Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GT60 probleme de boot / site du support technique msi  (Lu 10645 fois)

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GT60 probleme de boot / site du support technique msi
« le: janvier 21, 2014, 04:10:27 pm »

Bonjour,

Je voudrais parler du site de support technique de MSI et de mon pc et son problème, j'ai l'impression qu'on prend plaisir à se foutre de la gueule du client, je m'explique :

j'ai acheté un PC gaming MSI GT60 cher LDLC.com jusque la tout va bien mais le problème c'est que recemment j'ai eu un BSOD (celui de trop parce que c'est loin d’être le premier) et quand je démarre je me retrouve sur le BIOS, j'ai vérifier il détecte bien 2 discs durs le problème c'est qu'a partir de la je ne sais pas quoi faire.
J'ai donc regardé au niveau du boot en effet mon pc essais de boot sur mon câble ethernet voici les priorités dans le BIOS :

1) cd/dvd
2) USB cd/dvd
3) hard disc
4) USB hard disc
5) Network:UEFI:network IPV4 Device

J'ai essayer également de boot sur un cd avec Windows 7 dessus ça na pas marché.
MSI vend des pc gaming le mien a même pas un ans, il est rare que je passe une soirée sans un BSOD pour vous dire j'ai même du désinstaller certains jeux car j'avais systématiquement un BSOD, et encore je m'estime chanceux car  bien que je dus me séparer de certain jeu, je connais quelqu'un qui a le GT70 lui c'est sur n'importe quel jeu toute les 10 min BSOD ...
Autant dire que le GT60 serra le premier et dernier pc que j'achete cher MSI.

j'en reviens a ma petite histoire je fais donc une demande de retour auprès de LDLC pour effectuer un remplacement ou au moins une réparation ils me renvoient un mail me disant que MSI n'accepte pas que les revendeurs s'occupe de la garantie constructeur et me donne une adresse mail pour faire ma demande auprès de MSI, je fis donc cette demande j'ai reçus un mail me disant que j’étais bien enregistré et me donne ce lien pour suivre le ticket : http://frsupport.msi.com/index.php?/Base/User/Login

Alors MSI expliquez moi par ce que je suis peut être juste débile et donc je ne comprends pas :

1) c'est super j'ai été enregistrer et je peux suivre mon ticket sur votre site oui mais comment je fais pour me loger si j'ai pas de mot de passe ??? vous nous crée un compte on nous donne même pas de mot de passe...
2) Alors je me dis pas de panique je vais faire mot de passe oublier oui mais la encore y a un problème comment je fais pour remplir un captcha qui n'existe pas ???? (http://frsupport.msi.com/index.php?/Base/UserLostPassword/Index)
3) Du coup je me dit ils ont un site de merde tant pis pour eux je refait un compte et je refais un ticket, la encore il y a un problème et le même que le précédent il y a aussi un captcha inexistant pour s'inscrire.

ma demande date de maintenant 4 jours pas de mail de réponse un site de support technique inutilisable ça ma l'air très professionnelle cette histoire. Ma prochaine tentative serra d’appeler je sens que sa va encore envoyer du lourd d’après ce que j'ai pu lire sur d'autre post.

en attendant je suis ouvert a toute aide info pour régler ce problème que ce soit au niveau du pc ou du site.
Au passage LDLC ma repondut en 2 jours il serrait peut etre bien d'en prendre de la graine.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : GT60 probleme de boot / site du support technique msi
« Réponse #1 le: janvier 21, 2014, 09:55:03 pm »

pour le boot qui ne veux pas se faire suur le dvd, cad?
T'a testé d'abord d'appuyer sur F11, puis de selectionner le lecteur? (c'est surement F11, apres il se eut que je me gourre et que sa soit F10 ou a coté, je sais plus, essaye quand meme :) )

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 21, 2014, 11:47:47 pm »

Lu,
quand je fais f11 j'ai :

please select boot device :
UEFI : network IPv4 device
UEFI : network IPv6 device

quand je parle de cd je parle d'une version de windows 7 que l'on ma filé.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: janvier 21, 2014, 11:50:08 pm »

ah bah voila pq sa marche pas, go dans le bios et passe ton boot mode en legacy, et normalement sa devrait remarcher (enfin, je crois  ;D)

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 22, 2014, 02:11:36 am »

il me met le message suivant :

Intel UNDI, PXE2.0 (build 083)
Copyrigt (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Bigfoot PCIE Ethernet Controller v2.1.1.1(02.09.12)

Check cable connection
PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM

Reboot and select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

bon a prioris il me dit qu'il veut boot sur du ethernet mais evidement il n'y a rien au bout j'ai par contre j'ai mis mon cd de windows 7 et il reussi a boot dessus m'affichant le menu pour l'installer la question que je me pose maintenant est dois je tenter l'instal ou pas si je le fais je ne beneficirais plus de la garantie je pense.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #5 le: janvier 22, 2014, 03:49:02 am »

Salut,

Comme la dit Sev, tu dois mettre le bios en Legacy pour booter sur Windows 7, ensuite via F11 choisir dans le menu le lecteur optique qui contient bien ton DVD qui doit lui être bootable, possible que pendant quelques seconde tu as un message qui te dit d'appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer sur le CD.

Le support répond en moyenne en 3 jours ouvré aux mail, donc logiquement tu auras la réponse bientot, mais si tu peux me donner l'adresse mail utilisé pour la demande, je te ferais envoyer un mot de passe, dans tous les cas la réponse arrive par mail.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 22, 2014, 12:40:47 pm »

je te mp ça

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 22, 2014, 12:47:42 pm »

A la limite installer windows 7 ne me derange pas si j'etais sur UEFI c'est que j'avais windows 8 dessus a la base.

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 22, 2014, 02:18:59 pm »

Merci Pegasus et sevdu31 (de me donner un peu de votre temps) j'ai acces au support je n'est pas reçus de mail le 17 ni dans mon courrier indesirable, le support technique me demande de reinstaller le systeme comment je peux faire ça sachant que j'avais fais une sauvegarde de mon pc quand je l'est acheté sur mon disc dur externe.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #9 le: janvier 23, 2014, 04:17:34 am »

J'ai répondu a ton ticket du support, il nous faut plus de détail pour pouvoir t'aider car le support ne viens pas sur le forum a part moi même. Donc donne moi les infos demandé par mail pour qu'on puisse t'aider ou si tu préfère passer par le forum dans ce cas on continue ici, mais je répondrais pas au 2 car ca fait double réponses pour rien ^^
Donc choisis Forum ou mail :)
Pegasus
-----------

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 23, 2014, 11:28:28 am »

ok je vais continuer ici quand vraiment on serra a cour d'idée / solution je le rouvrirais et ferrais un resumé de tout se qui a été dit ici, pour en revenir au sujet la derniere demande est celle ci :

Quand vous avez réinstallé Windows, l'avez vous fait avec les DVD MSI créé par l'utilitaire MSI Burn Recovery ou via la partition caché ? Ou bien avec un autre DVD de Windows ?

Quel type de sauvegarde avez vous fait sur un disque dur externe ? Une image du disque d'origine ? Ou bien autrement ?

Merci de nous donner plus de détail afin de pouvoir vous renseigner.

Pour le moment j'ai rien reinstallé j'ai fais une sauvegarde de mon pc via burn recovery et j'ai stocker les 6 sauvegarde en ISO sur un disc dur externe, hier je les est mis sur cd/dvd mais mon pc ne boot pas dssus y a t'il une manipulation a faire ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #11 le: janvier 23, 2014, 12:46:10 pm »

la je peux pas t'aider, mon pc etait un freedos, donc j'ai du me demerder et sortir une iso de win8 pour l'installer, mais sur les pc avec win 8 de pré-installé, je sais pas du tout ce qu'il faut faire vu qu'il y a une cle windows intégrée au bios...

Magni

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: janvier 23, 2014, 01:01:26 pm »

Si tu n'y arrives pas, LDLC dispose d'un service Test relativement compétent, tu peux peut-être essayer de les joindre à nouveau, explique leur que ça ne change rien, et s'ils peuvent tester ton PC, voir le RAZ (avec tes DVD etc) ?
Sauf si MSI arrive à résoudre ton problème ^^
« Modifié: janvier 23, 2014, 01:04:13 pm par Magni »
GT70 "Dragon Edition II"
I7-4700MQ / GTX 780M / 12GO

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: janvier 23, 2014, 11:07:16 pm »

ouer mais pour le moment je prefere regler le probleme avec msi puisque le pc est sous garantie constructeur.

La le probleme actuel c'est que j'ai la sauvegarde de W8 sur disc dur externe j'ai copiés les ISO sur cd/dvd mais le pc ne boot pas dessus je ne sais pas comment je dois faire.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #14 le: janvier 24, 2014, 12:03:56 am »

F11 au demarrage => lecteur CD/DVD :)

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: janvier 24, 2014, 12:27:41 am »

j'ai essayé quand je fais f11 en UEFI il me proppose comme ecrie plus haut l'option ipv4 ou ipv6 et en legacy il me proppose :

p2 : TSSTcorp CDDVDM SN-208AB
p0 : TS128GMSA720
Bigfoot Boot Agent

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #16 le: janvier 24, 2014, 01:10:53 am »

garde le legacy et prend le CDDVDM, normalement c'est sa :)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #17 le: janvier 24, 2014, 08:23:31 am »

C'est quel modèle de GT60 ? L'OS est Windows 8 c'est ca ?
Si oui, tu devrais pouvoir démarrer dessus en mode UEFI (et non Legacy).
Quand tu as gravé tes fichier .iso, il les as bien gravé de facon a avoir plein de fichier sur tes DVD ou bien quand tu le lis sur un autre ordinateur le DVD contient un seul fichier .iso ?
Pegasus
-----------

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #18 le: janvier 24, 2014, 12:17:51 pm »

vraiment chelou ces pc, pour avoir autant de merdes dedans.... Un savant fou se serait-il amusé avec les prototypes? :mad:

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 24, 2014, 12:53:37 pm »

La reference du pc est la suivante :

MSI GT60 0ND-291 15.6IN I7-3630QMS/N : GT60 OND-291FRK1212000056PSN : GT60 OND-291FR-BB73638Q75DS8M

pour les CD je les est fais sur un autre pc , et j'ai mis un ISO par cd car j'en est 6 d'un peu plus de 3 Go (19 Go au total) donc je peux pas les mettre sur 1 seul CD/DVD. 

le pc etait vendut avec Windows 8.

ps : Pegasus j'ai fais une erreur j'ai mis ton poste : Installer Windows 7 sur un disque pré installer avec Windows 8 (Partition GPT) epinglé et du coup je me suis trompé et j'ai repondu sur l'autre chose bizarre je n'arrive pas a supprimer ma reponse qui du coup n'a rien a y faire.

ps2 : je suis d'accord avec toi sev y a eu un raté quelque part cher msi car je connais d'autres personnes qui en ont un et meme si il marche ils se tapent des BSOD constament et si tu ajoute Windows 8.1 alors la c'est une turie je suis sur que des pcs ont du apprendre a voler. C'est mon premier de cher msi et je pense que ça va etre le dernier  (ceci dit physiquement le pc est beau pour ne pas en dire que du mal), de même je ne le conseillerais pas surtout a des personnes qui n'y connaissent rien a l'informatique (etant moi même limite bien que je cherche du travail dans la maintenance informatique j'ai encore beaucoup a apprendre et la le probleme ce traine).
« Modifié: janvier 24, 2014, 01:05:42 pm par Mrto »

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: janvier 24, 2014, 01:13:28 pm »

garde le legacy et prend le CDDVDM, normalement c'est sa

j'ai essayer ça ne marche pas il met :

Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
For Bigfoot PCIE Ethernet Controller v2.1.1(02/09/12)

Check cable connection!
PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM.

Reboot and select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

quand j'appuis sur une touche le lecteur CD se met a fonctionner puis le message revient et il arrete de fonctionner

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #21 le: janvier 24, 2014, 01:28:39 pm »

Ah et la je suis heureux de ne prendre que des pc freedos, j'economise sur la license et j'ai pas de galere vu que je choisi mon os :)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #22 le: janvier 27, 2014, 08:17:13 am »

Quand tu dis que tu as fais les DVD sur un autre ordinateur, tu veux dire que ce ne sont pas des DVD de réinstallation MSI ?
Merci de donner plus de détail et aussi me dire, quand tu met le DVD 1 sur un ordinateur qui a Windows, tu vas dans l'explorateur de fichier, que contient le DVD ? Merci de me le dire.
Pegasus
-----------

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: janvier 27, 2014, 11:48:05 am »

ce ne sont pas des DVD fait avec burn recovery mais l'ISO que j'ai gravé dessus a été fait avec burn recovery.

sauvegarde sur le disc dur externe :
http://imageshack.com/a/img850/7942/qygt.png

contenu du cd :
http://imageshack.com/a/img809/8463/zl4l.png

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #24 le: janvier 27, 2014, 11:56:56 am »

Ok, merci pour l'information, c'est bien ce que je pensais, tu as copié le fichier Iso sur le DVD et non pas gravé l'ISO qui aurait fait un DVD avec plein de fichier, c'est ca ton problème.

Si tu es sur Windows 7, suffit simplement de double cliquez sur le fichier iso pour le graver, sur Windows 8, c'est en cliquant avec le bouton droit dessus et la une option du genre : graver l'image.

Si tu graves correctement tes fichiers iso, ca va fonctionner, mais n'utilise pas le copié-collé ou le glisser-collé sur le graveur, ca ce n'est pas la bonne méthode.
Pegasus
-----------

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: janvier 27, 2014, 01:42:46 pm »

okok faut que je rachete des cd pour le coup ^^ donc je ferrais ça demain.

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: janvier 30, 2014, 02:46:05 pm »

Me revoila avant de faire des bêtises j'aimerais poser une question (je pense qu'avec toute les question que je pose tu en est pas a une près ^^), tu me propose de double clic sur l' ISO par contre j'ai un lecteur virtuel tres bien connu sous le nom de deamon tool et donc quand je double clic il monte l'image dans ce lecteur :
http://imageshack.com/a/img855/2130/e8cg.png
par contre je crois effectivement avoir deceller ce que je dois graver quand je fais ouvrir le dossier et afficher les fichiers j'ai:
http://imageshack.com/a/img11/9514/8exn.png

sa dois surement être eux qui doivent apparaître et non pas seulement l'ISO si tu pouvais me confirmer sa m’éviterais de gaspiller d'avantage de cd/dvd.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #27 le: janvier 30, 2014, 02:49:46 pm »

Salut,

Ne fait pas de copié collé, on sait jamais, grave simplement l'iso, il existe plein de programme pour ca, si tu es sous Windows 7, normalement un double clic sur le fichier ouvre le logiciel de gravure.
Sous Windows 8, il faut cliquer avec le bouton droit et la graver l'image.

Donc normalement c'est vraiment simple.
Pegasus
-----------

Mrto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: janvier 31, 2014, 04:38:03 pm »

Bonjour,

mon probleme est resolu j'ai pas tout a fais utilisé ta méthode (pour graver les cd) sous windows 7 j'ai fais clic droit --> ouvrir avec -->graveur d'image disque windows, enfin bref au passage une fois sur le recovery system 2 choix s'offrent a nous :

1)Hard disc recovery
2)System Partition Recovery

quand j'ai choisis System Partition Recovery 2 erreurs sont apparues :

1) Please make sure the disk partition's layout is factory default setting.
2)Please make sure current OS HDD is in the master HDD place.

voila c'est juste pour le signaler car en prenant l'autre choix Hard disc recovery tous ce passe bien .

J'ai donc a nouveau un pc opérationnelle a voir combien de temps sa va tenir ^^.
Je tien a te remercier Pegasus ainsi que sevdu31 pour votre aide ça m'aura permis au passage d'apprendre 2/3 trucs.

ps: ce post peut etre fermé sauf si vous avez deux trois truc/conseil a me dire sinon une fois de plus je vous remercies de m'avoir donné de votre temps.