Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI NetOn MS-6633 AIO PC  (Lu 432 fois)

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI NetOn MS-6633 AIO PC
« le: juillet 07, 2017, 05:59:48 pm »

Bonjour,
je dispose d'un ordinateur "All-in-one", référence dans le titre du message (dénommé aussi "AP1900-05S" ou "MSI-7437" ??).
Malgré la faible capacité de sa RAM (2Go), il fonctionne sous Windows 7 Edition Starter Service Pack 1, mais assez lentement.
Ne trouvant plus aucune information sur ce produit dans votre site, je souhaiterais savoir s'il est à jour avec les dernières versions des pilotes, et dans le cas contraire, s'il est possible de les télécharger.
Merci de me donner des réponses précises, avec éventuellement des conseils pour améliorer ses performances (j'utilise déjà 2 clés USB - 4 et 8Go) en mode ReadyBoost).
Cordialement,
Xavier Bossoutrot

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI NetOn MS-6633 AIO PC
« Réponse #1 le: juillet 07, 2017, 07:47:57 pm »

Bonjour,

Vois du coté de DriverCloud pour mettre à jour tes pilotes.

Pour booster un peu ta bébête il serait aussi utile de limiter le nombre de programmes qui se lancent au démarrage de ton ordinateur, de réduire le nombre de processus en arrière plan et de plutôt envisager une seule clé USB pour le ReadyBoost.

Dieman

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 07, 2017, 09:58:08 pm »

Et je te conseille de rajouter 2Go de RAM afin de passer à 4Go minimum :)
Tu devrais ainsi voir une différence.

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 08, 2017, 02:09:13 am »

@ las.azur : oui, je vais voir avec Driver Cloud, vu que le fichier de détection automatique "Mes_Drivers_3.0.4.exe" (conseillé par un Insider Microsoft) est donné par Chrome et par Firefox comme dangereux ou contenant un virus ! Selon l'Insider, ça proviendrai "d'un antivirus parano", lui a lancé la détection et c'est allé jusqu'au bout ...mais je préfère ne pas prendre de risque.
Pour les programmes de démarrage, je ne sais pas trop lesquels conserver ...idem pour les processus d'arrière-plan ...j'ai remarqué que CCleaner Pro permettait de faire ces opérations, mais je ne sais pas si les paramétrages sont rémanents ou temporaires ...??
Ok pour supprimer une clé ReadyBoost, j'imagine que je dois garder celle de 8Go.

@ Dieman :
> d'après "Informations et outils de performances", ce "MSI 7437" n'a qu'un seul cœur de processeur, et je me demande s'il accepterait 4 Go. > le booklet MSI NetOn que j'ai eu avec le PC concerne "MS-6633 (V1.X) AIO PC", et il indique à "Memory" :
- 1 DDR2 SO-DIMM slot (Non-EEC)
- Supports DDR2 400/533 SDRAM (200-Pïn/ 1.8V)
Pour moi c'est un peu du ...chinois, aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de faire "à main nue" : quel type de barrette mémoire, accessibilité du ou des slot(s), précautions à prendre pour que la bécane dure encore, etc..

En tous cas merci à tous les deux pour vos conseils !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 08, 2017, 02:20:28 am »

Voila en gros un exemple de modèle de Ram compatible d'après les données que tu nous as transmis :
https://www.amazon.fr/PC2-4200-200-PIN-M%C3%89MOIRE-ORDINATEURS-PORTABLES/dp/B001CZ6BQO

Voici une vidéo qui pourra te guider pour le montage :

Et concernant les optimisations voici un lien qui regroupe la plupart des astuces découvertes :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser.htm
« Modifié: juillet 08, 2017, 02:26:35 am par las.azur »

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 08, 2017, 03:54:14 am »

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, pour les liens et la vidéo, c'est top ! Même s'il ne s'agit pas exactement du même modèle, j'imagine que les slots seront aussi faciles d'accès ...pour 32€ de mémoire et un peu de doigté, je crois que ça va le faire (ça sera la 2ème fois que j'ouvre un ordi, pour y insérer de la mémoire supplémentaire, j'ai fait ça sur un portable mais ça

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 08, 2017, 04:00:06 am »

...ça n'a pas marché : j'ignorais qu'il ne supportait que 2x1Go, ça fait que j'ai acheté inutilement 2 barrettes de 2 Go ...c'est souvent en faisant des erreurs qu'on progresse !
Merci également pour le lien vers les astuces d'optimisation !
Super, le forum MSI, bravo pour votre répondant !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 08, 2017, 04:02:07 am »

Tu devrait t'en sortir. C'est à peu de chose prêt la même chose  :lol_anim:
De rien et merci ;)

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 08, 2017, 04:09:48 am »

Quant aux pilotes, la détection Drivers Cloud m'en a proposé 3 plus récents, j'ai pu en installer 2, le 3ème était classé très peu pertinent, et Windows ne l'a pas accepté. Donc, tout va bien, youpi !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 08, 2017, 04:12:08 am »

Nickel  :biggthumbsup:

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 12, 2017, 02:00:15 am »

Bonjour las.azur !
je reviens vers toi après avoir appliqué quasiment tous les conseils d'optimisation de <pcastuces.com> ...certes j'aurais dû en laisser certains de côté, notamment la désactivation de nombreux services et applications de démarrage, mais j'ai recorrigé ce que la bécane exigeait et ce qui me semblait plus adapté à mon utilisation ...en tous cas ça marche plutôt mieux, surtout depuis que j'utilise le Gestionnaire des tâches en définissant la "priorité haute" pour les logiciels un peu lourds que j'ouvre régulièrement, comme mon courriel Thunderbird et mon navigateur Firefox (j'ai désinstallé Chrome comme conseillé par l'Insider Microsoft). Je regrette de ne pas pouvoir sauvegarder ces priorités, et d'être obligé de les redéfinir à chaque démarrage des programmes ...y aurait-t-il une autre astuce pour ça ??
D'autre part, la détection Drivers Cloud indique bien au chapitre "Modules" que le modèle de mon ordi/carte-mère est MSI-7437 100, qu'il est équipé de 2 Go de mémoire totale (barrette Kingston DDR2 à 265.95 MHz, Fréquence max 400 MHz, Bande passante PC2-6400). Mais dans l'onglet "Mémoire", il indique une "Barrette 2" de même type ... ?? Je te joins le résumé de "Modules" et "Mémoire", en 2 pages .pdf, si tu pouvais y jeter un œil et me préciser le type de barrette que je pourrais rajouter ...ou pas ... merci par avance, et bonne soirée !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 12, 2017, 02:23:46 am »

Concernant ta première question il ne me semble pas que tu puisse l'automatiser (du moins pas dans mon souvenir) par contre tu peux ajouter un raccourcie clique droit qui te simplifiera la vie :

http://www.team-aaz.com/forum/astuces-windows-7-f97/lancer-un-programme-en-priorite-haute-t1681.html

Concernant ta RAM celle-ci doit être installé sur le port n°2 d’où justement le "Barette 2". Il te reste donc normalement le port n°1 vérifie par contre que tu dispose bien d'un emplacement vide.

Si oui voici par exemple le modèle de Ram déjà installé sur ton ordinateur (donc pleinement compatible), seul hic dispo qu'aux US :
http://www.ebay.com/itm/Kingston-2GB-Memory-SO-DIMM-DDR2-PC2-6400-800Mhz-ASU256X64D2S800C6/152594515085

Sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085655.html

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 12, 2017, 03:00:45 am »

Merci bien pour ces liens, je vais voir ça ...et demain je consulte "Monsieur Ordinateur", normalement je sortirai de sa boutique avec son portable Lenovo perso : 4Go de RAM, HDD 500 Go, Windows 10 en 64 bits avec la suite Office et touç'ki-fo ! ...pour 300€, je vais me moderniser un peu, et lui demander conseil pour la barrette-mémoire du "All-in-one" !     

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 12, 2017, 03:09:38 am »

Je t'en prie.

Attention par contre dans ton investissement, 4Go de ram pour Windows10 64bit ça passe mais c'est un peu léger vu le nombre de processus et d'applications (potentielles) en arrière plan.  Tu n'auras peut-être pas une expérience optimale. Il faudra donc mettre encore la main dans le cambouis.

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juillet 12, 2017, 05:57:56 am »

Très bien, l'onglet "Haute priorité", même sur les raccourcis hihi !! (mais pas dans la barre des tâches ...à moins qu'au redémarrage ...)
C'est gentil de me prévenir au sujet du 64 bits, j'ai déjà l'habitude de Win10 avec 2Go de RAM sur le petit HP Pavillon où il manque des pilotes, heureusement je n'utilise pas tous les programmes, loin de là ! Mais je vais voir avec le bonhomme s'il veut bien me rajouter 4Go sur le Lenovo B50, sinon je pense que j'en ferai mon affaire.
Il faut qd-mm que je m'assure de savoir redémarrer ces bécanes avec de nouvelles barrettes ...quand j'avais tenté de booster le HP, j'avais pu le récupérer après plusieurs échecs, depuis une sauvegarde sur DD externe ...ça avait mis plus d'une demi-journée ...

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: juillet 12, 2017, 07:59:39 pm »

Bonjour,
ça y est, j'ai un ordi portable quasiment neuf, je vais tenter de l'apprivoiser sereinement, petit peu par petit peu. Avec ses 4Go, les applis s'ouvrent en un clin d'œil, et si besoin, je doublerai la RAM.
Pour en revenir au MSI NetOn 7437 qui vous concerne davantage, le même revendeur m'a affirmé qu'il y avait bien 2 slots pour mémoire DDR2, mais que le 2ème était inactivé et que cet appareil ne supportait pas plus de 2Go  ...
Pour vous spécifier les numéros de modèle et de série, voilà ceux qui figurent sur l'étiquette au dos de la bécane :
- NetOn AP1900 05S (au dessus du code-barre de gauche)
- MS663391S0203519 (au dessous du code-barre de droite)
La 2ème étiquette (au dessus des ports), estampillée Microsoft, mentionne l'installation (sûrement originelle) de Windows XP Home Edition Nettops et MICRO-STAR INTERNATIONAL.
Je pense que vous pourrez me dire si, effectivement, l'appareil est "bridé" à 2Go ou non.
Selon Bordeaux-Ordinateur, il y a deux remèdes aux problèmes de lenteurs (qui subsistent malgré les "astuces" d'optimisation) : repasser sous XP, ou remplacer le disque dur par un SSD, ce qui ne m'arrange pas ...

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juillet 13, 2017, 02:25:36 am »

Hummm étrange, je ne vais pas pouvoir te confirmer ou infirmer ça. N'ayant pas la base de donnée à disposition par MSI il faudra attendre le retour de Dieman mais si c'était le cas il te l'aurait indiqué il me semble. Attendons son retour.

"Avec ses 4Go, les applis s'ouvrent en un clin d'œil, et si besoin, je doublerai la RAM. " :
Ah parfait dans ce cas. Bon je ne veut pas faire mon pessimiste mais ça ne me surprend pas les soucies de performances surviennent après un certain délai à force de maj et d'installation de programme. Mais oui à l'occasion quand tu sentira que tu es juste rajoutes en.

Oui ces deux solutions sont à envisager mais pas en duo.
A savoir qu'utiliser un SSD sous XP est dangereux pour le SSD et peut l'endommager plus rapidement à cause de la fonction TRIM qui n'est pas prise en charge.

Par contre oui un SSD est une très bonne idée :)
« Modifié: juillet 13, 2017, 03:01:31 am par las.azur »

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juillet 13, 2017, 05:52:39 pm »

Merci de ces réponses, rien d'urgent pour le NetOn, mais j'espère que le collègue pourra me dire s'il est utile que je l'ouvre, et comment je peux savoir si le 2ème slot fonctionnera comme il faut avec une barrette non-Kingston du même type. Je n'envisage pas de repasser à XP (je crois savoir que Microsoft a arrêté le support), et j'imagine que changer le DD par un SSD n'est pas à la portée de tout le monde ...?
Pour mon nouveau portable je pense avoir suffisamment de marge avec le HDD de 500 Go.
Je patiente, si vous pouvez m'envoyer une notification par e-mail quand vous aurez la réponse de MSI, c'est super. Bonne journée

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: juillet 13, 2017, 10:01:20 pm »

Oui le support d'XP est terminé.
Le remplacement d'un HDD par un SSD est simple tu retire l'ancien HDD et tu insères le SSD. ;)
Ça marche ;)

xavier.bossou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juillet 14, 2017, 05:04:24 pm »

...si c'est simple de remplacer le disque matériellement, j'imagine qu'il faut ensuite recharger tout le système à partir d'une sauvegarde sur DD externe. La configuration se fait toute seule ??

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: juillet 14, 2017, 07:48:32 pm »

- Soit tu recharges la sauvegarde existante à l'aide d'un cd de boot.
- Soit tu transfères ton installation de Windows à l'aide d'un copieur de partition tel que "Mini Tool partition Wizard" puis tu installes le SSD à la place du HDD

La configuration est automatique après tu n'auras rien de spéciale d'autres à faire, sauf si tu achètes un modèle nécessitant un pilote propriétaire pour Windows7 (Si c'est le cas il faudra l'installer avant d'effectuer la copie)