Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z97 GAMING 3 et pilotes ?  (Lu 857 fois)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Z97 GAMING 3 et pilotes ?
« Réponse #50 le: juin 25, 2017, 03:19:03 pm »

Ah oui j'en oublié le Lan.. Tu n'as pas une Clé/Cartes Wifi à disposition dans un premier temps ?

Sinon en passant par l'Iso windows
http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-anniversary-update-1607-download-build-14393-0/free-windows-10-anniversary-update-1607-iso-download-successful/?windowsiso_id=152

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: juin 25, 2017, 04:15:09 pm »

- "autre chose : j'ai carrément enlever toutes les barettes mémoires qui sont dessus, et j'ai fait un essai avec une autre DDR3 de 4Go en 1600Mhz
=> direction le bios et là surprise c'est la bonne fréquence qui est affichée : 1600"

Dans ce cas installes juste les 2 barrette à 1600 et vérifie que la fréquence est bien à 1600. Il ne faut pas en règle général installer des barrettes de fréquences, marques différentes.

- "j'ai fait "résoudre les problèmes de connexion" pour voir ce que ça donne : le verdict est toujours le même => absence de carte réseau, il faut l'installer."

Oui tant que Windows ne détectera pas ta carte il ne pourra pas l'installer et pour lui il n'y en a pas... Ce qui m'inquiète c'est que ni Windows10 ni Windows7 ne la voit. Plus le temps passe plus je pense que le problème est hardware et que le chipset ethernet est défectueux...

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: juin 25, 2017, 06:39:12 pm »

bon
1° j'ai retesté toutes les barettes à ma disposition
=> Toutes sont bonnes et correctement interprétées par le bios........ Sauf les 2 "corsair vengeance" estampillées 8Go chacune et 1600Mhz chacune. quand je les met une par une et que je rentre dans le bios j'ai bien 8Go, mais au niveau cadence ça donne 1333Mhz. Donc ça c'est résolu, l'erreur de fréquence dont je parlais hier, c'était ça ! (sur ce coup là, le bios est hors de cause.

2° j'ai un peu fouillé, et jai trouvé ça pour une maj windows, hors connexion :

https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

Qu'est ce qu'il faut cocher pour être bien ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: juin 25, 2017, 06:59:25 pm »

Ah ben écoute  je ne connaissais pas cette possibilité tu peux toujours essayer ;)

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: juin 25, 2017, 07:22:04 pm »

bon, j'ai téléchargé l'utilitaire en question mais j'ai un peu de mal à le paramètrer. Faut que je parte au taf ! donc je reprendrai tout ça tard ce soir ou demain. je t'informerai quand j'aurai réussi cette mise à jour windows 10

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: juin 26, 2017, 12:43:09 am »

Utilises l'Iso tu perdra moins de temps.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: juin 26, 2017, 04:27:00 pm »

C'est un ami ou un pote qui t'a vendu cette carte ? ;)

Car là, las.azur a bien suivi toutes les pistes et personnellement, je pense aussi à un soucis matériel ... Après, dans le pire des cas, tu vas en magasin chercher une carte réseau à 10€ et c'est terminé ^^

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: juin 26, 2017, 07:03:21 pm »

bonjour,
oui c'est à un collègue de confiance que j'ai acheté Carte Mère. il vient de la changer pour une plus récente. 

je viens de faire les mises à jour windows avec succés. (il a l'air bien ce petit logiciel...) Mais rien de nouveau dans le gestionnaire de périphériques.

Tu avais évoqué ce dernier point :
=> Basculer le système en UEFI

Reste-t-il une dernière chance de résoudre ce problème ? ou faut il directement acheter une carte réseau , voir même une carte mère ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: juin 26, 2017, 07:21:43 pm »

Alors justement dans un premier temps déjà est ce l'installation des pilotes Nvidia fonctionne et que ta GTX est reconnu ?

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: juin 26, 2017, 07:33:47 pm »

Voilà. Si coté carte graphique tout est ok et que le seul soucis et coté LAN, alors ne t'embêtes pas plus et achètes une carte réseau :)

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #60 le: juin 26, 2017, 11:31:56 pm »

non, cette carte graphique est toujours pas reconnue. Je me répète mais j'ai eu exactement le même problème sur mon pc personnel il y a 6 mois. Il m'était impossible de faire reconnaitre une KFA2 1060 et d'installer les pilotes avec windows 10. Du coup j'étais revenu en 7 et j'avais bloqué les mises à jour (j'avais trouvé cette combine sur le net).
Je vais essayer avec une 960 GTX. et je vous dirai ce que ça donne.

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: juin 27, 2017, 01:56:39 am »

Cerise sur le gâteau, mon fils vient de m'avouer au bout d'une semaine qu'il aurait décalé un composant en récupérant une vis de fixation de la carte mère avec une pince à bec long. Si ca se trouve c'est ça qui est mort.
J'ai quand même essayé de réinstaller les pilotes cartes graphiques et carte mère rien n'y fait
D'après lui le composant qui a été touché c'est celui repéré en vert et la flêche serait l'axe de déplacement :

Comment je peux vérifier si c'est ça le problème ? il l'a repoussé à sa place et je ne distingue absolument pas de détérioration !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: juin 27, 2017, 02:03:39 am »

Tout dépend si la connexion en dessous est abimé :s
Distingue tu une référence/annotation particulière sur le composant qui pourrait nous aiguiller ? As tu quand même essayé ta 960M GTX ?

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: juin 27, 2017, 02:42:48 am »

oui j'ai essayé la 960 gtx => ça marche pas non plus, je pense que c'est réglé ! avec ce que m'a dit mon fils en +, je suis pessimiste !  :nooo: j'essaierai de lire les inscriptions sur le composant dans un momenbt, le temps d'installer l'halogène en face et de trouver une bonne loupe. je te tiens au courant.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: juin 27, 2017, 02:46:29 am »

Oui je crois qu'au final malheureusement ça doit être la source de tes maux... :(

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: juin 27, 2017, 01:49:07 pm »

bon, j'en ai su d'avantage après interrogatoire plus poussé : 
Il m'a dit que c'est  en faisant pivot avec une pince pour chopper la vis de fixation qui était inadaptée. Il dit que c'était en biais (voir le schéma) et qu'il l'a doucement repoussé vers sa place en pensant que la soudure n'avait pas cassée.  :bonk:

C'est quoi ce composant ?

Est-il possible que la patte de fixation se soit à ce point déformé sans rompre , ni casser la soudure ?

Est ce qu'on peut retrouver ça au détail et le faire ressouder ?

La flêche verte indique le déplacement qui a eu lieu (de la croix rouge vers la pointe de flêche. Je n'ai rien touché, c'est tel qu'il la repoussé.

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: juin 27, 2017, 06:06:52 pm »

je suis passé avec ma carte chez un dépanneur en électro-ménager / électronique.
Il y a jeté un oeil : C'est encore pire que je pensais :
il manque 2 petits composant et il faut ressouder la pièce qui a pivotée. (il m'a dit que c'est un quartz.)  (ils sont cerclés au feutre sur le cliché)
Il est en mesure de tout ressouder si je lui ammène les pièces manquantes.
Il faudrait donc que je trouve une carte mère pour pièces, ou carrément les composants nécessaires grâce à leurs références.
je vais fouiller le net, mais à mon avis c'est mission impossible !
En tout cas merci pour ta patience et ton aide et désolé de t'avoir déranger inutilement !  :embarassed:

« Modifié: juin 27, 2017, 06:09:27 pm par peniblos »

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: juin 27, 2017, 09:34:59 pm »

Aïe !! Tu l'as jeté par la fenêtre ? (le gosse hein :D )
Ta carte est encore sous garantie ? Car tu peux toujours essayer de la retourner auprès de ton magasin, sans rien dire et peut-être que ça passera ;)
(chut hein ! ^^)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: juin 27, 2017, 09:41:42 pm »

Peniblos ne t'inquiètes pas pour ça j'aurai tout comme toi préféré un problème logiciel mais ce sont des choses qui arrive ;)

Oui comme le dis Dieman rapproches toi de ton collègue pour savoir si le matériel est encore sous garantit et si il a la facture. (si il ne te l'as pas déjà fournis)

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Z97 GAMING 3 et pilotes ?
« Réponse #69 le: juin 27, 2017, 11:28:17 pm »

tu peux toujours essayer de la retourner auprès de ton magasin, sans rien dire et peut-être que ça passera ;)
(chut hein ! ^^)
j'voudrais passer une annonce => j'échange un ado non maitrisable contre une carte mère fonctionnelle  ;D

Pour la garantie je vais voir si il y a moyen, mais je doute, déjà que le technicien que j'ai vu ce matin s'en est rendu compte au premier coup d'oeil, ça serait énorme que les services après-vente s'en rendent pas compte !
De toutes façon je vais surveiller les occasions HS, pour essayer d'en faire une qui marche avec 2 en panne !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: juin 27, 2017, 11:33:10 pm »

j'voudrais passer une annonce => j'échange un ado non maitrisable contre une carte mère fonctionnelle  ;D

Essayes de voir sur le forum chinois il me semble que cet échange est possible.  :lol_anim:

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: juin 28, 2017, 03:51:27 pm »

Oui ou sur celui du Vatican  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Sinon, J'ai des doutes sur le fait de réussir à trouver une carte mère HS comme ça puis surtout, réussir à ressouder les petits composants qui ont sautés ^^

Au pire, c'est les soldes aujourd'hui ;)

peniblos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: juin 29, 2017, 11:36:46 pm »

Oui ou sur celui du Vatican  ;D  ;D  ;D  ;D 

SCOUT TOUJOURS !  ;D

j'ai retrouvé une carte de remplacement, pour ce qui est des réparations je sais à quel endroit se trouve les dégats. Il reste à identifier avec exactitude les 2 composants ayant sautés, puis à les recommander ou à faire un prélèvement sur une autre carte HS.
Pour l'identification des pièces d'origines un collègue peut m'aider.
pour l'éventuelle ressoudure j'irai voir le pro qui m'a reçu et indiqué ce qu'il fallait faire.
Les 2 problèmes majeures : C'est l'identification des pièces (ce qui devrait donc pouvoir se faire) et le coût total de réparation qui ne doit pas être trop élevé (pour les soudures j'ai demandé ça ne devrait pas excéder les 20 ou 30€. Reste à savoir le prix des composants.  :think:
Quoi qu'il en soit, je donnerai des nouvelles ici.
A suivre.....
« Modifié: juin 29, 2017, 11:41:11 pm par peniblos »

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: juin 30, 2017, 03:26:44 pm »

Bah si tu as trouvé la carte, il suffit de prélever les pièces non ?!