Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: J'ai effacer mon Windows 10 et tout mes Drivers préinstaller d' usine de mon Ord  (Lu 181 fois)

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour a tous

j'ai un grave problème ! j'ai un ordinateur de marque MSI Léopard Pro GP72 2QE - 096BEK1510000081 , j'ai effacer tout mon Windows 10 et tout les Driver de la partition OS préinstallé usine , en mettant un Windows 7 par ce que mon pc rebouter sans cesse sur le bios , que faire ? aider moi svp , la partition de récupération sons intacte . mais les DVD que j'ai crée usine ne vont plu puisque plu de Windows 10 ni driver usine . n'existe plu je pense que ils y moyen de récupérer avec la partition de récupération mais je ne sais pas comment on fait . au secoure qui peut me venir en aide svp , ? mon Disc dur et C: \ et un SSD en mode bios UEFI avec le Windows 7 c'est mi en NTFS ils faut absolument que je puisse effacer le Windows 7 et avoir acer a la partition de récupération , mai comment on fait ,? pour remettre Windows 10 et tout les Driver usine , pouvez vous m'aider , urgent , merci !!!!

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Essayes de presser plusieurs fois la touche F3 à l'apparition du logo MSI.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonjour ou bonsoir

merci de votre message
j'ai essayer toute les touche de F1 a F12  bizarre, je pousse sur CTRL + ALT + LA TOUCHE DEL plusieurs fois ça me mes le bios
allors voila ce qui c'est passer , mon ordinateur rebouter sans cesse sur le bios  et j'ai fait la connerie  de faire redemander l' ordi  sur le CD  de Windows 7 apres plu rien que le Windows 7 et encore pour l'afficher ils faut changer dans le bios le mode UEFI et mettre en mode UEFI with CSM

impossible de mettre en réseaux et aucun driver, les partition de récupération pas de lettre attribuer pourquoi et ça marque 100 pour cent libre

la je sais pas quoi faire
merci

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Oui donc tu as vidé aussi ta partition de restauration.

Tu n'as pas d'autre choix que de réinstaller Windows10 à l'aide du programme d'installation ci-dessous en faisant un iso ou une clé USB :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour

non la partition de restauration je n'ai pas toucher , voilà comment mon HHD et SSD ce comporte , Disque 0 de base 119,12 Go:  300 Mo Partition Saine du Système EFI ; OS_Installe (C:) 117,94 Go NTFS Saine (Démarrage, Fichier d'échange etc.) c'est cette partie qui pose problématique puisque j'ai rebouter sur un DVD ou CD de Windows 7 , qui ma supprimer Windows 10 et les Drivers sur C: , j'ai rien toucher d'autre , bon je continue ... 900 Mo Partition de Récupération . voilà pour le Disque 0 , maintenant le Disque 1 : 931,51 Go , 912,93 Go non  alloué ; 18, 58 Go Partition Saine  Partition de Récupération . voilà : mais appart la partition C:\ ou le Windows 7 NTFS c'est mie tout le reste bizarre aucune lettre attribuer pourquoi ? En résumer ça donne ça : C:\ NTFS Démarage 117,94 Go
Simple base         Système EFI       300  Mo 100 % Libre   ---->  aucune lettre attribuer Pourquoi ?
Simple base         Récupération       900  Mo 100 % Libre  ---->  aucune lettre attribuer Pourquoi ?
Simple base         Récupération       18   Go  100 % libre  ----->  aucune lettre attribuer Pourquoi ?

Voilà comment c'est aucune lettre attribuer au autre , peut être partition de Récupération caché de Récupération pour protéger si problème, je n'ai fait que rebouter sur le DVD de Windows 7 ancienne version , en plus pour voir Windows 7 obliger de changer dans le bios : le mode UEFI en mode UEFI witn CSM

voila si vous avez une solution ou une autre personne merci , mon PC n'et pas en panne il s'allume et rebot sur Windows 7 , c'est tout tout le reste et partie le Windows 10 de l'usine et tout les Driver et comment avoir accer a la partition de Récupération pour cela ils faut encore attribuer une lettre

merci de votre aide

Ha oui j'oublier le lien que vous m'avez donner pour Windows 10 , je l'ai fait ça commence a télécharger puis  ça me demande ma clé de Licence je l'ai pas en plus avec le Windows 10 de mon PC j'ai pas reçue la clé du Windows 10 pas normal , comment faire ? ou alors ou elle j'ai trouver nul pare

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Comme je te l'ai indiqué la seule façon d'accéder à la partition de récupération est d'appuyer plusieurs fois sur la touche F3 à l'apparition du logo MSI. Il ne faut pas monter la partition avec une lettre de lecteur c'est inutile.
La touche F3 lance le recovery MSI.

MAIS ! comme tu l'as écris :

Simple base         Système EFI       300  Mo 100 % Libre   ---->  aucune lettre attribuer Pourquoi ?
Simple base         Récupération       900  Mo 100 % Libre  ---->  aucune lettre attribuer Pourquoi ?
Simple base         Récupération       18   Go  100 % libre  ----->  aucune lettre attribuer Pourquoi ?

Si elles étaient opérationnelles tu n'aurai pas 100% d'espace libre sur les partitions (celle qui nous intéresse est en vert les autres sont des partitions systèmes crée par Windows). Tu les as donc effacé en installant Windows7.

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais il semblerait que tu as joué avec tes partition car : "912,93 Go non  alloué" n'est pas non plus normal. En gros tu as 912.93go qui ne sont ni formaté, ni alloué donc en l'état inutilisable.
Il faudra qu'on remédie à ça aussi plutard.

Tu avais indiqué avoir fait une copie DVD, il ne te reste donc que ce support pour restaurer Windows10 d'usine, si il s'agit bien d'un backup Windows10.
Sinon encore une fois comme je te l'ai écris il faut graver un iso Windows10 et l'installer manuellement si tu veux cet OS.

« Modifié: août 13, 2017, 04:21:50 pm par las.azur »

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je viens  de remarquer que mon Windows 10 et tout les driver usine du PC  on été archiver , en WINDOWS . OLD comment faire ?
donc oui ils a mi le Windows 7 mai a archiver tout mon ordi usine en Windows . old comment désarchiver et remettre tout en ordre ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

La touche F3 on sais pas partition protéger impossible que je touche  100 % libre normal pas de lettre attribuer j'ai vérifier sur google partition de récupération caché et protéger , vérifier par plusieurs technicien sur différent forum ,, maintenant dan ma partition 0 Disc C:\ 3 Windows don 1 Windows  .old   je lai ouvert contenue du fichier Windows .old  voir si dessous ...

NON

PerfLogs
Programme Files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows

mainant j' ouvre ceux si  je sais que c'est mon Windows 10 et driver usine archiver j'ai ouvert et vérifier et je reconnais mes fichier

oui beaucoup de fichier impossible de marquer tout , exp.. SpTip.dll.mui
IME , tout le fichier System , fichier index, scheduled, beaucoup impossible de vous dire tout

juste que je sais quand j'ai mi Windows 7 ils ma archiver tout mon Windows 10 et driver usine en Windows . old comment faire sur C:

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

oui mai comment je fait avec votre lien pour désarchiver , je lance l'ordi c'est Windows 7 qui ce met bien sur sans mise a jour ni réseaux alors comment faire puisque pas de réseaux et impossible d'en mettre sur Windows 7 ? je vais toujours cliquer sur votre lien

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

"100 % libre normal pas de lettre attribuer" : Tu te rends comptes que ce que tu dis n'as aucun sens ou pas ? Je te conseil de revérifier ;)
On ne vas pas chercher à savoir qui est le meilleur technicien/informaticien ici mais pour ton information personnel tu peux très bien avoir une partition sans lettre attribué mais ayant des données dessus.

Si tu fais des bêtises avec tes partitions ce n'est pas moi le responsable ;)

Pour le restes expliques toi mieux ce n'est pas à moi de te traduire. Il va falloir faire d'une un effort pour écrire et de deux un effort pour bien me lire  :biggthumbsup:

oui mai comment je fait avec votre lien pour désarchiver , je lance l'ordi c'est Windows 7 qui ce met bien sur sans mise a jour ni réseaux alors comment faire puisque pas de réseaux et impossible d'en mettre sur Windows 7 ? je vais toujours cliquer sur votre lien

Ce sont des instructions si tu ne peux pas les suivre à l'aide de ton smartphone ou autre il est inutile de te lancer dans cette procédure.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai cliquer sur demarer   puis ordinateur  je voie pas Affichage et détaille dans Windows 7 ou c'est

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Comme je te le redis une nouvelle fois...

Tu as dis avoir fais un DVD de restauration usine il faut donc l'utiliser.
Ne cherches pas à te lancer dans quelque chose si tu ne t'en sent pas capable.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

oui j'ai les 6 DVD de restauration , et  depuis que j'ai mi Windows 7 , le DVD  1 ne ce lance pas , voilà ce que ça marque après un instant

FILE: EFI:\ Microsoft\Boot\BCD
Statut : 0xc00000185
the boot configuration Data For you PC is missing or contains error

1. inser you windows installe restart you computeur.
2. choose you langage settings, and then click "next"
3. click " Repair" you computeur if you do next have this disc, contact you system administrator or computeur manufacture for assistance

voila tout ce que ça me marque , j'ai rien compris , juste que je sais que quand tout était la les 6 DVD de récupération aller depuis Windows 7 ça plu impossible de faire aller le DVD 1 en rebot

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Ok alors une petite question avant de commencer à voir une solution. Est-ce que c'est toi qui a installé ton SSD ou celui-ci était-il installé d'office ?
Si c'est toi qui l'as installé j'aimerai que tu le retires pour réaliser les opérations qui suivront.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Voila je répond a votre question , le SSD été installer d'office usine quand j'ai acheter mon PC MSI

bon je viens de faire ce que vous m'avez demander  j'ai mi le CD Windows 7 , puis réparer l'ordinateur , puis invité de commande , jusque la ça va  après cela ne va plu  a chaque commande tapé  ça marque ce si .... >   le chemin d'accès spécifié est introuvable , a chaque commande tapé

puis pour voir j'ai tapé  c:

Windows . old

ça va pas ça marque ,n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

voila pourtan, sur c: j'ai Windows . old
windows001 . old
windows002 .old

le vrais avec le Windows 10 et le Windows .old j'ai vérifier 

je tape les commande a chaque fois ça marque
le chemin d'accès spécifié est introuvable que faut t'ils faire ?

je précise que pour avoir eu acess a Windows 7 j'ai du changer dans le bios la commande en mode UEFI j'ai du mettre en mode UEFI with CSM si non le Windows 7 plante a l'allumage

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Ok alors retournes dans le bios et mets uniquement UEFI puis reboot sur ton CD de restauration pour tester ;)

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

ok

commande  Md win7   ok
commande  win7\windows  ok passer aussi
le reste je vais voir

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

cette commande je  doit tapé quoi tout ou uniquement une parie ?

Move "Program Files" "Win7\Program Files"

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

on va voir la suite

tout et passer ok dans les commande

je vais la suite et je vous dit quoi

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Ok ca marche

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

la commande que voici

move /y c:\Windows.old\ProgramData c:\

ça marque le fichier spécifié est introuvable j'ai fait é fois que faire ?

je suis a l'étape 4

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

aussi la dernière ligne ils ne trouve pas le chemin

c'est la fin de l'étape 4

2 commande introuvable que faire  , ? pourtant j'ai bien regarder de bien tapé

move /y "c:\Windows.old\Documents and Settings" c:\

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Si ces commandes ne marche pas tu ne pourras pas démarrer.
Vérifies que le chemin exsiste

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

j'ai passer outre de ceux qui vnt pas et j'ai continuer sur cette commande ça a passer j'ai entendu un bruit comme le DV ou autre voici la commande

Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
D:\boot\bootsect /nt52 c:

ça marque ce si a l'écran

This tool can only be run on systems booted using a PC/AT BIOS.   This system was boot using EFI or som other firmware type.

vola que ce que ça veux dire ce charabia que je comprend pas ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Que ça ne peux être lancé qu'en bios LEGACY et pas en UEFI.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

que ce que je doit faire maintenant tout a fonctionner sauf 2 ligne avant j'attant votre réponse merci voici la liste

Si l'installation précédente de Windows était Windows Vista

Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
D:\boot\bootsect /nt60 c:
Étape 6 : Restaurer le fichier Boot.ini de l'installation précédente de Windows XP ou de Windows 2000

Remarque N'exécutez ces étapes que lorsque l'installation précédente est Windows XP ou Windows 2000.

Tapez les commandes suivantes en appuyant sur Entrée après chaque commande :
Attrib –h –s –r boot.ini.saved

Copy boot.ini.saved boot.ini
Étape 7 : Fermer la fenêtre Invite de commandes, puis cliquer sur Redémarrer

Tapez la commande suivante à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée :
exit
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.

Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Remarque Après avoir vérifié que Windows XP fonctionne, vous pouvez supprimer le dossier C:\Win7 si aucune donnée ne doit être récupérée.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Tu peux pousser aussi loin que tu veux l'opération à un moment ou un autre tu auras une erreur.
Le dossier "Program Data" et "Document & Settings" sont nécessaire au démarrage de l'ordinateur et tu es passé outre.

Donc maintenant à toi de voir:

- Soit tu continue à vouloir restaurer Windows.old ce qui n'est pas l'opération la plus recommandé et qui en l'état ne fonctionnera pas.
Et tu essayes donc D:\boot\bootsect /nt60 c:
- Soit tu écoutes ce que je te dis tu places ton bios en mode UEFI et tu réessayes de booter sur ton DVD Backup

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je vais replacer tout comme vous dite mais ça va planté au démarrage de Windows 7

voici la traduction que je vous et dit en anglais

d'autre pare je vais regarder les chemin des 2 autre lignes

Cet outil ne peut être exécuté que sur des systèmes démarrés à l'aide d'un PC / AT BIOS. Ce système a été démarré à l'aide d'EFI ou d'un autre type de microprogramme

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

On ne veut pas démarrer sur Windows7 mais lancer la récupération à partir de tes 6 DVD. ;)

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

voila je quitte l'invité de commande je clique sur redémarrer , j’obtiens de nouveaux invité de commande <

avec ce si : X: Sources>

bien sur après x barre slache elle va pas je sais plu la touche car la je suis sur un vieux pc

ça veux dire quoi x: sources

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Jlmajerus soit tu écoutes mes recommandation et mes directives pour t'aider soit tu gères ton problème seul.
C'est la dernière fois que je te le dis. Parce que la nous perdons tous les deux notre temps.

Je répète une nouvelle fois...
Eteints ton PC
Rends toi dans le bios mets celui-ci en UEFI et profites en pour vérifier que ton PC boot bien sur le lecteur CD.
Insères le 1er DVD de tes 6 DVD de restauration et vois si le MSI recovery se lance.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

la ça ce complique des choses ce sont passer maintenant dans invité de commande je sais avoir acesr a C:  et a D: supers la preuve que ils y a une récupération

c: directorie

Intel
PerfLogs
powerpolicy.txt
program files
program files <x86>
Recovery
users
win7
windows
windows.old
windows.old.000
windows.old.001

voila ça c'est pour partie C/

maintenant que ce que ça veux dire sur D:

122 autorun.inf
       boot
383 562 bootmgr
667 712 bootmgr.efi
             efi
106 760 setup.exe sources support upport

sur cette partition bizarre  0 octets libres

pouvez  vous m'explique svp tout ce charabia

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

j'ai fait tout ce que vous m'avez dit

ok ,  tout le DVD va pas

Windows falled to start je vous l'avait dit

avant Windows 7
les DVD aller

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

As-tu réessayé avec le réglage bios que je t'ai indiqué ?

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

La j'ai remie en UEFI

le DVD va pas
ça continue a lancé sur windows 7 je suppos

depuis que j'ai mi en UEFI  comme vous me l'avez demander

ça plante

a Windows charge les fichiers ....

c'est planté

je lavais dit

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Et comme je te l'ai dit... Il faut mettre le CD/DVD en premier dans l'ordre de boot du bios.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je l'ai fait

en plus depuis que j'ai modifier par invité de commande et changer problème
je sais même plu avoir Windows 7

ça rebot sur Réparation du démarrage , depuis les changement

Cause initial ça marque

La version du système d'exploitation est incompatible avec l’outil de redémarrage système

voila avant ça aller sur Windows 7
ça c'est depuis les manipulation dans invité de commande
que faire

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Logique je te l'avais dit.

Bon ce qu'on va faire maintenant c'est installer Windows10 tout simplement.
On récupérera les pilotes et les logiciels MSI après.

Rends toi sur cette page :

Puis télécharges l'outil de création de support d'installation en cliquant sur "télécharger maintenant l'outil".
Celui-ci te permettra de créer un DVD ou une Clé USB d’installation Windows10.

Il faudra ensuite redémarrer et booter sur le support (que tu auras choisi) et réaliser l'installation.
Une fois que c'est fait dis moi ce qu'il en est.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Voila maintenant plu moyen non plu d’accéder a Windows 7 ça mette toujours réparation de démarrage

la seul façon et de remettre par le CD Windows 7

ça c'est depuis les modification

pour les DVD j'ai fait tout ce que vous m'avez demander et dans l'ordre ça va pas

ça marque PLEINS D erreur
je vous l'ai déjà dit plu haut

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Relis mon message

Logique je te l'avais dit.

Bon ce qu'on va faire maintenant c'est installer Windows10 tout simplement.
On récupérera les pilotes et les logiciels MSI après.

Rends toi sur cette page :

Puis télécharges l'outil de création de support d'installation en cliquant sur "télécharger maintenant l'outil".
Celui-ci te permettra de créer un DVD ou une Clé USB d’installation Windows10.

Il faudra ensuite redémarrer et booter sur le support (que tu auras choisi) et réaliser l'installation.
Une fois que c'est fait dis moi ce qu'il en est.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

voila pour l'outil de création Windows 10 je l'ai déjà télécharger elle et sur mon Disc dur de cette ordinateur

ça fonctionne a moitier 

le Problème c'est que l'on me demande une clé de Licence pour Windows 10

et que je n'ai jamais reçue avec mon PC MSI

avez vous cette clés svp

car pas normal j’achète un pc MSI Windows 10 installer et pas de clé de licence aider moi svp

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Ne t'inquiètes pas pour ça ta clé sera récupéré automatiquement après l'installation ;)
Tu peux passer en cliquant sur je n'ai pas de clé.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

c'est très gentille de votre par , mai je n'ai plu de DVD libre et on dimanche

demain vais en chercher a moins  que on sais sur une clé USB ??

pour INFO Bordel dans mes partition regarder plu tôt

Disque 0 Partition 1: SYSTEM  300 Mo 277.0 Mo   Système

Disque 0 Partition 2                128.0 Mo    MSR  (réservé)

Disque 0 Partition 3:  OS Installe  117.9 Go  Principal

Disque 0 Partition 4:  WinRe tools      900.0 Mo   libre 885.0 Mo OEM ( réservé)

Espace non alloué sur le disque 1   912.9  Go   

Disque 1 Partition 1 : BIOS RVY   18.6 Go  OEM  ( réservé )

Voila un vrais bordel des partition que faire ?????
merci

ça fait au moins 6 partition je parie que tout de l' usine et dans 1

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Oui je t'ai dit tu peux faire une clé USB d'installation avec le même programme que précédemment.

Ceci est ta partition de recovery :
Disque 1 Partition 1 : BIOS RVY   18.6 Go  OEM

Mais si tu n'arrives pas à y accéder avec F3 ça ne t'avancera à rien.

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bon je vous dit quoi quand ma clé USB avec Windows 10 et fini je suppose que je doit modifier dans le bios pour lancé USB

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Oui c'est bien ça et penses aussi à remettre le bios en UEFI (si ce n'est pas déjà fait)

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

NON AVEC F3 je sais pas

voila que ce que je doit faire ?
Ma clé USB FLACHE et faite et prés a l’emploi

dite moi que faut t'ils faire maintenant

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Maintenant redémarres le PC, va dans le bios et mets le en UEFI, puis sélectionnes ta clé USB en premier dans l'ordre de boot.
Valides en appuyant sur F10.

La clé devrait alors booter et l'installation de Windows10 commencer.
« Modifié: août 13, 2017, 10:57:13 pm par las.azur »

jl.majerus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

que faire j'ai mi USB ça redemare pas sur ma clé USB , ça prend  CD ou HHD

aider moi USB en 1 er pourtant ça va pas