Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème MSI GE70 0ND (son, périphérique,...) depuis Windows 8.1  (Lu 3737 fois)

Romu39

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonsoir à tous,

N'étant pas un as de l'informatique je fais appelle à votre aide.
Depuis que j'ai installé Windows 8.1 il y a 1 semaine je n'ai plus de son, mon imprimante n'est plus reconnue par mon ordinateur (il me demande de réinstaller le logiciel que je n'ai plus), et je n'ai pas encore découvert toutes les mauvaises surprises...
J'étais déjà sous Windows 8 avant de passer sous 8.1, et malheureusement je ne peux pas revenir sous Windows 8 sans perdre mes logiciels.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes?

Mon ordinateur: MSI GE70 OND

Romuald

f1oren

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème MSI GE70 0ND (son, périphérique,...) depuis Windows 8.1
« Réponse #1 le: décembre 04, 2013, 05:38:41 am »

Bizarrement si ce modèle est maintenant livré avec Windows 8.1, MSI n'a toujours pas mis en ligne les pilotes compatibles 8.1 des différents composants matériels. Il te faut donc patienter (tu peux toujours essayer de les contacter pour leur mettre la pression).

Pour ton pilote imprimante il est surement téléchargeable sur le site du fabricant.
MSI GE70 2OE avec SDD 840 Pro 256Go, SSD mSata Plextor 128 Go et disque dur 1To

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #2 le: décembre 09, 2013, 02:37:58 pm »

Oui il n'y a pas de pilote pour Windows 8.1 pour ce modèle qui n'a jamais été vendu avec Windows 8.1 d'ailleurs.

Les pilotes seront disponible mais j'ignore quand pour le moment, donc faut attendre ou essayer sans le pilote MSI voir avec le pilote MSI d'un GE70 2OD par exemple, mais sans garantie que ca fonctionne.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Lecacachaud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 31, 2014, 04:45:54 pm »

Même problème, sur mon GE70 0ND, le upgrate support affiche toujours un "Release soon" ...

Dès que ça sera dispo là dessus : http://event.msi.com/2013/win8-1/French/Update.html

Bonne attente à tous ...

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 31, 2014, 06:46:57 pm »

lol j'ai un gt70 2od sous windows  8.1 il y a quelques fonctions qui ne marche plus alors que tous etait nikel sur le  8 meme avec un nouveau firmware et bios rien n'est résolu

on m'as fait faire une manip qui ne resoud que partielemnt le problème c'est un contournement du problème a vite fait bien fait
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

PapyGeek

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI GT70 2OD-820FR
« Réponse #5 le: janvier 31, 2014, 06:54:18 pm »

+1
Je suis repassé à Windows 8 car comme dit si bien johnt31, Windows 8.1 m'a aussi apporté pas mal de "bug"
MSI GT70 2OD-820FR  "Dragon Edition 2" 16 Go Windows 8

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 31, 2014, 06:56:36 pm »

ce problème n'est pas que chez  msi je pense que c'est windows  8.1 qui a de serieux soucis de gestion pilote

un ami a un toshiba  sous windows 8.1 aucune fonction et raccourci clavier ( son, touch pad wifi ect ... ) ne fonctionne

Skype => johnt3100

PapyGeek

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI GT70 2OD-820FR
Re : Re : Problème MSI GE70 0ND (son, périphérique,...) depuis Windows 8.1
« Réponse #7 le: janvier 31, 2014, 07:07:39 pm »

ce problème n'est pas que chez  msi je pense que c'est windows  8.1 qui a de serieux soucis de gestion pilote

un ami a un toshiba  sous windows 8.1 aucune fonction et raccourci clavier ( son, touch pad wifi ect ... ) ne fonctionne

Exact johnt31, même certains Alienware sont touchés ; Par contre, un de mes collèges a passé son GE70 sans aucun soucis !!

C'est ça que je comprends pas, certain passe sans problèmes, d'autres ça plante.

MSI GT70 2OD-820FR  "Dragon Edition 2" 16 Go Windows 8

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #8 le: février 03, 2014, 08:57:23 am »

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut des pilotes différents pour Windows 8 et 8.1, c'est comme si lors du passage a uSP1 de Windows 7 tous les pilotes étaient plus compatible, la dessus ils ont fait chier Microsoft :(
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 03, 2014, 10:36:01 am »

il faut croire que non tu ira faire un tour chez  intel  les pilotes sont dissociés windows  8 et  8.1   ;D

de plus toutes les manipulations que j'ai faites pour récupérer les fonctionnalité clavier bouton touch pad et  Fn+Fn3 ne fonctionne par correctement même après correctif bios et firmware  puis réinstallation pilotes 

la seconde solution proposé n'est contournement du problème par rapport aux fonctionnalité que javais sous windows  8.1  et je suis formel c'est bien une histoire de compatibilité  entre  8.1/driver - pilotes pour la serie GT  70 je suis pas le seul et cela ne fonctionne toujour pas comme cela devrait

c'est pas une  maj sp1 la tu as quasi 3/4 de maj donc c'est plutôt une refonte noyaux censé corrigé les problème ce qui n'est pas  le cas le 8 est plus stable et consomme moins de ressources

comme le dis papy les msi sont touché  même alien ware, acer, toshiba, asus  il n' uy a pas photo

Skype => johnt3100