Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Service apres vente malhonnete ?  (Lu 1724 fois)

bimbim69

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Service apres vente malhonnete ?
« le: janvier 30, 2014, 11:57:05 pm »

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un sérieux soucie avec MSI SAV au sujet de mon ordinateur portable GT70 que j'ai envoyé pour réparation. Cela a commencé quand mon ordinateur se mit a reboot sans arrêt. Apres un devis chez LDLC, il s'avère qu'il s'agit de la carte graphique qui aurait un probleme. Je contact alors le service apres vente pour éventuellement acheter cette pièce (cruellement besoin de mon pc) afin de la remplacer moi même, ce qui n'est pas possible. Donc conformément aux dire de la conseillère SAV, je suis le protocole et envoie le PC a vos service. L'ordinateur est comme neuf, pas une rayure, j'emballe TRES precieusement le colis (papiers bulles, papiers...). Le colis arrive à destination, Pologne, et je recois bien  plus tard un mail de MSI SAV :

Notre centre de réparation a bien réceptionné votre produit MSI hors garantie ou qui présente une panne hors garantie.
Des photos seront en pièce jointe si votre produit MSI présente des dégâts physiques.

Raison :

Plasturgies abimées

Pièces changées :
Plasturgie boitier supérieur
Plasturgie écran avant       
Plasturgie écran arrière     

Nous vous proposons la réparation de votre produit avec la procédure de devis suivante :

Le montant de réparation est indiqué sur le devis en pièce jointe (le fichier est au format PDF).

NB : Veuillez nous envoyer par mail en pièce jointe ou par FAX au 01.64.76.67.66  la preuve de paiement en nous indiquant les références de l’accord de retour RMA et du numéro de série de votre portable pour un traitement rapide de votre dossier.

Important:

Les pannes concernant les chocs physiques ne rentrent pas dans les conditions de garantie de MSI.

Le devis de réparation est valable 20 jours à réception de celui-ci.

Sans réponse de votre part ou paiement des frais mentionnés ci-dessus sous 90 jours votre portable deviendra la propriété de MSI et sera détruit.

Les pièces remplacées sont jetées, si vous souhaitez les récupérer, merci de nous le demander lors de votre confirmation du devis.

Vous trouverez en pièce jointe la facture pro-forma de votre devis de réparation.
Veuillez traiter ce document comme une facture si vous ne recevez pas une facture séparée une fois le virement effectué.
 [/i][/i]

J'avais fais une recherche auparavant sur le net, et il semblerait que bien des personnes aient été dans mon cas. Lors de l'achat de ce portable Haut de Gamme a plus de 1500euros, je pensais vraiment payer de la qualité avec un service après vente haut de gamme également, et non pas d'un service digne des pires hard discount. Je suis ecoeuré par de telles méthodes d'autant plus que ma responsabilité  n'est pas avérée.
Il est bien évident que j'attend beaucoup plus de vos services.

Cdt

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Service apres vente malhonnete ?
« Réponse #1 le: février 03, 2014, 09:09:31 am »

Salut,

Tu peux leur demander la vidéo de réception de l'ordinateur qui est filmé lors du déballage, de la tu verras comment ils ont reçu le produit, possible que ce soit un emballage insuffisant soit un problème de transport mais dans ce cas il doivent le prendre en charge si l'emballage est bon et qu'il a été abîmé pendant le transport. Dans tous les cas, la vidéo permettras de  déterminé d'ou vient le problème.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com