Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Non démarrage PC  (Lu 1200 fois)

james.jeannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Non démarrage PC
« le: janvier 18, 2017, 08:13:28 pm »

Bonsoir
Je viens de faire équiper mon PC d'une nouvelle carte MSI  B150M Pro-VDH. Je travaille partitionné Linux (Ubuntu) et Windows7
Le Pc présente des refus de démarrage aléatoires, mais il est capable de fonctionner normalement plusieurs jours san soucis.
L'alimentation est neuve
Le strapp entre fil vert et noir du connecteur d'alim, lance bien l'alimentation et la carte mais tout s'arrête une fois le strapp retiré
Lorsque le PC fonctionne, il tient bien la durée mais si on l'interrompt il ne redémarre pas toujours.
Lorsqu'il est en phase de refus de démarrage, un strapp sur les deux contacts de carte ne démarre pas le pC. Le bouton de façade est OK.
Il semblerait que le circuit de démarrage installé sur la CM refuse de démarrer l'alimentation ou qu'une condition extérieure ne permette pas ce démarrage
Lorsque le pC est dans de bonnes conditions de fonctionnement, je peux l'arrêter par le bouton de façade et le redémarrer sans problème.
Est-ce un environnement ou une fonction auxilliaire qui pourrait produire ces dysfonctionnements aléatoires.
Je ne suis pas informaticien, mais simplement ingé électrotech et aimerais être conseillé
Cette carte est la seconde neuve installée et les deux présentent les mêmes symptômes.
Merci de me conseiller
Crlt

james.jeannick

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Non démarrage PC
« Réponse #1 le: janvier 19, 2017, 08:40:25 am »

Bonjour
Je reviens sur mon sujet de "non démarrage" de la carte mère, car une nouvelle fois pas de start ce matin alors qu'hier le pc a fonctionné plusieurs heures sans soucis avec des "Starts et Stop" de vérification.
Il m'apparaît de plus en plus que le circuit "bistable" de la CM qui autorise et coupe l'alimentation,se trouve de temps en temps inhibé par une condition ou une fonction ou un état qui le verrouille. J'ai à nouveau pratiqué le "Strapp" entre fil vert et noir du connecteur d'alim, qui provoque bien le démarrage de celle ci mais qui s'interrompt une fois le strapp retiré.
Si quelqu'un a un avis, une idée une solution, MERCI 
Cordialement