Bonsoir à tous,
Pour ceux qui m'ont déjà lu, désolé mais la j'ai atteints un sommet de soucis...
Suite à quelques ralentissements (dd souvent à 100%), j'ai effectué un restaur usine avec install des drivers correctement selon notre ami John31.
Jusqu'à hier soir, tout était ok.
Aujourd'hui, j'ai tenté quelques optimisations au démarrage selon des sites "sérieux" et des conseils du FOfo.
Modif :
- supprimer appli de windows 8 (ui de l'accueil (Skype, météo etc etc) avec windows poser Shell
- installé smart menu 8 pour bouton démarrer
- modif´ registre pour passer l'écran de verrouillage de session
- install skip metro suite pour passer ecran d'accueil de w8
- désactivation total de update de windows (avt ct juste "télécharger et me proposer)
Après boot.. Le Pc est devenu très lent aux démarrage...
J'ai donc restauré à hier soir avec un point spécial restauration que j'avais fais ou "tout allait bien". Après 1 bonne heure de restauration... Le bureau s'affiche (très long).. Et la ça devient l'extrême misère
- 3 a 4 min pr atteindre l'écran de session
- 3 a 4 mn pour afficher le bureau avec ses les logiciels lancés
- je tente de lancé le gestionnaire de tâche... Impossible de l'afficher
- Led rouge de constamment allumer
- Led power qui alterne de rouge à blanc
- possibilité de naviguer sur l'accueil w8 (avec les applis) mais sur le bureau il ne veut rien savoir
- tenté d'éteindre : bloquage
- éteint manuellement
Si je le rallume, c la même... Et il m'affiche avant tout : préparation de la configuration de windows / n'eteignez pas l'ordinateur... Ça va charger longtemps ( le temps d'une clope...) ça enchaine sur une maj a 35%.... Puis le même scénario que plus haut.
Ma restauration a beugué? Dd hs?
Je n'ai vmt pas de contrôle dessus.. J'ai écrasé f8 pr tenter le mode sans échec...sans succès.
Édit : vient de recommencer un démarrage... Ouverture de session / ecran noir Led blanche... Puis le bureaux ´affiche petit a petit en ramant à mort! Tout est bien la, mais c incroyablement lent.. Digne d'un atari

Ce qui est bizarre... C'est que je peux sélectionner qqf. ouvrir la barre de lancement rapide sans ramer mais si je lance l'explo windows... C parti pr 3 mn de chargement ... Pr chrome c environ 1 mn pr une page blanche.. Puis le logo Google. La navigation est lente...
On dirait que tout ce qui touche windows galère..... Je peux naviguer sur les icone, mais au double clic, rien ne se lance...
Le Pc a 5 jours....
Je suis prêt à tout.. Mais pas chaud pour le sac msi, il a l'air horrible et pas coopératif du tout...
Merci de votre aide