Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aide suite à crash Windows 10  (Lu 56 fois)

stephanetrioux

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Aide suite à crash Windows 10
« le: août 12, 2017, 04:35:13 pm »

Bonjour,

Je possède un GE60 2OC acheté il y quelques années. Il était livré avec un version de Windows 8.1 de mémoire puis j'ai migré comme beaucoup vers Windows 10. Cet été, après une mise à jour d'AVAST Internet sécurity, le PC a crashé en m'indiquant sur un bel écran bleu "inaccessible boot device" et en me proposant de redémarrer ou d'utiliser les outils de réparation. J'ai tenté les options de récupération mais il semble que la sauvegarde automatique n'était pas activée... :'( Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de réinstaller une version de Windows 10 téléchargée sur le site de Microsoft. Comme vous pouvez vous en douter on me demande d'activer ma version de Windows. Evidemment je n'ai pas la clé produit... J'ai tenté de récupérer les clés sur le bios via des utilitaires mais sans succès, ils me restituent la clé de la version actuelle. N'y a t'il pas de journaux à consulter sachant qu'à l'installation de Windows 10 il m'a créer un répertoire Windows.old avec quelques répertoires ? N'y a t'il pas un journal du bios qui aurait conservé l'ancienne clé produit ?

Dans le cas où il n'est possible de rien faire en l'état actuel des choses, pensez-vous que le support MSI peut m'aider ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Stéphane

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Aide suite à crash Windows 10
« Réponse #1 le: août 12, 2017, 04:40:53 pm »

Bonjour,

Lors de ta précédente installation de Windows8/Windows10 avais tu crée un compte hors ligne ou avais-tu renseigné un identifiant Microsoft, Hotmail, Outlook ou autre ?

stephanetrioux

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 12, 2017, 04:43:52 pm »

Un compte en ligne je pense.
en réflechissant j'ai renseigné mon adresse gmail pour l'ouverture de session ... vous parlez bien de la création de compte au 1er démarrage du pc ?
« Modifié: août 12, 2017, 04:48:50 pm par stephanetrioux »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 12, 2017, 04:50:27 pm »

Il faudrait alors le renseigner si ce n'est pas déjà fait.
Ta clé Windows10 est associée à ton compte en ligne.

stephanetrioux

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 12, 2017, 05:19:02 pm »

Merci de votre retour.

Je viens de me connecter à mon compte Google et Microsoft et rien ne se passe. Faut-il que je me rapproche de Microsoft pour qu'il me donne la license d'activation présente sur mon pc il y a 1 mois ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 12, 2017, 05:23:14 pm »

Redémarres bien ton ordinateur et vérifies à nouveau.

Si tu as toujours un soucie d'activation, il va falloir effectivement contacter MS qui pourra régler ton problème.

stephanetrioux

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 12, 2017, 05:26:28 pm »

Merci, c'est ce que je vais faire car sur mon compte Microsoft il n'apparaît que mon pc avec le nouveau nom que je lui ai donné il y a 1 semaine. Pas de trace du pc avant réinstallation.

Encore merci de votre aide

Cdt,

Stéphane

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 12, 2017, 05:28:21 pm »

De rien  :)