Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme EZ DEBUG LED CPU lià à ma carte mère MSI Z270 Pro gaming carbon  (Lu 267 fois)

benjamindeascensao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous, je lance le sujet car je rencontre un problème lors de l'installation de mon PC.

Avant tout voici ma nouvelle configuration PC :

Proc : i7 - 7700K 4.2Ghz
CM : MSI Z270 Pro gaming carbon
CG : MSI GTX 1050ti 4 GB
RAM : Hyper x (x2) 8Gb 2400MHz
Alim : Corsair CX-500M 80Plus bronze
Boitier : ZALMAN Z9 NEO

-> Problème EZ DEBUG LED

Configuration actuelle :

Proc: i5 - 4800 3.2Ghz
CM : Gigabyte H97-HD3
CG : MSI GTX 1050ti 4 GB
RAM : 2 barrettes de 4Gb 2400Mhz
Alim : Corsair CX-500M 80Plus bronze
Boitier : ZALMAN Z9 NEO

-> Aucun problème au démarrage; PC fonctionnel

Le problème est le suivant; lorsque j'installe ma nouvelle configuration. Mon PC Ne démarre pas. Plus précisément  les leds de celui s'allument une fraction de seconde et une led relié à la carte mère s'allume en rouge. EZ DEBUG LED CPU.
J'ai vérifié le branchement de chaque câble, les pins de la CPU relié à la carte mère, la patte thermique. Tout est pour moi bien branché, surtout au niveau des connecteur pour les boutons power restart etc... J'ai retiré tous les composants un par un, vérifié chaque slot pour mes barrettes de RAM, débranché mes disques durs, enlevé ma CG; le problème persiste. Je viens à vous pour savoir deux choses :

- Est-ce un probleme d'alimentation, ma corsair ne fournit-elle pas assez de tension?
- Est-ce un problème qui se retrouve sous ce produit MSI ?

J'aurai besoin de quelques informations pour savoir comment y remédier.  En attente d'une réponse de votre part.

Cordialement,

Benjamin