Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PE70 6QE - Les jeux n'utilisent pas la 960m  (Lu 109 fois)

romain.guicquero

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
PE70 6QE - Les jeux n'utilisent pas la 960m
« le: juillet 16, 2017, 07:30:22 pm »

Bonjour,

Alors voila en ce moment j'ai un soucis. Les jeux que je lancent n'utilisent que le cpu et sont du coup hyper limité laguent etc... J'ai tenté de réinstallé le driver de la 960m pensant que cella venais de la mais cella n'a pas amélioré le problème. Je suis actuellement avec un vieux driver qui n'a rien solutionné et même empiré les choses, les jeux plantant dès le début. Donc je vais remettre un récent et voir ce que ça donne.
Windows 10 m'a forcé a faire un mise a jours assez récemment je me demande si le soucis est venu de cette mise a jours qui j'avais retardé plusieurs fois, ce qui me semble fort probable.

Bon si vous avez des solutions ? des informations ? des trucs a tenter ? je suis preneur.

Alors petite update j'ai mis le driver que microsoft propose et o miracle certain jeux arrivent a utiliser la carte graphique mais certain non et ceux qui y arrivent et ben des fois ils n'y arrivent pas -_-... Alors je cherche encore.
« Modifié: juillet 16, 2017, 08:38:11 pm par romain.guicquero »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PE70 6QE - Les jeux n'utilisent pas la 960m
« Réponse #1 le: juillet 16, 2017, 09:07:49 pm »

Bonjour,

Pour cela il faut régler de façon manuelle l'activation de la carte Nvidia selon le programme, pour se faire rends toi dans les paramètres Nvidia renseigne le programme et sélectionnes la carte Nvidia haute performance :

aubuges

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PE70 6QE - Les jeux n'utilisent pas la 960m
« Réponse #2 le: août 09, 2017, 03:56:52 am »

Bonsoir
J'ai la même configuration que toi et je ne rencontre aucun problème. Le processeur Nvidia est automatiquement sélectionné pour tous mes jeux sans aucune manipulation de ma part. Par contre, la solution de las-azur, effectivement, te permet de sélectionner pour chaque application et jeux qui se trouvent dans ton PC le processeur à utiliser.
Bon courage ça va s'arranger