Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MàJ BIOS et firmware  (Lu 1369 fois)

lvnathanlille

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MàJ BIOS et firmware
« le: décembre 27, 2016, 03:42:01 pm »

Bonjour,

Après avoir récemment acheté un pc portable MSI, série GL, j'ai installé tout les pilotes et fais les MàJ nécessaires. Il me manque la MàJ de mon BIOS et celle du firmware EC. J'ai téléchargé les nouvelles versions correspondantes à ma série et à ma config' sur le site officiel MSi.
J'ai donc quelques questions quant à ces MàJ : tout d'abord, est-ce réellement utile et indispensable de mettre à jour le BIOS et le firmware ?
Faut-il commencer par mettre à jour le firmware ou le BIOS en premier lieu ?

J'ai lu tout les tutos correspondant et il me reste quelques questions.
Pour la MàJ du BIOS, sur une vidéo le mec met le BIOS à jour et puis c'est tout. Mais sur un tuto officiel écrit de MSi, à la fin de la procédure ils disent d'éteindre l'ordinateur et de le débrancher pendant 7 secondes pour réinitialiser le EC firmware. Donc je voudrai des renseignements sur cette étape de réinitialisations du firmware...
Pour la MàJ du firmware, à la fin du processus le tuto écrit parle d'un écrasement de EC RAM, qu'est-ce que c'est ? cela écrase la mémoire vive ?  :o :o :o

Les liens des tutos :
BIOS vidéo :
firmware tuto : https://www.msi.com/files/pdf/EC_Firmware_Update_SOP_for_Windows_EN.pdf

Merci d'avance pour vos futures réponses,

Cordialement.

lvnathanlille

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MàJ BIOS et firmware
« Réponse #1 le: décembre 27, 2016, 09:46:15 pm »

En bref, puis-je me fier à la vidéo pour installer la mise à jour de mon BIOS ?
N'ayant pas de batterie démontable, dois-je reset le firmware manuellement ? et il faut obligatoirement le reset ?

Je suis en attente de vos réponses. Merci d'avance pour votre aide.