Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mode turbo .. ?!  (Lu 1839 fois)

lowterie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mode turbo .. ?!
« le: février 05, 2014, 05:00:28 pm »

Bonjour,

Je viens de remarquer que le mode boost de mon GE60 avec son Intel Core i5-4200M @ 2.50GHz ne monte pas au max indiquer Turbo Speed: 3.1 GHz
J'ai essayé avec OCCT http://puu.sh/6KViz/6c2801c599.png
Je suis sous secteur sans batterie ( j'ai essayé avec mais sans changement )

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Mode turbo .. ?!
« Réponse #1 le: février 05, 2014, 05:36:06 pm »

le turbo est plutot etrange, mais on en est arrivé avec un autre possesseur d'un GE60 (le 2OC-263XFR avec lui aussi un i5-4200M) a en conclure qu'il s'activait uniquement sur secteur avec batterie chargée (donc entre 95 et 100%).

lowterie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mode turbo .. ?!
« Réponse #2 le: février 05, 2014, 05:40:06 pm »

le turbo est plutot etrange, mais on en est arrivé avec un autre possesseur d'un GE60 (le 2OC-263XFR avec lui aussi un i5-4200M) a en conclure qu'il s'activait uniquement sur secteur avec batterie chargée (donc entre 95 et 100%).
Ouais bon je me passerais du mode turbo alors car h24 sous batterie / secteur la batterie vas prendre un coup

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: février 05, 2014, 05:50:21 pm »

:)

Antoine64320

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 05, 2014, 05:56:38 pm »

Bonjour,
je te déconseille d'utiliser ton pc branché sur secteur sans batterie car la tension fournie par EDF peut chuter ou au contraire augmenter brutalement. :bonk:
La batterie sert alors de tampon pour que tes composants n'ait pas a subir de grands changements de tension.

Je pense qu'il vaut mieux un peu diminuer la durée de vie de ta batterie plutôt que celle de ta carte mère ;)

Tony

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 05, 2014, 05:58:32 pm »

Salut

Mon GE70 est basé sur le même système, mon i5 4200M ( 2.5 à 3.1 ghz ) déclenche le mode turbo qu'avec la batterie pleine ( ou presque ) et branché sur secteur. De plus on m'a confirmer que l'ordinateur ne charge plus la batterie une fois qu'elle est a 100% et tant qu'elle ne décent pas en dessous de 94% (chiffre a vérifier) dixit Pegasus ;)

Conseil supplementaire ( merci MacGamerFR ): Pour garder une batterie Li-ion en bonne santé, il faut la décharger 1 fois tout les 2-3 mois, avec par exemple le logiciel de MSI ( battery calibration ), et essayer dans la mesure du possible de ne pas descendre en dessous de 10% de batterie, sauf pour la calibrer. attention le calibrage prend pas mal de temps

lowterie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 05, 2014, 09:56:39 pm »

Je vais donc mettre la batterie alors Merci pour vos infos