Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mais que fait Win10 dans le dos de ma carte graphique?  (Lu 411 fois)

christian.el-khoury

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mais que fait Win10 dans le dos de ma carte graphique?
« le: janvier 11, 2018, 06:29:04 pm »

Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai un gros Pb :'(. Je suis en MSI carte mère et MSI R7250 1GDD5 OC, PCI-Express (et Radeon et avant, ATI depuis 1996).
Quand j'exécute mon code source c/c++ sous le compilateur (Embarcadero (ex-Borland) RAD Studio XE3 C/C++ Builder Professionnel) tout marche bien et plusieurs centaines (à milliers) de graphiques calculés à la volée s'affichent correctement. Quand j'exécute le compilé sous l'OS Win10 il m'affiche les 2 à 5 premiers graphiques, puis silence total, et affiche tout le reste à la fin de tous les calculs en un coup. Je "sens" que win10 :biggthumbsdown: m'a bouffé le pilote Radeon pour le remplacer par le sien (ou il court-circuite mes demandes d'affichage pour ses propres affaires avant de tout larguer à la fin). J'ai un besoin "naturel" de voir les graphiques qui se suivent progressivement (je développe des maths/stats essentiellement, désolé, pas des jeux!). Le Pb est que mes deux machines jumelles MSI (carte mère + carte graphique font la même chose, et elles ne sortent jamais sur internet. Je vous écris d'un ASUS Strix - Republic of Gamers... quand même! Merci pour toute aide :-*  Alfred

julien_049

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mais que fait Win10 dans le dos de ma carte graphique?
« Réponse #1 le: janvier 14, 2018, 12:07:29 am »

Bonjour,

Il est fort probable que ton logiciel utilise la carte graphique intégrée à ton processeur plutôt que ta carte graphique Radeon. Tu peux voir quelle carte graphique est utilisée pour chaque programme dans le gestionnaire de tâches. Normalement tu peux changer les préférences d'utilisation de carte graphique dans le panneau de configuration graphique AMD (Radeon) qui s'appelle AMD Catalyst Control Center, dans l'onglet "jeux" tu peux ajouter des programmes et modifier les paramètres d'affichage. Tu peux y accéder en faisant un clic droit sur le bureau. Si tu ne trouve rien, tu n'as peut être pas installé le logiciel, sachant que tu ne vas pas sur internet avec cet ordinateur, ton pilote de carte graphique n'est peut être pas présent ou pas à jour.