Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Quel SSD  (Lu 494 fois)

kevin-alias-pixou

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Quel SSD
« le: janvier 10, 2018, 04:09:00 pm »

Bonjour,

J'ai le MSI GL62 6QF. monté en I5 avec 8go de RAM 2.30gHz et 1To de HDD. J'aimerais lui mettre un SSD, mais je ne c'est pas lequel prendre. Pouvez vous m'aider.

J'ai trouvé celui-ci mais, est il compatible ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10102117.html

Merci d'avance.
« Modifié: janvier 10, 2018, 04:11:39 pm par kevin-alias-pixou »

bagamalo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quel SSD
« Réponse #1 le: février 28, 2018, 05:19:49 pm »

Bonjour,
Sur la fiche technique de votre PC, il est indiqué qu'un port M.2, cablé en PCIe x4 est disponible, ce SSD est donc bien compatible, et vous aurez les meilleurs débits possibles.
Je vous conseille de l'acheter sur LDLC, il est moins cher de 10€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00220634.html

flavienboss93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 23, 2018, 05:35:31 pm »

Bonjour , je up ici plutôt que de créer un onglet pour rien ,je suis avec le même ordinateur et dans la même situation que kevin-alias-pixou mais quand j'ai contacter votre service technique il m'ont très clairement dis que mon ordinateur n'ayant pas de trappes la garantie sauté a l'instant ou je l'ouvrais. Je voudrais enfin savoir si vraiment je peut y ajouter un SSD sur le M.2 car pardonné moi du terme mais le HDD fournis avec l'ordinateur rame sévère. En espérant avoir une réponse et merci d'avance.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
« Réponse #3 le: août 30, 2018, 10:05:43 pm »

tu es sûr pour le service technique ?
on autorise l'ouverture des produits sans perte de la garantie tant que rien n'est endommagé lors de l'ouverture.
Généralement, on envoie une réponse pré-écrite, mais elle peut parfois porter a confusion

uniquement sur les ordinateurs portable possédant une trappe sous l'ordinateur (dans certain cas ce n'est pas une trappe mais le "cover" complet qu'il faut retirer comme sur la série GE62 par exemple) si les composants sont accessibles sans devoir démonter autre chose

La partie en gras indique juste que certains modèles ont une cover complètes a la place d'une trappe, mais tu peut quand même le retirer sans perdre la garantie (par contre gaffe aux ports lors du retrait du cover, surtout les ports USB et Jack)

flavienboss93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 14, 2018, 08:36:31 am »

Et bien merci de votre réponse je vais m'y atteler alors :)