Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MAJ de BIOS impossible pour carte mère z77a-g43  (Lu 426 fois)

ddoucze

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MAJ de BIOS impossible pour carte mère z77a-g43
« le: avril 26, 2019, 09:58:14 am »

Bonjour,

J'ai une carte mère msi Z77A-g43 et la version du BIOS utilisé est la 2.11. Je joue à un fps assez récent (Apex Legends) et récemment j'ai eu des grosses chutes d'images par seconde dès que je bouge la souris. Sur le forum EA, il m'a été recommandé de passer en 2.13 car cette mise à jour du BIOS arrangerait mon problème justement:

- Update USB module.
- Improved gaming mouse compatibility.

Seulement voila qu'hier, toute la journée, j'ai essayé de toutes les manières auxquels j'ai pu penser pour mettre à jour le BIOS (qui ne me faisaient pas peur, c'est à dire je n'ai pas créé une clé usb bootable avec la mise à jour du bios) mais rien n'a fonctionné.

° Live update (v6.2.0.56) ne me propose pas de mise à jour du BIOS.
° Lorsque j'essayé manuellement en utilisant une clé usb avec la mise à jour et m-flash, au lieu de flasher la clé et lancer la procédures comme dans tous les tutoriels, vidéos et autres guides que j'ai pu voir sur le net, mon ordinateur redémarre tout simplement sans rien changer ni proposer.

Dans la configuration du BIOS, j'ai modifié la fréquence des barrettes de ram (de 2133GHz à 1600GHz) pour pouvoir placer mes 4 barrettes de 4 gb DDR3 sur la carte mère. Est-ce ce réglage qui bloque la mise à jour ? Sont-ce les barrettes de ram ?

J'ai joint un DxDiag à ce poste pour ma config. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider, je suis perdu et très frileux quand il s'agit de fouiller dans le BIOS !