Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Sortie de veille impossible  (Lu 5937 fois)

gere3485

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Sortie de veille impossible
« Réponse #50 le: novembre 21, 2017, 04:17:22 pm »

Si c'est le cas j'aimerai dans un premier temps que tu recommence le flash de ton bios et EC firmware dans un premier temps.

Une fois les deux opérations réalisées, il me semble que ton modèle ne dispose pas de batterie amovible.
Dans ce cas un bouton reset devrait se trouver sous le PC ou sur les cotés (regardes le manuel si besoin pour le trouver).
Il faudra y insérer un trombone PC éteint environ 10 à 30 seconde.

Et test à nouveau.

Salut,

C'est fait... aucun changement :(

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Sortie de veille impossible
« Réponse #51 le: novembre 22, 2017, 04:55:47 am »

Aiee....

Dans ce cas deux possibilités :

- Tenter de vérifier que le problème n'est pas dû à la mise en veille prolongé.
Lances un invité de commande en mode administrateur puis tapes cette ligne :
powercfg -h off
Redémarres et vois si il y à du changement

Si aucun changement rétablis les réglages d'origine avec :
powercfg -h o

- Tester sous Windows 8 voir si le problème est toujours présent

A défaut désactiver la mise en veille, car dans le cas ou aucune solution ne fonctionnent, on se dirige vers un potentiel problème matériel.

gere3485

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: novembre 26, 2017, 06:09:12 pm »

Le problème est justement la veille classique, j'ai volontairement activé la veille prolongé car c'est le seul moyen que j'ai pour mettre l'ordi en veille sans le faire crasher.

Pour ce qui est de tester windows 8, j'ai un projet trop important avec une deadline bien trop serrée pour me permettre de formater et tout réinstaller maintenant. Je vais devoir attendre avant d'essayer a moins que quelqu'un ait autre chose a proposer...  :embarassed:

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: novembre 28, 2017, 03:11:16 am »

Si cela ne touche que la veille classique il peu s'agir d'un soucie avec la RAM.
Ce qui est étrange par contre c'est que tu n'ai un problème qu'en veille.

gere3485

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Sortie de veille impossible
« Réponse #55 le: décembre 12, 2017, 12:20:42 am »

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/20775/Logiciel-pour-p-riph-rique-chipset-Intel-utilitaire-de-mise-jour-INF-?product=53

J'ai deja mis a jour, merci.

Pour ce qui est de formater, j'attends d'avoir fini mon taff, je suis trop dans l'urgence pour m'occuper de ça tout de suite. J'ai commandé un clé USB pour demander l'iso de récupération MSI, il faut encore que j'envoi ma demande.

Si cela ne touche que la veille classique il peu s'agir d'un soucie avec la RAM.
Ce qui est étrange par contre c'est que tu n'ai un problème qu'en veille.

Si ca vient de la RAM je vais bientôt le savoir, j'ai deux nouvelle barrettes a installer pour passer a 16Go.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #56 le: décembre 12, 2017, 10:29:55 pm »

Un utilisateur a proposé des solutions ici :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11148.0

gere3485

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: février 13, 2018, 05:31:53 pm »

Re a tous, merci encore pour votre aide, je sais que ça fait longtemps, j'avais beaucoup de travail.

J'ai enfin reçu hier la clé de restauration MSI (merci guillaumedanel pour la procedure, ca a fonctionné sans problème sans la facture).
J'ai restauré sans connecter au net pour éviter les mises a jour auto, résultat: le pc n'est même plus capable de s'éteindre, il redémarre systématiquement. Si je tente de le mettre en veille, pareil, il redémarre.
J'ai donc réinstallé windows 10 (officiel, pas msi), tant que les drivers sont pas installé, la veille simple n'est pas possible le bouton n’apparaît pas dans le menu marche/arrêt, mais quand je presse le bouton de veille, ça fonctionne mais je pense que c'est une veille prolongée. (pas de voyant bleu qui clignote, logo msi au retour de veille et un peu plus long a revenir)

PS: j'ai changé la ram et le disque dur (2x8Go corsair vengeance 1600MHz + CRUCIAL 525Go CT525MX300SSD4). Rien a voir avec le problème de veille, c’était juste pour un upgrade, mais j'avoue avoir quand même prié pour qu'un miracle... bref... pas de miracle, ça ne change rien, juste le fait que la clé de restauration ne fonctionne pas avec un nouveau disque de taille différente (même plus grande).
Du coup, vu que ca ne change rien, j’hésite a laisser le SSD HFS128 de base pour windows en duo avec le 525Go pour les jeux et programmes lourds... est ce que ca risque de trop chauffer, ou trop consommer ?

Un utilisateur a proposé des solutions ici :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11148.0

Merci, effectivement pour l'instant la solution de désactiver la veille simple et utiliser seulement la veille prolongée est la meilleure que j'ai trouvé. Le downgrade des pilotes n'a jamais rien fait pour ma part, j'ai du en tester une 20ene depuis plus d'un an que j'ai ce problème.
Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas a modifier les presets d'alimentation msi "eco"/"gaming"/"office"... pour qu'ils utilisent la veille prolongée. Toutes mes modifications s'annulent a chaque fois que je switch.
A défaut de pouvoir vraiment régler le problème, j'essai au moins de le rendre moins pénible.

gere3485

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: février 20, 2018, 10:12:15 pm »

je mets le lien vers mon autre post concernant les modes d'alim au cas ou quelqu'un est bloqué comme moi : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=12117.0