobre 11, 2017, 12:35:53 am »

rebrancher mon disque dur de 2To et la mon pc ne démarre plus non plus .......je redébranche pensant avoir peut etre trouvé le fauteur de troubles mais non. Je débranche la prise électrique la rebranche et la le PC redémarre.....Je ne pense pas à un problème d'alim du coup mais je ne comprends pas trop. Si quelqu un a des astuces pour tester mes composants je suis preneur.

Info a chaque coupure d'alim mon pc se reinitialise au niveau du bios la pile est vraiment morte (reglage de heure et de date  sous windows 7 64 bits) peut etre la cause mais en pleine partie j'y crois pas vraiment.
Aucun problème de surchauffe CPU a 50°c-60°c avec mon jeu, la CG à 60°C en moyenne elle monte a 63 mais le ventilo se met en route du coup ca redescend

avant les problèmes j'ai installlé le msi LAN MANAGER le vendredi -SAMEDI PC pas démarré car travail -
« Modifié: octobre 11, 2017, 12:45:47 am par karl.illes70 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 11, 2017, 01:45:17 am »

Bonjour,

Effectivement tu es touché par un soucie particulier.
Il va falloir tester les composants pièces par pièces. Enfin uniquement le CPU, GPU et RAM dans un premier temps.

Donc je te conseil tout d'abord d'effectuer :

- un Memtest :
https://www.memtest86.com/

- Supprimer les derniers pilotes Nvidia et installer les pilotes de bases (il sera aussi utiles de faire un passage avec le logiciel DisplayDriver Uninstaller) :
https://fr.msi.com/Graphics-card/support/GeForce-GTX-1050-Ti-GAMING-X-4G
Puis tester de nouveau

- Effectuer un benchmark CPU voir si le plantage est présent uniquement lors d'un stress du CPU

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 11, 2017, 01:58:13 am »

Merci pour les infos.
Depuis hier pas de plantage lors de jeu, que des problèmes lors de l'allumage....

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 11, 2017, 02:07:33 am »

Donc uniquement un problème de la CMOS (pourtant remplacé) pour le moment ?

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 12, 2017, 12:22:17 am »

me revoila - j'ai changé la pile et mesuré celle vendue avec ma carte mère ----1,04 VOLT :biggthumbsdown: :biggthumbsdown: :biggthumbsdown:

j'ai laissé mon ancienne alim (une bonne OCZ de 2011) et voir s il y a des plantages dans les jeux mais depuis 2 jours rien et ce week end je vais remettre la nouvelle....si de nouveau plantage j'aurai cerné le problème....

je vais faire les tests ce week end ca mange pas de pain et au moins je serai sur de mon matos

Merci LAS AZUR pour l'aide apportée

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 12, 2017, 01:33:50 am »

Ça marche.

Je t'en prie ;)

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 12, 2017, 09:53:35 pm »

bon la je pipe plus rien .....j'ai une nouvelle pile bios hier impeccable il sauvegarde tout.
Je viens de débrancher la prise de courant, je rebranche je rallume et la ma sauvegarde du bios d hier n'y ai plus (bios en anglais mes boots ne sont plus là,....) MAIS l'heure et la date sont bonnes.....

Sinon j'ai regardé les options d'alimentation dans le BIOS il y a 3 choses :
LE EUP 2013 : truc pour l'écologie moins 0.5 watt en veille ----Désactivé
restaurer etat systeme apres coupure courant ------> éteindre (je suppose que si il y a coupure de courant le PC reste éteint
le dernier qui me semble obscur et très intéressant pour moi "system power fault protection" ---> désactivé j'ai cru comprendre (car en english) que si il y a un courant anormal il fait quelque chose mais quoi ???? fonction désactivée est ce bien ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 12, 2017, 09:58:00 pm »

Il devrait s'agir d'un protection sur les composants lors d'une coupure d’électricité. Mais c'est surtout l'alimentation qui gère ce genre de chose en général.

Je te conseil d'éventuellement charger les paramètres optimaux pour ton bios et de quand même contrôler la tension de ta pile voir le résultat.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 12, 2017, 10:01:40 pm »

Bonjour,

Si tu es trop embêté, retour SAV... Ce sera plus simple car tu n'es pas censé faire tout ça alors que tu viens de l'acheter. C'est quel vendeur ?

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 12, 2017, 10:41:43 pm »

flute je viens de prendre un reset en pleine partie......c'est donc pas l'alim
Le bios encore effacé

j'ai tout achete sur AMAZONE

Pour en revenir au bios je pense qu'il y a un soucis sur cette mere une config ne s'éfface pas comme ca

la pile je l'ai mesurée a 2.9 volts hier soir celle d'"origine" etait a 1.04 Volt

Y A T IL QUELQU UN DE MSI POUR ME DIRE S IL Y A UN SOUCIS DE SE GENRE SUR LEUR CARTE MERE ??????
Tout est garanti !!!! je vais renvoyer les composants les uns apres les autres !!!

Deux jours que j'ai posté et personne de MSI
« Modifié: octobre 12, 2017, 10:46:02 pm par karl.illes70 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 12, 2017, 10:44:55 pm »

Oui donc la pour le coup comme te l'indique Dieman il est préférable de la renvoyer auprès de ton revendeur.

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: octobre 12, 2017, 11:04:39 pm »

je vais tenter de faire un clearcmos meme si c'est deja le cas pour voir

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: octobre 12, 2017, 11:13:23 pm »

Dieman est de MSI. ;)

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: octobre 13, 2017, 02:15:05 pm »

personne de MSI
  :think:

karl.illes70

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: octobre 14, 2017, 03:09:29 am »

j'ai fait un ticket MSi qui me dit "en effet votre carte doit avoir un problème renvoyez la carte au vendeur"....

Je viens de contacter Amazone une misère pour trouver comment les contacter : numéro plus attribué, .....

Merci Diemann, j'aurais tenté de trouver d'où pouvait venr la panne mais la ca devient trop compliqué

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 16, 2017, 04:50:30 pm »

Oui car pour les composants, c'est avec le revendeur qu'il faut voir pour la garantie et non MSI :/

Effectivement, je pense que c'est plus simple de la renvoyer surtout que tu n'es pas censé effectuer tout ça lors d'un achat de pièce neuve ;)