Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dragon center ne reconnait pas mon boitier et mes fan  (Lu 396 fois)

antoine.lounis44

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Dragon center ne reconnait pas mon boitier et mes fan
« le: novembre 28, 2020, 09:58:53 pm »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ma nouvelle config, mais le soucis c'est que Dragon Center ne reconnait pas mes ventilateurs.
J'ai un boitier MSI MPG Sekira 500X et un AIO MAG CoreLiquid 240R RGB.

Tous les ventilateurs sont branché au HUB. Le HUB est branché sur ma carte mère TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI), sur le port ADD_GEN_2_1 (3 pins)

Quand j'utilise le bouton "LED" de mon boitier, les couleurs changent, mais dans Dragon Center, rien du tout, seul le menu "True Color" est affiché.

J'ai essayé avec la version 1 de Dragon Center, rien non plus.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !

nico8_ln

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dragon center ne reconnait pas mon boitier et mes fan
« Réponse #1 le: décembre 14, 2020, 06:44:20 pm »

Bonjour,

Je me permet de faire un petit UP sur ce sujet car j'ai exactement le même problème.

Config :
 - Carte Mère : MSI MPG B550 Gaming edge wifi
 - Boitier : MSI gungnir 110R + ventilateurs RGB (fournis avec le boitier)
 - Watercooling : MSI AIO MAG CoreLiquid 240R RGB

Le Hub est branché sur le port rainbow1.

Les rgb changent bien de couleurs avec le bouton du boitier mais je ne les vois pas dans le dragon center.

Si je branche un des ventilateur sur le même port carte mère (rainbow1), ça fonctionne (mais je le vois pas dans dragon center, je vois juste MB).

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !

fievez.laurent

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dragon center ne reconnait pas mon boitier et mes fan
« Réponse #2 le: avril 01, 2021, 12:01:55 pm »

Bonjour,
j'ai eu également ce problème lors du montage de mon PC. Vous avez probablement trouver la solution mais je vais tout de même l'indiquer dans le cas où d'autres aurai besoin d'aide.
Malheureusement MSI n'a pas trouvé utile d'indiquer la marche à suivre sur le manuel.
Le boitier est d'usine configurer pour faire fonctionner le RGB du HUB avec le bouton "LED" sur le boitier.
Pour gérer le RGB avec Mystic Light il faut maintenir appuyé ce bouton LED jusqu'à ce que le RGB de l'ordi clignote. A ce moment là le RGB de votre boitier sera gérable par mystic light.