Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GX60 3BE probleme jeux et directX 11?  (Lu 3745 fois)

leperett

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GX60 3BE probleme jeux et directX 11?
« le: novembre 12, 2013, 05:32:37 pm »

Bonjour à tous!
Avant toute choses sachez que cela fait 5 jours que je cherche comme un forcené une solution à mon problème sur le net. Sans succès... Je m'en remet donc à vos connaissances en la matière.
Je vous expose donc mon souci.
J'ai fait l'acquisition d'un pc portable MSI GX60 3BE dont je suis très satisfait. J'ai pu faire quelques jeux, aucun problème.
Il se trouve qu'en jouant a COD Ghost et Batman arkham origin un bug de texture est apparu, et cela sans doute en rapport a directX 11. En effet concernant COD des bugs apparaissent à l'écran, notamment  autour du bras et du fusil. Sorte de petites lignes verticales qui scintillent. 
Il se passe la même chose sur batman quand j’applique " l’accélération directX 11 pour les détails géométriques", sinon le jeux tourne bien.
Sur crysis 2 qui tourne très bien en DX 9, quand je choisis directX 11 dans les options d'affichage, ce bug apparait également.

Ces problèmes persistent même après avoir changé les résolutions, baissé au minimum la config (COD), sinon disparait en DX précédent.
j'ai également désinstallé proprement les pilotes + driver sweeper, formaté le pc et reinstall proprement? changé les pilotes grapiques, rien n'y fait.
je joue aussi a the witcher 2 qui tourne magnifiquement à fond mais cela est sans doute du au fait qu'il tourne en Dx9.
De plus j'ai bien configuré CCC en "haute performances" pour les jeux.

Noté que je ne signale aucun problème de crash, écran bleu, ni sur windows, ni pendant le jeu. Ces bugs apparaissent malgré une bonne fluidité du jeu.
Je ne sais du coup pas ce qu'il me reste a faire...perdu  :cry: 
comme configuration j'ai :
- Windows 7 64
- AMD A10 5750M
- Radeon 8970M
- 8 Go mémoire
 Tous mes pilotes sont a jour sur ma machine ( bios d'origine)

Je vous remercie beaucoup de votre participation
Très bonne journée a vous  :hello: 

ps : j'ai essayé de prendre des écran system mais le bug n'apparait pas sur un cliché... étrange...

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
Re : GX60 3BE probleme jeux et directX 11?
« Réponse #1 le: novembre 12, 2013, 07:46:26 pm »

Salut, je remarque aussi des artefacts dans certains de mes jeux, particulièrement World of Tanks qui, quand je vais sur le bureau puis reviens dans le jeu, a la fâcheuse tendance à afficher des bugs graphiques, souvent assez gros pour que je ne vois rien à l'écran, mis à part des textures étirées.

Donc, pour en venir à ma question, est ce qu'entre le moment ou tu le lance, et le moment où tu remarques ces bugs, tu vas sur le bureau ?
Il faudrait voir pour une MàJ du firmware ou du BIOS, voire même des deux ^^

leperett

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 12, 2013, 08:08:35 pm »

Merci pour ta réponse MacGamerFR!
Pour te répondre, non ces problèmes apparaissent directement apres avoir lancé le jeux.
Je viens de remarquer une nouvelle chose, sur Splinter cell black list le jeu fonctionne très bien a fond en directX 11 SAUF quand je met l'option graphique "tellation" sur ON.

Je pense que je vais essayer de mettre a jour le bios et le firmware comme tu me le conseille. je vais tout de même me renseigner avant de procéder, car je ne suis pas trop habitué.
Merci en tout cas! :smile:

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
« Réponse #3 le: novembre 12, 2013, 09:07:37 pm »

Ben tiens, j'ai vu que tu es sous Windows 7, alors, surtout, n'installe pas la MàJ du BIOS w7 donnée sur la page de téléchargement de ton modèle ! Un membre s'est retrouvé avec un ordinateur inopérant.

Pour plus de sécurité, je te propose de voir ça avec Pegasus, il aura de meilleurs infos que moi à ce sujet ^^

leperett

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 12, 2013, 09:17:46 pm »

je te remercie car je m’apprêtai a le faire! je vais voir ca.
merci!

leperett

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 29, 2014, 01:01:40 am »

Avis aux interessés, j'ai fini par effectuer un retour SAV Revendeur/constructeur qui a pu authentifier une carte graphique defectueuse. Si cela peut aider certains...

Bonne soirée